exclusion dans NAV après MAJ
exclusion dans NAV après MAJ
Bonjour,
Pourquoi l'exclusion de Véga dans l'analyse de Norton est-elle annulée après installation de la mise à jour (de Véga)?
Pardon si la réponse à cette question vous paraît évidente... je cherche à enrichir ma culture générale...
Merci
Catherine
Pourquoi l'exclusion de Véga dans l'analyse de Norton est-elle annulée après installation de la mise à jour (de Véga)?
Pardon si la réponse à cette question vous paraît évidente... je cherche à enrichir ma culture générale...
Merci
Catherine
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: exclusion dans NAV après MAJ
Rebonjour à toi ... Norton permet des exclusions à deux niveaux : "Auto-Protect" qui correspond à son "travail" (!) en continu, et "Analyse manuelle" qui concerne les analyses du système, volontairement déclenchées par l'utilisateur.
Si tu exclus Véga dans "Auto-Protect" il n'est pas exclu dans "Analyse manuelle". Le conseil d'Epsilog concerne une exclusion, exclusivement (désolé pour le manque d'élégance de la formule!) dans "Auto-Protect" pour que Véga tourne + vite.
En effet, je pense qu'il est généralement déconseillé de paramétrer une exclusion dans "Analyse manuelle" car un virus (reçu par exemple par e-mail) peut se loger n'importe où dans le système... C'est pourquoi, je pense toujours, que, par défaut, quand on installe Norton et qu'il effectue, lui-même, certaines exclusions, il n'exclut rien en "Analyse manuelle" (en tout cas, dans mon cas (et encore une répétition !))
Bref, quand tu dis que Véga n'est plus exclu de l'analyse de Norton, n'as-tu pas "permuté" entre les exclusions d'Auto-Protect et d'Analyse manuelle ?
Toujours amicalement, Alain.
Si tu exclus Véga dans "Auto-Protect" il n'est pas exclu dans "Analyse manuelle". Le conseil d'Epsilog concerne une exclusion, exclusivement (désolé pour le manque d'élégance de la formule!) dans "Auto-Protect" pour que Véga tourne + vite.
En effet, je pense qu'il est généralement déconseillé de paramétrer une exclusion dans "Analyse manuelle" car un virus (reçu par exemple par e-mail) peut se loger n'importe où dans le système... C'est pourquoi, je pense toujours, que, par défaut, quand on installe Norton et qu'il effectue, lui-même, certaines exclusions, il n'exclut rien en "Analyse manuelle" (en tout cas, dans mon cas (et encore une répétition !))
Bref, quand tu dis que Véga n'est plus exclu de l'analyse de Norton, n'as-tu pas "permuté" entre les exclusions d'Auto-Protect et d'Analyse manuelle ?
Toujours amicalement, Alain.

Argh, message non parti...obligée de recommencer!
Je disais donc... (je vais finalement déduire 100% de ma connexion perso car je passe mon jour de congé sur le forum!)
Merci Alain pour ta réponse.
Si je suis allée fouiner dans les exclusions de mon anti-virus, c'est parce que, depuis l'installation de la mise à jour 4.50a, Norton bloquait la télétrans.
En répondant "toujours autoriser" au message de Norton, ça refonctionne.
Je vais chercher, dans les archives du forum, comment accéder aux exclusions ds Auto-Protect.
Mais la question reste posée : pourquoi Norton bloque-t-il la TLT depuis l'installation de la version 4.50a?
Je disais donc... (je vais finalement déduire 100% de ma connexion perso car je passe mon jour de congé sur le forum!)
Merci Alain pour ta réponse.
Si je suis allée fouiner dans les exclusions de mon anti-virus, c'est parce que, depuis l'installation de la mise à jour 4.50a, Norton bloquait la télétrans.
En répondant "toujours autoriser" au message de Norton, ça refonctionne.
Je vais chercher, dans les archives du forum, comment accéder aux exclusions ds Auto-Protect.
Mais la question reste posée : pourquoi Norton bloque-t-il la TLT depuis l'installation de la version 4.50a?
- Albert
-
- Profimage : K
Il doit y avoir des modifications quelque part.Norton considère qu'il s'agit d' un nouveau programme.Dans les" programmes autorisés" tu devrais avoir 2 fois "Véga".

- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Apparemment, ton problème semble plutôt lié à une analyse des messages sortants ; il faudrait que tu vérifies que la coche concernée a bien été supprimée...
Ouvrir Norton puis : Options-Internet-Messagerie-Décocher (si coché) "Analyser les messages sortants"
Bon courage, Al1.
Ouvrir Norton puis : Options-Internet-Messagerie-Décocher (si coché) "Analyser les messages sortants"
Bon courage, Al1.

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonjour,
la question "toujours autoriser" me fait penser aux questions que pose ZoneAlarm (pare-feu) lorsqu'il identifie qu'un nouveau logiciel (par exemple une mise à jour d'un logiciel connu) tente de faire un accès à Internet.
Si Norton agit de même, c'est qu'il considère que le "code exécutable" qui tente l'accès n'est pas celui qu'il connaissait jusqu'alors. Il faut donc l'autoriser en conséquence...
la question "toujours autoriser" me fait penser aux questions que pose ZoneAlarm (pare-feu) lorsqu'il identifie qu'un nouveau logiciel (par exemple une mise à jour d'un logiciel connu) tente de faire un accès à Internet.
Si Norton agit de même, c'est qu'il considère que le "code exécutable" qui tente l'accès n'est pas celui qu'il connaissait jusqu'alors. Il faut donc l'autoriser en conséquence...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
Bonsoir,
Le message en question vient de Norton Internet Security ("contrôle des programmes). Lorsque j'ai répondu "autoriser" et coché la case "toujours utiliser cette action", la réception des ARL (de fichiers télétransmis avant installation de la MAJ de Véga) a bien eu lieu.
Reste à voir si ça passera dans l'autre sens ( TLT "sortantes")... Réponse dans quelques jours, peut-être...
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Catherine.
Le message en question vient de Norton Internet Security ("contrôle des programmes). Lorsque j'ai répondu "autoriser" et coché la case "toujours utiliser cette action", la réception des ARL (de fichiers télétransmis avant installation de la MAJ de Véga) a bien eu lieu.
Reste à voir si ça passera dans l'autre sens ( TLT "sortantes")... Réponse dans quelques jours, peut-être...
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Catherine.
J'ai vérifié : rien n'a changé dans les options de Norton: analyse des messages sortants désactivée et C:\SSV figure bien ds les exclusions Auto-Protect.
Demain il fera jour...
Merci et bonne soirée.
Catherine
Demain il fera jour...
Merci et bonne soirée.
Catherine
Si "programmes autorisés" correspond à "exclusions", alors je n'y vois qu'une fois le dossier C:\SSV (dans exclusions / Auto Protect).
Merci en tous cas.
Bonne soirée
Catherine
Merci en tous cas.
Bonne soirée
Catherine
- Albert
-
Non-Non, Autoriser et exclure ne sont pas synonymes.
Exclure concerne l'antivirus et autoriser concerne le pare-feu.
Ouvre NIS, clique "Pare-feu perso","configurer","programmes".
Ne modifie rien,quitte sur la pointe des pieds.
PS: Il fait jour. ... Bonne journée à toutes,tous et les autres...
Exclure concerne l'antivirus et autoriser concerne le pare-feu.
Ouvre NIS, clique "Pare-feu perso","configurer","programmes".
Ne modifie rien,quitte sur la pointe des pieds.
PS: Il fait jour. ... Bonne journée à toutes,tous et les autres...

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Par acquis de conscience, je me dois de vous rappeler que nous avons recensé de très nombreux cas de problèmes et d'incompatibilité avec la télétransmission lorsque NIS est installé sur un poste de travail. La chose ne s'arrange pas avec les années et les versions, bien au contraire. Si vous êtes quelques-uns pour qui tout va bien malgré l'installation de ces outils, rappelez-vous qu'à la hotline NIS est considéré comme "utilita non grata". C'est pareil chez tous les éditeurs, à ma connaissance...
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Albert
-
Votre support technique peut-il sortir des statistiques sur le type de connexion utilisé par ceux qui rencontrent des problèmes de TLT avec Norton?
Il ne m'étonnerait pas que:
- presque 100% de ceux qui ont des problèmes, sont en RTC.
- presque 100% de ceux qui sont en ADSL, n'ont pas de problème.
Il ne m'étonnerait pas que:
- presque 100% de ceux qui ont des problèmes, sont en RTC.
- presque 100% de ceux qui sont en ADSL, n'ont pas de problème.

- Albert
-
Je viens d'installer 4.5a avec NIS 2005.
Essai TLT....demande d'autorisation.....oui-oui toujours....
Véga ( C:\SSV\Vega.exe ) figure bien, à présent, 2 fois dans la liste des programmes autorisés à accéder à internet.
Essai TLT....demande d'autorisation.....oui-oui toujours....
Véga ( C:\SSV\Vega.exe ) figure bien, à présent, 2 fois dans la liste des programmes autorisés à accéder à internet.

Nouvel essai TLT, ok dans les 2 sens... Ouf!
Merci et bonne soirée.
Catherine
Merci et bonne soirée.
Catherine
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Ce n'est pas aussi simple que ça : l'interférence de NAV et de NIS au niveau de la télétransmissionse fait vraisemblablement dans les très basses couches de la pile TCP/IP. En gros, pour Vega (mais aussi tous les autres logiciels agréés), la télétransmission se passe bien, alors qu'en réalité, le fichier émis est intercepté par Norton (qui dit "OK, c'est parti" à Vega), mais n'est kamais envoyé, sans aucun compte-rendu. A ma connaissance, le mode de connexion n'intervient pas. Plusieurs éditeurs (dont nous) ont contacté Symantec, qui a été contécté également par le GIE : peine perdue.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique