Changement d'ordi
Re: Changement d'ordi
1) Comment installer la dernière version, avec le CD? et donc comment récupérer les MAJ?
reponse: cd5.30 les maj se feront toutes seules
-2) Cela ne va-t-il pas affecter ma sauvegarde?(si je refais des MAJ, dans quel ordre, MAJ puis restauration ou l'inverse?)
une fois en version 5.32 sauvegarde sur ton ancien pc et restaure sur ton nouveau
-3) Les paramètres de connections sont-ils conservés dans la sauvegarde ou bien dois-je tout reconfigurer?
les parametres de connection ne seront pas conservée notes les et reconfigure
-4) La nouvelle version de windows est-elle facile d'utilisation avec Véga? (j'ai lu ici et là qu'il y avait des pbs avec vista, windows 7 etc...)
l'utilisation d'un logiciel ne depend pas de l'os donc pas de difference
en revanche l'utilisation de w7 est plus proche de xp que de vista (perso j'aime pas vista une grosse M.....)
-5) Les problèmes de taille d'écran vont-ils persister (débordement de Véga et obligation de cliquer sur la barre grise etc..pour retrouver une taille adaptée à l'écran)
jamais de probleme d'ecran donc peux pas dire
-6) Quelle est la taille d'écran ou la résolution optimale pour Véga
1024*780 je crois en resolution la taille de l'ecran ne change rien juste un confort d'utilisation
-7) quid du lecteur de CV, faut-il aussi le reconfigurer?
lecteur cv rien à faire
-8) La hotline sera-t-elle ouverte durant les fêtes de fin d'année juste au cas où...on ne sait jamais...
demande le numero perso d'un technicien
-9) Y aura-t-il une pharmacie de garde popur me procurer de l'aspirine à hautes doses en prévision???
tu peux prevoir l'aspirine avant pour ne pas deranger la pharmacienne?
-10) Etes-vous sûrs que le Père Noël existe VRAIMENT?? Parce que là, j'en doute, s'il existait, il m'apporterait un ordi avec TOUT déjà installé!!
moins de trente minutes c'est pas si long
reponse: cd5.30 les maj se feront toutes seules
-2) Cela ne va-t-il pas affecter ma sauvegarde?(si je refais des MAJ, dans quel ordre, MAJ puis restauration ou l'inverse?)
une fois en version 5.32 sauvegarde sur ton ancien pc et restaure sur ton nouveau
-3) Les paramètres de connections sont-ils conservés dans la sauvegarde ou bien dois-je tout reconfigurer?
les parametres de connection ne seront pas conservée notes les et reconfigure
-4) La nouvelle version de windows est-elle facile d'utilisation avec Véga? (j'ai lu ici et là qu'il y avait des pbs avec vista, windows 7 etc...)
l'utilisation d'un logiciel ne depend pas de l'os donc pas de difference
en revanche l'utilisation de w7 est plus proche de xp que de vista (perso j'aime pas vista une grosse M.....)
-5) Les problèmes de taille d'écran vont-ils persister (débordement de Véga et obligation de cliquer sur la barre grise etc..pour retrouver une taille adaptée à l'écran)
jamais de probleme d'ecran donc peux pas dire
-6) Quelle est la taille d'écran ou la résolution optimale pour Véga
1024*780 je crois en resolution la taille de l'ecran ne change rien juste un confort d'utilisation
-7) quid du lecteur de CV, faut-il aussi le reconfigurer?
lecteur cv rien à faire
-8) La hotline sera-t-elle ouverte durant les fêtes de fin d'année juste au cas où...on ne sait jamais...
demande le numero perso d'un technicien
-9) Y aura-t-il une pharmacie de garde popur me procurer de l'aspirine à hautes doses en prévision???
tu peux prevoir l'aspirine avant pour ne pas deranger la pharmacienne?
-10) Etes-vous sûrs que le Père Noël existe VRAIMENT?? Parce que là, j'en doute, s'il existait, il m'apporterait un ordi avec TOUT déjà installé!!
moins de trente minutes c'est pas si long
Bonjour Annie,
Je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données sur clé USB et d'avoir votre nouveau PC opérationnel et connecté à internet. Ensuite suivez les étapes suivantes pour installer Vega5 sur votre nouveau PC:
1-Installer Vega 5.30.
2-Restaurez vos données à la fin de l'installation comme vous le propose Vega5.
3-Restaurer les paramètres de télétransmission, en allant dans "Outils > Paramétrage > Utilisateurs > Autre action > Récupérer le paramétrage..."
4-Brancher le lecteur de carte vitale sur le nouveau PC. Sous un Windows 7 connecté à internet, l'installation du lecteur est automatique.
5-Détectez le lecteur en allant dans "Périphériques > Parc TLA > Détection".
Passez un coup de fil rapide à Lutin-Hotline (très active) pour vérifier que tout soit opérationnel.
Je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données sur clé USB et d'avoir votre nouveau PC opérationnel et connecté à internet. Ensuite suivez les étapes suivantes pour installer Vega5 sur votre nouveau PC:
1-Installer Vega 5.30.
2-Restaurez vos données à la fin de l'installation comme vous le propose Vega5.
3-Restaurer les paramètres de télétransmission, en allant dans "Outils > Paramétrage > Utilisateurs > Autre action > Récupérer le paramétrage..."
4-Brancher le lecteur de carte vitale sur le nouveau PC. Sous un Windows 7 connecté à internet, l'installation du lecteur est automatique.
5-Détectez le lecteur en allant dans "Périphériques > Parc TLA > Détection".
Passez un coup de fil rapide à Lutin-Hotline (très active) pour vérifier que tout soit opérationnel.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- Annie
-
- Profimage : O
Merci Père Noël Ted!
Je sens qu'il va me falloir envoyer une bonne bouteille aux chauds-lutins sous peu!
Quant aux autres soiffards, merci également mais patientez un peu, votre récompense viendra en son temps!

Je sens qu'il va me falloir envoyer une bonne bouteille aux chauds-lutins sous peu!
Quant aux autres soiffards, merci également mais patientez un peu, votre récompense viendra en son temps!

- Annie
-
Denys.IDEL a écrit :Salut tout le monde
Annie si tu as la maintenance , je pense que tu peux leur demander ton N° de licence , cela t'évitera les toiles d'araignées de la cave et du grenier
Pour le stress => ne pas hésiter , la méthode de Manu semble excellente quoique la posologie me semble un peu faible
Bonjour Denys,
Pas de pb pour le n° de licence, j'avais tout recopié sur le manuel de prise en main de V5: n° de licence, identifiant client, n° de la hot line et heures d'ouverture etc...
Le seul point noir, c'est que je ne sais plus où j'ai bien pu ranger le CD de la version 5.30. Il doit probablement être à la maison...
Puis-je installer la version 5.20 dont j'ai le CD et récupérer les MAJ jusqu'à la version 5.31.1??
Sinon, je sais à quoi mon week-end va être occupé!!
Moi qui voulais justement aller chercher la potion magique!

- dolinette
-
- Profimage : K
Salut Annie,
J'étais exactement dans la même situation que toi Noël dernier et tout s'est très bien passé, j'ai fait dans l'ordre tout ce qui est écrit au dessus et j'ai appelé la hotline qui m'a aidé pour les derniers paramètrages. Il me semble qu'il y avait une histoire d'imprimante... .Ah oui j'avais du commander chez epsilog un cable pour mon balladeur santé (qui est un vieux modèle) mais comme j'avais anticipé, tout était prêt le jour J.
Par contre un conseil....fais 2 sauvegardes, une sur une clé et une sur un CD . En ce qui me concerne, c'est ce que j'avais fait et heureusement car la clé a "foiré".
Tu vas voir ça va tout seul, on se fait rapidement à windows 7 et puis avec un nouvel ordi, tout va plus vite.
Bon courage
J'étais exactement dans la même situation que toi Noël dernier et tout s'est très bien passé, j'ai fait dans l'ordre tout ce qui est écrit au dessus et j'ai appelé la hotline qui m'a aidé pour les derniers paramètrages. Il me semble qu'il y avait une histoire d'imprimante... .Ah oui j'avais du commander chez epsilog un cable pour mon balladeur santé (qui est un vieux modèle) mais comme j'avais anticipé, tout était prêt le jour J.
Par contre un conseil....fais 2 sauvegardes, une sur une clé et une sur un CD . En ce qui me concerne, c'est ce que j'avais fait et heureusement car la clé a "foiré".
Tu vas voir ça va tout seul, on se fait rapidement à windows 7 et puis avec un nouvel ordi, tout va plus vite.

Bon courage

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
Non.Annie a écrit :Puis-je installer la version 5.20 dont j'ai le CD et récupérer les MAJ jusqu'à la version 5.31.1??
Il est possible par contre de télécharger le CD5.30. Je vous invite à contacter la Hotline par mail, ou à utiliser ce formulaire pour obtenir le lien de téléchargement.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
La Pharmacie de garde à Santiago du Chili sera fermée le 24 au soir 
(emprunt à Pierre Dac)

(emprunt à Pierre Dac)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
C'est bien Annie tu as tout noté !!! sauf une chose : mon adresse (autre que l'adresse mail ) pour m'envoyer une p'tite bouteilleAnnie a écrit : Bonjour Denys,
Pas de pb pour le n° de licence, j'avais tout recopié sur le manuel de prise en main de V5: n° de licence, identifiant client, n° de la hot line et heures d'ouverture etc...
Le seul point noir, c'est que je ne sais plus où j'ai bien pu ranger le CD de la version 5.30. Il doit probablement être à la maison...
Puis-je installer la version 5.20 dont j'ai le CD et récupérer les MAJ jusqu'à la version 5.31.1??
Sinon, je sais à quoi mon week-end va être occupé!!
Moi qui voulais justement aller chercher la potion magique!

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Bonjour Annie et tous les autres, je viens de changer d'ordi pour adopter Windows 7, aucun souci avec la dernière version de Véga: j'ai appelé la hotline par précaution, 25mn chrono pour tout re-installer et configurer. Le plus long a été le re-paramétrage du lecteur de cartes vitales et le plus étonnant est que je n'ai rien fait au niveau des paramètres de connexion, la sauvegarde a tout récupéré. Alors, reste zen et tout ira bien...Annie a écrit :Mais, mais, vous allez en rajouter longtemps comme ça???![]()
![]()
![]()
Je sens l'angoisse monter!!
Ah, merci G2, enfin une vraie réponse!! Tu auras droit à un verre d'Arbois en remerciement, toi!!![]()
Mais j'ai seulement retrouvé le CD de la version 5.20, pas celui de la version 5.0.
Ca ira tout de même?
- Annie
-
Merci, dans l'ordre d'apparition à l'image, à Albert, Dolinette, Ted et Pervenche, pour vos conseils et encouragements!
Je vais faire exactement ce que vous m'indiquez, tous, et je vais pouvoir préparer tranquillement mes repas de réveillons. Ouf!
Quant à G2et Denys, tant pis pour le pharmacien de Saint Jacques, je boirai du vin à votre santé à St Martin pour m'en remettre!
Je vais faire exactement ce que vous m'indiquez, tous, et je vais pouvoir préparer tranquillement mes repas de réveillons. Ouf!

Quant à G2et Denys, tant pis pour le pharmacien de Saint Jacques, je boirai du vin à votre santé à St Martin pour m'en remettre!

- Michelle 30
-
Annie a écrit :Quant à G2et Denys, tant pis pour le pharmacien de Saint Jacques, je boirai du vin à votre santé à St Martin pour m'en remettre!

- Annie
-
Pour ceux que ma folle vie intéresse, j'ai retrouvé le CD de la version 5.30!! Il était...sous mon ordi!!
Je vais pouvoir passer les fêtes tranquillement!! Ouf!!

- Umbeline Charité
-
moi aussi le papa Noël doit m'apporter un ordinateur portable tout neuf et tous ces conseils me seront utiles : bon mais moi j'ai un pingouin pas loin de chez moi (ou plutôt un gentil dinosaure) qui se fera un plaisir de m'aider !!!!
- Denys.IDEL
-
Hé bé , c'est nien rangé chez toi !!!Annie a écrit :Pour ceux que ma folle vie intéresse, j'ai retrouvé le CD de la version 5.30!! Il était...sous mon ordi!!

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Umbeline Charité
-
mauvaise langue Denys : un CD ça se glisse partout !