"Recettes encaissées" pour les paiements, "prélèvements personnels" pour ta tirelire. Ligne 1 de la 2035.Pocha a écrit :Les chèques que m'ont remis les kinés que j'ai remplacé avait déjà pris leur rétrocession, que dois-je rentrer exactement sur Compta Expert? Dans quelles lignes?
Merci d'avance.
- Quand je suis payé par les kinés que j'ai remplacé je dépose mon chèque sur le compte pro (ou dois je effectuer l'écriture?) et ensuite je me fais un virement sur mon compte perso (ou dois-je également effectuer cette écriture?)
Les numéros à 6 chiffres que t'a indiqués Tarmac "le grillé"

Ne t'embête pas avec le numéro de pièce comptable, c'est très facultatif. Le pourcentage n'est à utiliser que pour indiquer quelle valeur de la dépense est pro ou non. Dans le cas d'un ticket d'autoroute, cela ne sert à rien, je dirais même que tu utiliseras peu cette fonction pour d'autres dépenses.Pocha a écrit :Quand je rentre un ticket d'autoroute, je dois mettre quoi dans la case "Numéro de pièce comptable" et dans le pourcentage? Et que signifie la petite case qu'on peut cocher "écriture rapprochée" ?
L'écriture est dite "rapprochée" lorsqu'elle a été pointée puis comparée avec ton relevé bancaire, si possible à chaque relevé pour éviter la galère de recherches d'erreurs à deux jours de rendre sa 2035.
Tes écritures comptables doivent être rentrées au jour le jour