ordinateur portable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Vincent Reculeau

ordinateur portable

Message par Vincent Reculeau »

Je souhaite m'informatiser et télétransmettre prochainement.Mon choix d'ordinateur s'est porté sur un portable pour préserver la sécurité de mon cabinet la nuit.
Les prix pratiqués par les fabriquants s'étalent de 8 000 à 30 000 francs et ma connaissance informatique est limitée.Je souhaite un portable économique(entre 10 000 et 15 000) mais fiable.
Est-ce qu'un DD de 10 Go est suffisant ou faut-il préférer 20 Go? 128,192 ou 256 Mo de RAM? Faut-il opter pour microsoft XP?
Les marques Dell,Toshiba ou HP m'ont l'air bien mais j'aimerai avoir l'avis d'Epsilog et des utilisateurs d'ordinateur portables utilisant aussi Vega.
Un grand merci d'avance et joyeux noel.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: ordinateur portable

Message par Stéphane Bernabé »

Chez Epsilog nous avons 2 portables : 1 Dell INSPIRON 5000 et un INSPIRON 8100.
Contrairement aux PC de bureau où un modèle fait par un assembleur est + économique et souvent mieux suivi en SAV, pour un portable il faut une bonne marque. L'essentiel est que la version de Windows installée sur le micro soit une version 100% Microsoft. Des construceteurs comme Compaq, HP, IBM, Toshiba ont souvent l'habitude de mettre des Windows personnalisés pour mieux tirer parti de leur matériel (y compris sur les modèles de bureau). On va alors au delà de problèmes potentiels importants, qui nécessitent le + souvent un formatage du dique et l'installation d'un Windows racheté dans le commerce.
Pour les 15 ou 30 euros (!) d'écart, préférez un disque + gros. Exigez un port série disponible sur le micro pour connecter le lecteur de cartes. Optez pour un modem interne, et achetez un lecteur ZIP pour vos sauvegardes (intégré dans certains portables sur demande). Prenez 128 Mo de RAM au minimum (256 si vous optez pour Windows XP). Prévoyez aussi un second chargeur de batterie. 1 à 2 ports USB 2.0 sont une bonne précaution. Si vous êtes branché vidéo, optez pour un connecteur FireWire. Adoptez aussi une souris externe, en plus du touchpad intégré : c'est + confortable.
Voilà pour mon avis perso...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre