Facturation à cheval 2001-2002

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
DIDRY Martine
   
   
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 24, 2001 4:22 am

Facturation à cheval 2001-2002

Message par DIDRY Martine »

Dans votre revue "Vega News" de janvier et février 2002, vous nous alertez sur les problèmes de facturation d'actes en série à cheval sur 2001 et 2002.
Ma question est la suivante : Dois je rencontrer tous mes patients avant fin 2001 pour lire leur carte Vitale afin d'établir une facture intermédiaire ou bien, me suffit-il d'attendre la fin de la série et, lors de la facturation du total des actes, Vega me préviendra de la nécessité d'une double facturation ?
Ai-je droit de facturer en 2002 des actes en Francs ?

Je pense que le sujet doit préoccuper pas d'entre nous.

Cordialement
DUQUESNE PHILIPPE

Re: Facturation à cheval 2001-2002

Message par DUQUESNE PHILIPPE »

Bonjour et Bon Noël.....

Facturation en Francs au 01/01/2002 c'est terminé.....
(Comme pour emettre un chèque en francs dailleurs)

Si vous avez des actes "à cheval", vous avez deux solutions possibles :

1/ Rester sur le cheval !
Facturer tous les actes en francs jusqu'au 31 décembre 2001 uniquement puis facturer en €uros les actes après 31 Décembre 2001.

2/ Descendre du cheval !!
Facturer les actes en €uros dés maintenant en cliquant sur la case Facturer en Euros ce qui va vous permettre de facturer par avance les soins de début 2002.

De toutes les façons, je vous souhaite une bonne balade à cheval !!

Sinçères salutations. Bonnes Fêtes.

DUQUESNE Philippe
Erick

Re: Facturation à cheval 2001-2002

Message par Erick »

La question etait: faut il revoir tous les patients en cours pour leur facturer les soins 2001 AVANT le 31 dec 2001.... et là au secours !!!!! ou peut on effectuer une seule facturation en 2002 ( une seule carte vitale dans un seul sabot et une seule teletrans... ) et donc rentrer le reglement - un seul- dans la compta 2002

merci
Philippe GARRAUD

Re: Facturation à cheval 2001-2002

Message par Philippe GARRAUD »

Dans la même question:

La documentation indique que dès le 1er Janvier 2002, VEGA nous invitera à passer à l'Euro.
Faudra t'il répondre oui sans hésiter... ou bien justement faudrait il attendre d'avoir facturé Décembre ?

Merci de nous éviter des erreurs.

Philippe
DIDRY Martine
   
   
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 24, 2001 4:22 am

Re: Facturation à cheval 2001-2002

Message par DIDRY Martine »

La nouvelle table réglementaire indique la tarification en Euros applicable au 01/01/2002. Lorsque l'on va facturer en 2002, Vega ira-t-il chercher les nouvelles données ?
Répondre