Pour aller dans le même sens que Titjo,voilà encore une digréssion aux propos uniquement professionnels et un peu de vent du large face à certains remugles .
Je sais que ça peut énerver ,mais bon,à la retraite ,faut bien s'occuper et j'adore la France et ses trésors multiples et infinis.
un petit bonjour au passage aux collègues de Normandie ou malheureusement le régime n'est pas de rigueur!!
début à sainte mère l'église ou le héros est toujours suspendu.
En remontant nous arrivons au phare de Gatteville (http://www.pharedegatteville.com/" onclick="window.open(this.href);return false;)
en bas de l'escalier ,un défibrillateur...?? arrivé en haut ,un autre et là on comprend pourquoi!.
les 70 m de haut et les 365 marches élimineront les plus faibles.
même pas besoin du défibrillateur....
et donc le soir une petite halte chez des jeunes courageux qui viennent de se lancer malgré la crise et avec beaucoup de talent à st germain sur Ay,la ferme des mares tenue par des ....Anglais! (la femme de l'un des frères est française quand même!)
et là j'ai retrouvé mon popeye à la mode Anglaise immortalisé par l'artiste.
on est incompatibles:
tes photos sont tellement réalistes que j'ai chopé le vertige et le maldemer. Aaarrgghhoûfiachouiiiputchhhfff - et en plus il y a toujours du vent dans ce coin -
Non! sans dec, la France est vraiment chouette et tu sais la regarder.
phare de la hague au village de Goury .
"Il se trouve au « Bout du Monde » juste en face de l'île anglo-normande Aurigny. C'est également à Goury que l'on trouve la station de sauvetage en mer et son canot le « Mona Rigolet », souvent de sortie pour secourir des navires pris dans le Raz Blanchard, l'un des courants les plus forts au monde."
dans cette abri le "Mona Rigolet" attend son heure..
la rampe de lancement rapide,en fait il y a en deux,une autre sur le port ,selon les marées.
Merci, Marco, pour toutes ces photos qui nous apportent de belles bouffées d'embruns. Et en plus, tes commentaires sont très intéressants, ce qui rajoute au plaisir de les découvrir!!