Rétrocession différente sur un type de soins
Re: Rétrocession différente sur un type de soins
L'assitant loue la clientéle.
On ne peut aliéner ce que l'on ne possède pas.
Le titulaire du cabinet ne fait pas d'uro donc la clientèle uro n'existe pas.
Alors comment peut-il aliéner celle-ci et demander une retrocéssion pour sa location ?
On ne peut aliéner ce que l'on ne possède pas.
Le titulaire du cabinet ne fait pas d'uro donc la clientèle uro n'existe pas.
Alors comment peut-il aliéner celle-ci et demander une retrocéssion pour sa location ?
-
-
- Profimage : K
Précisément: l'assistant rétribue les mises à dispositions consenties par le titulaire, dont celle de la clientèle de son cabinet.
La clientèle d'uro n'existe pas, non plus que celle de traumato ou de neuro; la clientèle est celle du cabinet, les différents actes qu'elle vient faire exécuter au cabinet peuvent être pratiqués par différentes personnes sans que cela change quoi que ce soit.
Le titulaire n'aliène rien du tout!
Je suis désolé mais ces notions ne sont pas évidentes pour nous professionnels de santé! Et comme tous les professionnels de santé j'ai "fait des sauts périlleux" devant certaines affirmations des juristes pendant toutes mes études de droit.
L'ennui c'est que le droit a toujours raison ... même (voire surtout) quand il a tort!!!!
La clientèle d'uro n'existe pas, non plus que celle de traumato ou de neuro; la clientèle est celle du cabinet, les différents actes qu'elle vient faire exécuter au cabinet peuvent être pratiqués par différentes personnes sans que cela change quoi que ce soit.
Le titulaire n'aliène rien du tout!
Je suis désolé mais ces notions ne sont pas évidentes pour nous professionnels de santé! Et comme tous les professionnels de santé j'ai "fait des sauts périlleux" devant certaines affirmations des juristes pendant toutes mes études de droit.
L'ennui c'est que le droit a toujours raison ... même (voire surtout) quand il a tort!!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Je suis bien d'accord, ces notions n'ont rien d'évident pour un MKDE non juriste et c'est pour cela qu'il est intéressant d'en débatre en toute courtoisie, avec vous, sans tenir compte d'une qualité d'invité tant que le respect fait loi dans les échanges, ce que je pense respecter.
-
-
Tout à fait invité!
Il reste que l'anonymat reste regrettable: la même chose peut se faire à visage découvert notamment lorsque la confraternité et le respect mutuel sont au rendez-vous.
Mais parce que vous respectez tout cela j'ai plaisir à dialoguer avec vous.
Si le ton et l'attitude étaient différents je ne serai simplement pas intervenu.
Confraternellement,
Il reste que l'anonymat reste regrettable: la même chose peut se faire à visage découvert notamment lorsque la confraternité et le respect mutuel sont au rendez-vous.
Mais parce que vous respectez tout cela j'ai plaisir à dialoguer avec vous.
Si le ton et l'attitude étaient différents je ne serai simplement pas intervenu.
Confraternellement,
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Eternel débat auquel je répondrai que le visage découvert ne devrait s'imposer qu'aux irrespectueux.Daniel MOINE a écrit :Tout à fait invité!
- Odile N.
-
Il est un puit sans fond et souvent clair comme de l'eau de source
il est présent sans être omniprésent
il nous est précieux car unique
parfois grinçant sans toutefois devenir discourtois
Sans lui beaucoup de nos interrogations resteraient sans réponse
merci à lui pour sa constance sur ce forum
Odile N. a écrit :Il est un puit sans fond et souvent clair comme de l'eau de source
Merci, infiniment merci. Une bise si je puis me permettre.
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah!ah!trop fort chez epsilog
tout est possible comme a la ...sncf
et les caisses aussi

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Umbeline Charité
-
je pense un peu comme cela mais souvent dans ce cas, le titulaire du cabinet veut le beurre, l'argent du beurre, le crémier, la crémière et leur petitPathos a écrit :Tu ne fais pas d'Uro.Ton assistante va en faire en finançant elle même son matériel.
Elle va apporté dans TON cabinet une nouvelle clientèle qui pourra revenir pour d'autres soins que tu encaisseras directement ou pour lesquels tu percevras des rétrocessions.
Je pense vraiment que pour les soins Uro tu devrais te passer de rétrocommissions.

- Odile N.
-
Son humilitéInvité a écrit :Odile N. a écrit :Il est un puit sans fond et souvent clair comme de l'eau de source
Merci, infiniment merci. Une bise si je puis me permettre.

Pour une fois j'ai fait une exceptionOdile N. a écrit :Son humilitéInvité a écrit :Odile N. a écrit :Il est un puit sans fond et souvent clair comme de l'eau de source
Merci, infiniment merci. Une bise si je puis me permettre.fait qu'il ne se reconnaît jamais
Je suis dans le même situation que toi et je ne fais pas de rétrocession sur les actes uro de mon assistante car :cabsport39 a écrit :Je n'ai pas cette vision des choses pour plusieurs raisons :
- Je suis propriétaire des murs.
- Le cabinet est entièrement équipé à neuf et avec du matériel haut de gamme (table electrique par exemple).
- Les charges du cabinet sont les mêmes (électricité, chauffage, consommables)
- L'éventualité d'augmenter la proportion de soins uro, qui en exagérant, pourraient devenir par exemple du 80% uro 20% d'autres soins et qui du coup serait pas cohérent et disproportionné.
- Enfin, l'éventualité d'une future association où je serai alors amené à racheter ce matériel qui, si il n'y avait pas de rétrocession, serait alors déjà + ou - bien amorti par ce fait.
- l 'assistante est arrivée, alors que cela faisait longtemps que je cherchais quelqu'un pour m'épauler
- elle a cette qualification en uro que je n'ai pas et apporte dans mon cabinet de nouveaux patients qui pourront éventuellement venir par la suite pour d'autres soins
- et rend toi à l'évidence que ce ne sont pas les soins en uro qui vont te "coûter " dans le frais de fonctionnement du cabinet si c'est déjà ton assistante qui a acheté le matériel
Après libre à toi de voir si tu veux garder ton assistante avec une possibilité d'association ou la faire fuir...
Je partage également ce point de vue. Encore faut il que votre contrat de collaboration le stipule... (les paroles s'envolent, les écrits restent!)invité a écrit :Je suis dans le même situation que toi et je ne fais pas de rétrocession sur les actes uro de mon assistante car :cabsport39 a écrit :Je n'ai pas cette vision des choses pour plusieurs raisons :
- Je suis propriétaire des murs.
- Le cabinet est entièrement équipé à neuf et avec du matériel haut de gamme (table electrique par exemple).
- Les charges du cabinet sont les mêmes (électricité, chauffage, consommables)
- L'éventualité d'augmenter la proportion de soins uro, qui en exagérant, pourraient devenir par exemple du 80% uro 20% d'autres soins et qui du coup serait pas cohérent et disproportionné.
- Enfin, l'éventualité d'une future association où je serai alors amené à racheter ce matériel qui, si il n'y avait pas de rétrocession, serait alors déjà + ou - bien amorti par ce fait.
- l 'assistante est arrivée, alors que cela faisait longtemps que je cherchais quelqu'un pour m'épauler
- elle a cette qualification en uro que je n'ai pas et apporte dans mon cabinet de nouveaux patients qui pourront éventuellement venir par la suite pour d'autres soins
- et rend toi à l'évidence que ce ne sont pas les soins en uro qui vont te "coûter " dans le frais de fonctionnement du cabinet si c'est déjà ton assistante qui a acheté le matériel
Après libre à toi de voir si tu veux garder ton assistante avec une possibilité d'association ou la faire fuir...
Par contre, le jour où ton assistante aura dans son activité une proportion plus importante de rééducations uro, pensez à rediscuter votre contrat pour que les conditions de rétrocession "collent" plus à la situation.
Normalement ça ne devrait pas changer ta rétro de beaucoup, c'est bon pour l'image du cabinet et ça fait pour ton assistante un petit bonus motivant qui ne te coute rien (ni urssaf, ni impots)...
Cela dit, la situation aurait été plus claire si c'est toi qui avais acheté la machine

Je suis peut être inculte mais qui est Thomas More ?!Daniel MOINE a écrit :L'assistante va apporter ses compétences spécifiques à la clientèle du cabinet, ce qui lui évite d'attendre d'en avoir une... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle "loue" ladite clientèle!![]()
Mais respect, toujours, pour les fans de Thomas More!
- ptit chat
-
- Profimage : I
enfin!en attendant ,on peut decider d'un commun accord avec son assistant ,remplacant ou autre que pour certaines choses la retrocession sera de x % et pour d'autres de y % ...
c'est juste un deal (les soins concernés existeront !!)
là c'est jouer sur les mots ...
oui! je sais que c'est important aussi d'appeler un chat ,un chat !pour que tout le monde puisse se comprendre
c'est juste un deal (les soins concernés existeront !!)
là c'est jouer sur les mots ...
oui! je sais que c'est important aussi d'appeler un chat ,un chat !pour que tout le monde puisse se comprendre

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Umbeline Charité
-
Thomas More, latinisé en Thomas Morus (7 février 1478, Londres – 6 juillet 1535, Londres), est un juriste, historien, philosophe, humaniste, théologien et homme politique anglais. Grand ami d'Érasme, érudit, philanthrope, il participe pleinement au renouveau de la pensée qui caractérise cette époque, ainsi qu'à l'humanisme, dont il est le plus illustre représentant anglais.invité a écrit :Je suis peut être inculte mais qui est Thomas More ?!Daniel MOINE a écrit :L'assistante va apporter ses compétences spécifiques à la clientèle du cabinet, ce qui lui évite d'attendre d'en avoir une... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle "loue" ladite clientèle!![]()
Mais respect, toujours, pour les fans de Thomas More!
Nommé « Ambassadeur extraordinaire », puis « Chancelier du roi » Henri VIII, il désavoue le divorce du Roi et refuse de cautionner l'autorité que s'était arrogée celui-ci en matière religieuse : Il démissionne de sa charge en 1532. Devant la persistance de son attitude, il est emprisonné, puis exécuté comme « traitre ».
En 1886, Sir Thomas More est béatifié par l'Église catholique romaine et canonisé — Saint Thomas More — en 1935. Il est le saint patron des responsables de gouvernement et des personnalités politiques depuis 2001.
merci Wikipedia (avec toutes les réserves qu'on peut émettre sur ce site)