je suis passé chez bouygues l'an dernier, j'avais grosso modo la même problématique que toi avec les memes montants, forfait ideo pro j'ai deux lignes (une pour moi une pour ma collègue) pour 20euro HT communication sur les fixes incluses plus une trentaine d'euro pour tous les mobiles. Soit 10euro HT chacun pour la téléphonie fixe. Par ailleurs j'ai deja un forfait de portable illimité sur les mobiles... donc on apelle les portables avec mon portable
j'ai été "privé" de ligne moins de 24h, j'ai un debit internet plus important (2Mo au lieu d'1) je n'ai plus de problemes tecniques à repetition, plus de ligne coupée.. comme c'etait la facheuse habitude avec france telecom et sa hotline soviétique genre "orange vous remercie de votre patience meme si t'as plus de telephone et de net depuis 4 jours"
pour les pages jaunes aucun problème, c'est gratuit, mais compte quelques jours voir quelques semaines qu'ils fassent la bascule.
pour les FSE tu t'assures avoir tout recuperé avec ta future ancienne boite mail et tu t'en crée une nouvelle chez ton FAI pour les nouvelles FSE/DRE...
pour info bouygues a encore baissé ses prix et ne les remontera pas avec la TVA

(si j'ai bonne memoire, ca fait quasi 14/15 euro HT sur le forfait ideo pro de baisse en moins de 6 mois)
bref le bonheur, les economies et la facilité... et surtout une hotline beaucoup plus sympa