remplacement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marie-françoise

remplacement

Message par marie-françoise »

bonsoir à tous
quelqu'un peut-il m'indiquer le taux couremment utilisé pour la reversion des honoraires à une remplacante? D'habitude on se relayait avec une autre collègue installée avec moi, mais comme elle est en longue maladie, nous avons recours à une remplacante 'avec licence de remplacement)??
merci et bonne soirée à tous
    ptit chat

Profimage : I

Re: remplacement

Message par ptit chat »

c'est quel profession ?
    allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
    Invité

Message par Invité »

dans le 66 on lui reverse 100% et oui on trouve personne
    lisulana

Message par lisulana »

Idem, nous aussi, faute de trouver des remplaçantes (correctes, qui ne mettront pas en danger nos patients :( ... et oui, ça existe aussi des barges qui font n'importe quoi :evil: , j'en ai fait les frais avec une remplaçante pour mon collègue accidenté, a qui au bout d'une semaine, j'ai du dire d'arrêter et que j'allais me débrouiller, car soit elle arrivait avec 1h de retard chez les diabétiques qui attendaient pour manger, soit elle fichait quelqu'un par terre et m'appelait au secours, etc...) nous leurs reversons 100% des honoraires des soins effectués par leurs soins, si c'est pour une longue durée (plus d'un mois) et si soins au cabinet, nous leurs demandons une participation aux frais de cabinet .
    Invité

Message par Invité »

une panne d'internet ne m'a pas permi de répondre plus tot.
    ma profession c'est infirmière, je lui donne le matériel, l'usage du cabinet avec photocopieuse, tél fixe et mobile ..et tout ce qu'il y a dedans
    ptit chat

Message par ptit chat »

on faisait 20% nous de retrocessions mais on s'occupait de tous les papiers .
    la derniere fois on a demandé une participation forfetaire qui representait ...5% !! ce n'est pas valable si la remplacante ne s'occupe d'aucun papier .faut au minimum 10% .on le calcule sur tout (ami-if-ik)

c'est bien sur a voir selon l'offre et la demande ! c'est vrai que quand on trouve personne ...on est prete a faire tous les sacrifices :wink: :wink:
    Ombeline

Message par Ombeline »

Bonjour, ma remplaçante arrive dans une semaine pour mon congé grossesse patho... Je prévois de faire les télétrans, papiers, prise de RDV, je lui prête le cabinet pour sa pause midi (il y a tout pour manger), je lui met le matos a disposition pour tous les soins (à part la malette peut être...) et je ne sais quelles charges prendre en compte pour calculer la rétrocession (vu que c'est ma première année d'activité en libé...). Il semble que le moyenne soit entre 10 et 20%; qu'en pensez vous? Je fais un bon CA donc elle mangera pas des cailloux, elle n'aura qu'à prendre la liste de patients, suivre la tournée, et attendre que son salaire tombe, sans autre souci... Merci de me dire ce que vous en pensez...
    ptit chat

Message par ptit chat »

une de mes anciennes collegues est devenue remplacante ailleurs .elle ne s'occupe de rien (comme ta remplacante) .on lui prend 14% .par contre elle lui laisse 100% des ik (mais pas des IF)
    nous on prenait moins de 10% mais ca le fait pas ...çà ne paye pas les frais bureautique alors que c'est du temps passées et impression feuilles soins alors qu'on a pas en securisé quand on travaille soi meme .
    ombeline

Message par ombeline »

oui c'est une moyenne 15%, sans compter les IK. Par contre la galère pour la calcul!! Total des soins - (nombre de patients) x IK= base pour calculer ensuite le pourcentage que je lui reverse. Ca devrait le faire. Merci pour la réponse, peut être que d'autres font autrement? C'est une éternelle question j'ai l'impression...
    ptit chat

Message par ptit chat »

ou alors faut faire un essai sur 1mois de ce que tu as bossé pour voir ce que represente a peu pres les IK par rapport aux recettes ,puis tout compter et enlever tant de % .
    ah !oui !c'est la merde tout ces calculs !! mais si tu passes tout par vega ,il peut faire le calcul je crois (voir post sur 1kiné qui voulait changer la retro pour un soin donné ) .c'est de la semaine derniere .si je retrouve ,je redis :wink:
    ptit chat

Message par ptit chat »

trouvé ! c'est un post de cabsport39 du 7nov avec titre "retrocession differente selon type de soin " .elle ou il :wink: met comment elle parametre cela ds vega .
    par contre ,c'est la condition que tous les soins passent par vega ...
    Invité

Message par Invité »

pourquoi vous embetez avec des calculs compliqués? avez vous reellement beaucoup d'ik? un pourcentage sur la ca total est plus simple. ce pourcentage est libre c'est un accord "commercial" entre deux personnes.
    pour ma part notre remplaçant est heureux 100% (c'est plus simple por les calculs :D ) (loi du marché oblige).
    ptit chat

Message par ptit chat »

oui pour les IK ,c'est valable si beaucoup de campagne .si que 1ou2 /jour avec des ik ,c'est vrai que çà vaut pas le coup
    ombeline

Message par ombeline »

Merci pour vos réponses... j'ai compris et vais aller voir sur vega, tous mes soins passent par là, alors s'il peut calculer à ma place... par contre 100% c'est bien, c'est surement sympa, mais avec le temps passé aux papiers, le matériel pendant plusieurs mois, le loyer... euh quand même, pourquoi payer tout alors qu'on peut plus travailler? J'ai du mal à comprendre...
    ptit chat

Message par ptit chat »

100% c'est quand on a une remplacante pour certains jours et que çà depanne super la remplacé ! ptetre pour faire une collaboration future ...
    mais pas 100% quand la remplacé fournit tout ,et fait tous l'administratif ...çà va pas le faire !!
    ombeline

Message par ombeline »

On est bien d'accord... :D :wink:
    Répondre