lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
charval
 
 
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 3:14 pm

lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par charval »

Bonjour à tous,

Je vous raconte les petits soucis que j'ai rencontré suite au "décès" inattendu de mon vieux pc
qui tournait sous windows XP avec Vega, un modem usb, et un lecteur baladeur santé vital'act de xiring.

J'ai du me racheter en urgence un nouveau pc qui tourne avec windows seven.

Le modem ne fonctionnait plus sous seven (non reconnu par seven et abandon de pilotes de la part du fabriquant) j'ai donc racheté un modem compatible seven (pas besoin d'une box au passage...)

Par contre, je me suis trouvé face au problème de branchement du lecteur de carte vitale au pc.
(les pc actuels ne présentant plus de port série nécessaire au lecteur)
Je contacte le service client de vega qui me propose de m'envoyer un câble adaptateur série/usb "spécial" pour le lecteur de carte vitale pour la somme de 42 euros ( :shock: :shock: :shock: ) APRES réception du chèque ! (alors que mon fournisseur de draps papier m'envoie le matos le jour même avant règlement) première déception donc devant le délai que cela représente, je n'aurai eu mon câble que 4 jours ouvrables après environ...(ce qui est beaucoup trop quand on bosse avec au quotidien)

J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé un adaptateur série/usb compatible seven pour la modique somme de ....14,90 €
Je l'ai acheté le soir même et j'ai pu reprendre une activité professionnelle normale en 24h.
voici le produit : http://www.grosbill.com/4-generique_con ... adaptateur

Je poste ce message pour ceux que cela pourrait aider...

Double déception de la part d'epsilog :
- envoi après règlement du câble (pour un client d'epsilog et pour une somme pareille ça fait bizarre)
- 42 euros le câble dont on trouve l'équivalent pour 15 euros dans le commerce. :roll:

Vincent
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par fred »

'Faut rappeler qu'Epsilog est une société commerciale dont le but est aussi de faire du bizness...
Si tu achetes le cable chez elle, elle s'engage à assurer le service aprés-vente, chose que tu n'auras pas chez Gros Bill...

A toi de voir si ton niveau de compétence en informatique te permet de t'en passer et de faire l'économie d'une trentaine d'euros...

Perso, j'avais acheté le même style de cable pour 10 € à Auchan... :wink:
beka

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par beka »

Je ne suis pas d'accord.
Epsilog fait du business avec le prix de l’assistance presque 400 euros par an X le nombre de clients.
Je trouve que c'est des revenues confortables et c'est dommage que les accessoires ne sont pas vendus au prix de revient.
Les infirmiers et les kiné c'est des vaches, que fait vega? :?
Pour que un infirmier paye les 400 euros, il doit faire 75 déplacements avec un soins AMI1, voir plus
Et oui, il faut retirer urssaf, impôts... plutôt 85 déplacements?
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par ManuPatout »

C'est ce que je dis aussi à ma boulangère quand elle augmente le prix de son pain à cause de la flambée des prix des céréales.
C'est ce que je dis aussi à mon concessionnaire auto, quand il me faut entretenir mon véhicule, malgré tous les progrès qu'ils nous vantent, il faut toujours changer des filtres, remettre de l'huile, sans parler des pneumatiques qui continuent de s'user comme avant !!!
Vous êtes libres de ne pas payer l'assistance technique chez Epsilog, c'est une question de choix personnel et de risque calculé.
On va demander à Monsieur Grosbill et Monsieur Bernabé de nous communiquer les bilans comptables de leurs entreprise, la masse salariale et les investissements. Comparez ce qui est comparable. :roll:
Moi j'en connais qui sont plus sereins de travailler chez Epsilog que d'être dans le fourgon PSA ou dans le ferry Seafrance.
J'en connais même un dont la condition de kiné de base sied parfaitement à son style de vie.
Mais des gens heureux, c'est vrai : ça devient rare ! :mrgreen:
Invité

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par Invité »

comparons ce qui est comparable ton convertisseur est un simple convertisseur serie usb point. le cable que te vends epsilog est un cable usb complet dedie à ton lecteur rien à voir!
c'est comme si tu me compare le prix d'une ampoule sur ta voiture et celui de l'optique
dans les deux cas tu me dira j'ai changé mon phare (oui mais le prix n'est pas le meme)
le cable usb est fourni avec le lecteur (quand tu le loue avec maintenance) mais c'est un choix perso 60 euro par mois maintenance lecteur neuf tous les deux ans et pas de soucis en cas de chute ou autre desagrement de la sorte.
quant aux delais c'est vrai 4 jour c'est trop long. tous les sites en ligne serieux livrent en 24 ou 48 h maxi (par ex amazon le lendemain si commande avant 15h)
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par Théné Lamour »

Invité a écrit :quant aux delais c'est vrai 4 jour c'est trop long. tous les sites en ligne serieux livrent en 24 ou 48 h maxi (par ex amazon le lendemain si commande avant 15h)
Epsilog n'est pas un site marchand. :roll:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
charval
 
 
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 3:14 pm

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par charval »

Oui Vega est une entreprise commerciale dont l'objectif est de gagner de l'argent, et tant mieux, ça ne me pose pas de problèmes.
Ni je n'aime, ni je déteste epsilog, je suis simplement un client qui rapporte à la société autour de 450 euros par an (de mémoire, excusez l’imprécision) et à ce titre j'aurai pensé qu' epsilog adopte un comportement plus souple et plus commercial avec ses clients, tout simplement.

On m'aurait dit au téléphone, "je vous l'envoie aujourd'hui, vous m'enverrez le chèque à réception" avec un cable à prix coutant, je me serais dit : " Bien, chez epsilog le service client est au top".

Il ne s'agit pas de cadeau il s'agit juste d'un bon sens commercial, ce que font beaucoup de sociétés.
Ne pas gagner 20 euros de plus sur la vente d'un cable à un client depuis 2004, ça doit pouvoir se faire.

Quand à l'efficacité de l'adaptateur, il remplit son role parfaitement, même si ce n'est pas LE cable .

Je laisse maintenant la petite armée de forumeurs fanatiques d'epsilog
prendre la suite.
(c'est bien si ça peut vous donner le sentiment d'exister...)

cordialement
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par ManuPatout »

Il me semble pourtant qu'Epsilog accepte le paiement par carte et que dans ce cas le matériel est envoyé le jour même.
Grosbill t'envoie aussi la commande après reception du chèque lorsque tu choisis ce mode de paiement (de mémoire).
Il n'y a guère que nous qui nous faisons payer régulièrement après prestations! :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par ptit chat »

et des fois pas :? :? :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par marie laure »

Au moins ,Epsilog est tranquille de ce coté là : il ne fait pas du porte à porte pour aller chercher ses indus....parce que à trop vouloir faire confiance, et vouloir faire plaisir, qui se retrouve dans des situations désagréables : toujours les mêmes : trop bon, trop c..! Je fais des soins, les patients me disent on va venir vous régler et trois mois après, toujours pas de paiement ; pourtant ce sont d'honnêtes gens, qui travaillent mais qui oublient aussi! dernièrement j'ai fait un rappel 3 mois après (toujours par manque de temps) de 5 euros 45 et la mamie m'a appelé pour me dire que je n'y étais jamais allée...heureusement que ma mémoire fonctionne bien, que mes ordonnances sont bien là pour justificatif et je lui ai remis les idées en place...j'ai été payée ...mais quel bazard pour une si petite somme!! Donc à mon avis la politique d'epsilog à ce niveau là n'est pas mauvaise...

PAR CONTRE .... Ils ont un gros problème avec leur fournisseur " Chronopost" qui livre une semaine après l'expédition après plusieurs appels...Ils sont de mauvaise foi, et incompétents!si une adresse correspond à la campagne, ils sont perdus! pourtant les impots nous trouvent :? J'ai commandé mon nouveau lecteur le mardi, expédié par epsilog le jeudi et réceptionné le mercredi suivant!...De ce coté là, je leur conseille de changer de crèmerie... :mrgreen:
tigger lily chubb
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: lecteur de carte vitale et nouveau pc.

Message par ManuPatout »

Bon d'un autre côté pour arriver jusqu'à chez toi, je comprends qu'on puisse se perdre.
Et te connaissant, si j'avais un colis à te livrer avec une semaine de retard ... j'irais avec une armure! :mrgreen:
Répondre