Au cours de ma journée-marathon du mercredi, appel d'un patient du mardi matin (avec syndrôme cerebelleux).
Je vous passe les circonvolutions de son entrée en matière pour en arriver aufait qu'il n' adhère pas avec ma façon de mener la rééducation, et qu'il n'acceptera de reprendre en janvier que si je fais ce que lui, décide (et qui n'a rien à voir avec une rééducation, mais tient plutôt de la "répétition" comme au temps des années trente il est né en 1940.)
Ce monsieur, tyran domestique, passe en séances beaucoup de temps à (essayer de) me dire à quel point ses enfants, sa femme, son médecin, ses anciens collègues sont sots, incapables ...alors que lui, SAIT;
Il vient de changer de médecin traitant pour ces raisons.
Pour tout dire j'ai envie de jeter l' éponge car il n' entend pas ce que je lui dis de la prise en charge orthophonique et il me gonfle pas mal depuis le début.
Dans ma petite tête j'imagine une lettre au médecin lui expliquant mes raisons, et au patient lui indiquant qu'en raison de son manque de confiance, et/ou d'investissement nous en resterons là.
Avant de me lancer je dis que si vos avis pouvaient éclairer ma lanterne...