Depassement honoraires comment faire ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par Annie »

Tu pourrais au moins lui donner un indice, Vincent!
C'est une longue histoire, Mia, qui remonte à des temps reculés, préhistoriques! :lol: (d'au moins 2 semaines!)
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2276
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par Albert »

Image
Imagelbert
titirg

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par titirg »

cedric a écrit :"de l'ordre de" doit apparaitre dans la nomenclature.
c'est mal je ne fais pas 30 minutes chrono montre au poignet, enfin si quand ca le necessite je fais plus (pieds bot que je vois souvent), et il m'arrive plus souvent que je ne voudrais de faire un peu moins surtout sur les kinés respi que je connais bien

pour les dinosaures je n'en sais, je suis la mode comme un mouton

Ce que j'adore c 'est les types comme toi , qui disent que je suis un gros "con" , mais qui ensuite arrivent a sortir que le temps n'est pas défini pour chacune de leur séances .. ah ben c'est sur qu'avec 10 pieces , et 5 patients par heure , c'est pas évident de savoir combien on les garde .... Tu dois faire partir de ceux qui disent , moi mes patients je les garde 1h , mais ne précisent pas ils me voient 5min sur une heure .


Alors pr info , a tous ceux qui m'ont critiqué , j'ai déclaré un BNC de 23000 euros cette année, en travaillant 4 jours de 10 11 heures par semaine et en prenant 7 semaines de vacances .... Je pense que peu de personnes parmi vous tous qui m"ont critiqué auraient le courage de scanner leur bnc , car ils auraient honte de 'mavoir limite insulté .

C'est bien beau de dire , oui je trouve que prendre un DE c une honte , mais perso je pense pas qu'avec 23000 euros dans une année on soit à l'aise financièremeent
Ah aussi , les gens sont capables de m'attendre jusqu'en mars pour les derniers RDV aujourdh'ui et pourtant je leur propose d'autres confrères mais on me dit , non merci j'ai deja fait , et je ne veux plus louer des appareils, je prefère voir quelqu'un qui va s'occuper de moi .

Combien parmi vous , prennent le temps de tout regarder pour le dos ( kiné viscerale , travail des pieds , bassin cou ect ..... ) pour une ordonnance ou on a seulement un AMS7.5 ?

C'est chouette de critiquer mais je serais ravi de vous rencontrer et de savoir comment vous exercer , car j'en connais qui pratiquent 1 pat par demi heure , mais ce qu'ils ne precisent pas c'est que pendant ce temps ils jouent ac leur Iphone dernier cri ...

Je suis dégouté par cette haine envers les gens comme moi , qui pensent que leur travail mérite une valorisation .

Et je suis totalement pour le deconventionnement mais si pour tt lemonde c'est pareil ... Moi j'ai pas envie de profiter de la Secu mais c trop simple de dire vas y deconventionne toi!!! si les cabinets autour de moi étaient deconventionnés , croyez moi , je serais heureux , car la on verrait qui coule et qui continue a travailler ....
a bon entendeur .
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par ManuPatout »

Allez titi, profite des tes prochaines vacances pour sortir de ton trou. Visite un peu la France et vois du monde, découvre tes confrères et sors de tes préjugés.
Commence par chez moi, 100 à 110 patients/semaine, sur 5 jours de 8h à 20h. Drainage lymphatique manuel, endermotherapie, ODCR. Quelques domiciles.
Pas de dépassements. Un délai de 15 jours pour les RDV. Je sais, c'est moins que toi. Mouais, mais je n'ai pas ton talent, et en plus il y a une vrai qualité chez les confrères qui travaillent pour la majorité comme moi.
Alors quitte donc ton bled, viens tenter l'expérience dans une petite ville de province dont tu n'es pas originaire (comme je l 'étais) et on en reparlera.
Il est temps que tu ouvres les yeux sur la profession, que tu rencontres un peu plus tes confrères, et j'espère pour toi que ton piédestal n'est pas trop haut car la chute pourrait être sévère.
Évite aussi de dire qu'on te traite de con quand ce n'est pas le cas.

Bien je laisse le soin à d'autres de te présenter leurs pratiques, je pose mon iPad car mon premier patient est là ! :mrgreen:
Invité

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par Invité »

Moi je pratique avec un patient par demi heure, je m'occupe d'eux surtout avec mes mains parce que c'est MON choix (cranien, visceral, thérapie manuelle ...). Par contre je trouve que tu penses aussi beaucoup à ta petite personne et que tu es très prétentieux. Laisse les autres pratiquer comme il le souhaite et rejouis toi puisque cela t'apporte du travail. Tu travailles 4 jours par semaine ... normal que tu prennes tes rendez-vous jusqu'en mars : merci pour tes patients qui souffrent pendant que tu te fais dorer la pillulle (7 semaines de vacances !!!!!!!!).
J'ai pratiqué les dépassements quand je travaillais en région parisienne et j'estime que c'est le seul cas pour lequel les dépassements sont justifiés. Tu ne dois pas avoir un grand cabinet vu ta pratique donc peu de charges. mets-toi au travail et ne casse pas les pieds aux autres sur un ton moralisateur et donneur de leçons.

Si j'ai bien compris une chose, c'est qu'il est impossible de dire à un con qu'il est con et que nous serons toujours le con d'un autre ... Avant d'enlever la brindille dans l'oeil de ton voisin enlève donc la poutre dans le tien.

A bon entendeur ... :wink:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour à tous et en particulier à Titi

En tout cas moi je t'imagine une clientèle bien particulière Titi;
des chroniques surtout, pas ou très peu de traumato, pas de respi nourrissons ni d'urgences désencombrement, pas d'opérés récents....
Ceux là n'attendent pas 3 mois, ni même 15jrs ou 3 semaines, j'en sais quelque chose pour avoir souvent ces délais là. :?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par ptit chat »

je ne suis pas kiné mais connait la plupart de ma ville et leur façon de travailler .
il n'en a pas beaucoup qui fonctionne 1h ipod en main et 17 en salle ! euh ...a entendre dire ..y en a 1 sur 14 ou 15 qu'ils sont (sans compter les bourgs autour ) :wink:
en ayant eu besoin pour mon fils ,seance d'1/2h pour subluxation gros orteil avec grosse compression et kiné tjrs pres de lui .
1autre pratiquant osteo mais avec ordo et remboursé tarif secu .20 bonne minutes pour entorse pouce .

a part la marche pour les petites mammies ou pappy qui les gavent un peu ...mais qu'ils font neammoins le temps voulu en les accompagnant 20 mn aussi et sur plusieurs années !! oui!oui!y vivent vieux par chez nous !

ces kinés se plaignent comme nous de ne pas voir d'augmentation venir :? mais ne se vengent pas sur les porte feuille des patients pacque la secu ne les augmentent pas !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par TITJO »

bonjour TITIRG,

à mon tour j'exprime une certaine perplexité en lisant ta rubrique.

curieusement l'idée que tu fais de tes confrères voisins me rappelle celle des salariés hospitaliers en direction des libéraux - en fait il existe tous les cas possibles dans notre corporation et tu peux extraire de la rumeur ce qu'il te convient d'entendre - ton souci, c'est en gros "comment gagner plus en ne travaillant pas plus?" - les qualités professionnelles que tu cites ne sont pas des exceptions mais, pratiquement basiques, beaucoup plus généralisées que tu ne le penses - et tant mieux - alors il te faut fouiller dans le registre des "plus" que les patients recherchent et sont prêts à payer en sus et sans discuter - sans forcément croire les commerciaux qui prétendent que l'usage de tel ou tel magic-machin justifie un supplément d'honoraires.
Et pour mémoire, l'acte le plus rentable actuellement reste le bilan - tu peux proposer à tes confrères voisins pressés de faire les bilans sans traiter leurs patients car tu en as déjà bien trop - oui, c'est ça, juste les bilans, et si ça se trouve, c'est réglo ---> marchand de bilans!

spécialiste en kinédiagnostique, ça, ça jette! :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par cedric »

titirg a écrit :
cedric a écrit :"de l'ordre de" doit apparaitre dans la nomenclature.
c'est mal je ne fais pas 30 minutes chrono montre au poignet, enfin si quand ca le necessite je fais plus (pieds bot que je vois souvent), et il m'arrive plus souvent que je ne voudrais de faire un peu moins surtout sur les kinés respi que je connais bien

pour les dinosaures je n'en sais, je suis la mode comme un mouton

Ce que j'adore c 'est les types comme toi , qui disent que je suis un gros "con" , mais qui ensuite arrivent a sortir que le temps n'est pas défini pour chacune de leur séances .. ah ben c'est sur qu'avec 10 pieces , et 5 patients par heure , c'est pas évident de savoir combien on les garde .... Tu dois faire partir de ceux qui disent , moi mes patients je les garde 1h , mais ne précisent pas ils me voient 5min sur une heure .


Alors pr info , a tous ceux qui m'ont critiqué , j'ai déclaré un BNC de 23000 euros cette année, en travaillant 4 jours de 10 11 heures par semaine et en prenant 7 semaines de vacances .... Je pense que peu de personnes parmi vous tous qui m"ont critiqué auraient le courage de scanner leur bnc , car ils auraient honte de 'mavoir limite insulté .

C'est bien beau de dire , oui je trouve que prendre un DE c une honte , mais perso je pense pas qu'avec 23000 euros dans une année on soit à l'aise financièremeent
Ah aussi , les gens sont capables de m'attendre jusqu'en mars pour les derniers RDV aujourdh'ui et pourtant je leur propose d'autres confrères mais on me dit , non merci j'ai deja fait , et je ne veux plus louer des appareils, je prefère voir quelqu'un qui va s'occuper de moi .

Combien parmi vous , prennent le temps de tout regarder pour le dos ( kiné viscerale , travail des pieds , bassin cou ect ..... ) pour une ordonnance ou on a seulement un AMS7.5 ?

C'est chouette de critiquer mais je serais ravi de vous rencontrer et de savoir comment vous exercer , car j'en connais qui pratiquent 1 pat par demi heure , mais ce qu'ils ne precisent pas c'est que pendant ce temps ils jouent ac leur Iphone dernier cri ...

Je suis dégouté par cette haine envers les gens comme moi , qui pensent que leur travail mérite une valorisation .

Et je suis totalement pour le deconventionnement mais si pour tt lemonde c'est pareil ... Moi j'ai pas envie de profiter de la Secu mais c trop simple de dire vas y deconventionne toi!!! si les cabinets autour de moi étaient deconventionnés , croyez moi , je serais heureux , car la on verrait qui coule et qui continue a travailler ....
a bon entendeur .
1) je n'ai jamais dit gros con
2) relit ce que j'ai ecrit et oubli tes caricatures
3) pour l'iphone c'est pas trop ma faute on peut jetter des oiseaux sur des singes et puis je peux localiser le X5 de madame alors c'est indispensable
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par Umbeline Charité »

@titi rg
"tout ça est bel et bien bon" comme dirait l'autre mais pratiquant la kiné depuis 30 ans, dont 15 en salarié en sandwich entre 2 activités libérales, je dirais que chacun voit midi à sa porte !
j'ai toujours pratiqué un patient max par 1/2 h avec parfois des dépassements de temps si j'utilisais de l'électrothérapie, donc j'avais 2 cabines et pourtant, il y a 30 dans une grande agglomération, j'ai eu peu de clientèle parce que les gens préféraient avoir les derniers appareils dernier cri et que si on n'attend pas plus de 10 mn dans une salle d'attente, c'est qu'il n'y a personne et que le kiné est mauvais (sic) et surtout, certain(e)s de mes collègues pratiquaient la gym d'entretien ou le bronzage sous couvert de PEC de sécurité sociale
puis pour des raisons familiales, j'ai atterri dans une petite ville où je ne connaissais personne et j'ai trouvé un emploi de salariée hospitalière : tu viens du libéral, donc tu ne sais pas travailler, tu masses 5 mn et basta, je te rassure tout de suite, mes collègues ont changé d'avis depuis ! j'ai décidé de quitter l'hôpital pour revenir au libéral que je ne pratique (pour le moment) qu'à domicile donc obligation de ne m'occuper d'un seul patient à la fois même si parfois je m'occupe de 2 personnes dans la maison, je n'ai que 2 mains !!! je ne suis pas la seule à pratiquer comme cela et pourtant, certains médecins me disent : vous, au moins, vous vous en occupez, vous ne restez pas 5 mn comme M. X ou Mme Y !
N'empêche même si cette remarque fait plaisir, j'ai pu constater qu'à la suite de pb de santé, ces mêmes médecins avaient fait appel à M. X ou Mme Y et continuent à les faire travailler plus que moi parce que, eux, ne sont pas tombés malades !
Tout ça pour dire que patients ou médecins, même s'ils te complimentent, à un moment donné pour n'importe quelle raison, ils iront voir ailleurs .....
Pour le moment, ils attendent 3 mois oui mais si un jour, ils ont une affection nécessitant une PEC urgente : traumatologie, orthopédie, pneumopathie ou simplement un lumbago et que tu leur demandes d'attendre plus de 15 jours, ils iront chez le voisin qui utilise des appareils, a plusieurs personnes en même temps mais qui sera plus disponible parce que sa tête n'aura pas enflé comme un melon !
Pratiquer un dépassement, ça te regarde, c'est peut-être possible dans certaines conditions mais attention : à un moment, les gens de ta région qui ont les mêmes soucis financiers voire plus que toi, en auront assez de payer un supplément que leur voisin, cousin ou ami ne paient pas et pourtant, eux aussi sont soignés !!!!!
Ne critique pas ceux que tu ne connais pas : souvent les gens viennent baver sur le dos d'un(e) collègue mais ensuite, ils vont le revoir et font de même avec toi. Certaines personnes pensent que le kiné de son quartier est bien meilleur quand il fait de la kiné sportive, que celui à 2 km de là est au top pour la respi et celui du village voisin pour la rhumato : le patient n'est pas attaché à un cabinet de kiné ou à un(e) kiné, il est attaché au côté pratique et surtout écoute le bouche-à-oreille et son avis est aussi variable que le temps !!!
titirg

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par titirg »

Umbeline Charité a écrit :@titi rg
"tout ça est bel et bien bon" comme dirait l'autre mais pratiquant la kiné depuis 30 ans, dont 15 en salarié en sandwich entre 2 activités libérales, je dirais que chacun voit midi à sa porte !
j'ai toujours pratiqué un patient max par 1/2 h avec parfois des dépassements de temps si j'utilisais de l'électrothérapie, donc j'avais 2 cabines et pourtant, il y a 30 dans une grande agglomération, j'ai eu peu de clientèle parce que les gens préféraient avoir les derniers appareils dernier cri et que si on n'attend pas plus de 10 mn dans une salle d'attente, c'est qu'il n'y a personne et que le kiné est mauvais (sic) et surtout, certain(e)s de mes collègues pratiquaient la gym d'entretien ou le bronzage sous couvert de PEC de sécurité sociale
puis pour des raisons familiales, j'ai atterri dans une petite ville où je ne connaissais personne et j'ai trouvé un emploi de salariée hospitalière : tu viens du libéral, donc tu ne sais pas travailler, tu masses 5 mn et basta, je te rassure tout de suite, mes collègues ont changé d'avis depuis ! j'ai décidé de quitter l'hôpital pour revenir au libéral que je ne pratique (pour le moment) qu'à domicile donc obligation de ne m'occuper d'un seul patient à la fois même si parfois je m'occupe de 2 personnes dans la maison, je n'ai que 2 mains !!! je ne suis pas la seule à pratiquer comme cela et pourtant, certains médecins me disent : vous, au moins, vous vous en occupez, vous ne restez pas 5 mn comme M. X ou Mme Y !
N'empêche même si cette remarque fait plaisir, j'ai pu constater qu'à la suite de pb de santé, ces mêmes médecins avaient fait appel à M. X ou Mme Y et continuent à les faire travailler plus que moi parce que, eux, ne sont pas tombés malades !
Tout ça pour dire que patients ou médecins, même s'ils te complimentent, à un moment donné pour n'importe quelle raison, ils iront voir ailleurs .....
Pour le moment, ils attendent 3 mois oui mais si un jour, ils ont une affection nécessitant une PEC urgente : traumatologie, orthopédie, pneumopathie ou simplement un lumbago et que tu leur demandes d'attendre plus de 15 jours, ils iront chez le voisin qui utilise des appareils, a plusieurs personnes en même temps mais qui sera plus disponible parce que sa tête n'aura pas enflé comme un melon !
Pratiquer un dépassement, ça te regarde, c'est peut-être possible dans certaines conditions mais attention : à un moment, les gens de ta région qui ont les mêmes soucis financiers voire plus que toi, en auront assez de payer un supplément que leur voisin, cousin ou ami ne paient pas et pourtant, eux aussi sont soignés !!!!!
Ne critique pas ceux que tu ne connais pas : souvent les gens viennent baver sur le dos d'un(e) collègue mais ensuite, ils vont le revoir et font de même avec toi. Certaines personnes pensent que le kiné de son quartier est bien meilleur quand il fait de la kiné sportive, que celui à 2 km de là est au top pour la respi et celui du village voisin pour la rhumato : le patient n'est pas attaché à un cabinet de kiné ou à un(e) kiné, il est attaché au côté pratique et surtout écoute le bouche-à-oreille et son avis est aussi variable que le temps !!!

Alors pr répondre a tous, pour les patients que je vois , c'est essentiellement sportifs et rhumato . Pr les urgences , j'ai justement gardé un ou deux créneaux pour pouvoir traiter ces patients la. Pour les respi et bronchiolites , je ne les prend pas , je les envoie a des collègues qui sont à bons la dedans .
Pr les patients qui ne peuvent pas attendre , je les envoie vers les kinés qui font de la qualité ... et oui contrairement a ce que vous pensez , pr mi si je conseille un bon kiné , le mec s'en souviendra et aura apprécié mon conseil et un jour reviendra vers moi .
Pr les autres qui sont allés voir les kinés qui font 3 patients à la fois , ils reviennent ensuite chez moi et sont près a attendre . Sachant que je peux finir a 22h le soir pour certaines urgences en attendant d'avoir des RDV réguliers .
Pr info , je finis rarement les ordonnances , car mon but est de soigner le patient et qu'il ne fasse pas une accoutumance à la kiné comme bcp et ensuite ont peur d'arreter .

Pr mon temps de travail il est forcémenet limité , car mon cabinet est petit , et j'ai 2 assistantes donc je ne peux pas travailler plus a cause de ca , et puis j'ai pas honte de dire que je prefère gagner moins mais avoir la qualité de vie , car croyez moi , je sais que la vie est tres courte . J'aimerais avoir un cabinet plus grand mais malheureusmeent qd j'ai emprunté et que j'ai présenté au banquier mon bnc , il m'a donné un max pour emprunter et comme dans ma ville le cout au m2 est tres cher , je n'ai pas pu acheter plus de 60M2.

Je suis pas ds une campagne ac patientèle exclusive , mais plutot l'inverse , une ville de 30 000 habitants ou il y a 20 kinés , et du coup certains kinés ont du mal a avoir des patients .
Je n'ai jamais été me prostituer aupres des medecins pour avoir des patients ,et je ne suis pas originaire de cette ville , mais je me suis fait doucement connaitre par le bouche à oreille .
Je refuse en moyenne 8 patients par semaine que je renvoies vers d'autres collègues et je n'ai jamais été voir ceux la pour négocier avec eux . J'espère qu'un jour si j'en ai besoin ils feront la meme chose avec moi .


J'ai proposé a tous ceux qui me critiquent de scanner leur bnc mais personne ne m'a répondu .....
Je suis loin d'avoir le melon comme certains pensent , malheureusmeent les écrits sont tres souvent mal interpretés .

Pr rappel ce debat est venu par rapport a mon envie de pratiquer un DE du au fait , car je manipule mes patients et que je fais un max pour chaque patient a chaque séance et que je le justifiais par rapport à la qualité des soins et la tout le monde m'est tombé dessus . Pr moi la qualité de soins passe par une formation continiue , or comme il y a que 15% des kinés qui se forment , on doit pas etre nombreux dans ce cas sur ce forum . Et bizzarrement quand je discute avec ces collègues en formation on a tous le meme avis alors qu'ici pas du tout

J'ai quelques medecins de ma ville qui sont venus se faire soigner chez moi , alors que ce n'était pas des prescripteurs et par chance j'ai réussi à les soigner. ils sont venus sur echo de leur patients , et ca pour moi c'est le plus grand plaisir que j'ai .

J'ai monté mon cabinet il y a 2 ans , et je cherche toujours a évoluer , voila pourquoi je prend le risque de faire un depassement car pour grandir il faut oser , si ca marche pas , je saurais que les gens ne sont pas prets à payer pour se faire bien soigner , et donc je ne me prendrais plus la tete et ferais la kiné classique ( massage electro , ir , ) car actuellement j'ai plus une vision ostéo que kiné , voila pourquoi je pense que j'ai du monde , car les gens sont heureux de ce que j'essaye de faire .


Merci a tous pour vos réactions , c'est le but d'un debat , et j'apprécie la critique .
J'ai désormais la solution pour mon depassement , je vais facturer un acté HN en plus et comme ca je suis ds la légalité .

Pr ce qui est du depassement , j'attend de voir si l'avenant signé par nos chers syndiqués va prendre forme et ensuite je fixerais mon prix par rapport à ca .
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par ptit chat »

et tout ce debat m'a fait reflechir :oops: :lol:
quand un osteo ou un autre kiné d'ailleurs fait des soins sans ordo (pour remettre le dos en place ou masser les ptits doigts ou poignets tordus !! ) ,les gens reglent en sachant qu'il ne seront pas remboursé (puisque pas d'ordo ) quel est le tarif pris par les kinés ? les memes que la nomenclature ?

aucune critique ds ce post .c'est juste pour savoir car moi je regle ce qu'on me demande sans poser plus de questions que çà !
j'avais payé 28euros x2 (car 2 seances ) chez un osteo pour elongation pouce .c'est cher ? pas cher ?
enfin pour moi ...pas cher car super d'avoir plus mal !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
titirg

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par titirg »

valerie a écrit :et tout ce debat m'a fait reflechir :oops: :lol:
quand un osteo ou un autre kiné d'ailleurs fait des soins sans ordo (pour remettre le dos en place ou masser les ptits doigts ou poignets tordus !! ) ,les gens reglent en sachant qu'il ne seront pas remboursé (puisque pas d'ordo ) quel est le tarif pris par les kinés ? les memes que la nomenclature ?

aucune critique ds ce post .c'est juste pour savoir car moi je regle ce qu'on me demande sans poser plus de questions que çà !
j'avais payé 28euros x2 (car 2 seances ) chez un osteo pour elongation pouce .c'est cher ? pas cher ?
enfin pour moi ...pas cher car super d'avoir plus mal !! :wink:

voila enfin quelqu'un qui dit le vrai .... pas cher , car j'ai plus mal !!!!
je m'en voudrais de prende des patients de leur faire payer et de ne pas leur faire du bien . 28 euros c pas excessif.
Perso hors nomenclature , je prend 40 euros ou 30 euros en fonction du temps que j'y passe .
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par Umbeline Charité »

dsl d'être désagréable à cette heure de la nuit mais à mon avis mon cher titi malgré ou à cause des soins de qualité que tu prodigues tu as la tête comme une pastèque : moi aussi je fais des soins de qualité à tarif conventionnel et je ne suis pas la seule, je ne fais pas plus de 8 à 9 h par jour de travail et je n'ai jamais fait la pute auprès des médecins mais je constate que le vent tourne : un jour tu auras des médecins qui te conseilleront auprès d'un certain nombre de patients puis le lendemain, ce sera un(e) autre collègue ; les médecins qui sont venus se faire soigner chez toi sur les conseils de leurs patients c'est pour pouvoir tester ta qualité et ils sont repartis contents : n'empêche que si un de tes collègues leur lèche le c.. plus profond que toi malgré la qualité de tes soins, ils conseilleront à leurs patients d'aller chez l'autre : n'oublie pas que c'est eux les prescripteurs et les malades choisissent toujours leur médecin traitant face au kiné ou autre PS !
ensuite, contrairement à ce que tu penses, le peu de temps de ton installation ne te permets pas de dire que ta patientèle ou ta clientèle est acquise, il suffit parfois de peu de choses pour que les gens changent d'avis.
pratique le dépassement comme tu l'entends mais évite à l'avenir de juger les autres, quelle que soit la façon de travailler, malgré le "conseil" des médecins, les patients savent qu'ils peuvent choisir leur kiné et si ils reviennent chez ceux qui prennent plus de 2 patients/heure, c'est qu'ils y trouvent leur compte : c'est comme chez le boulanger, tu as ceux qui pétrissent le pain et ceux qui cuisent la baguette pré-cuite et congelée directement dans son moule, il y en a qui vont aller vers la boulangerie traditionnelle et d'autres vers l'autre où le pain chaud sort toutes les heures délicieux à l'instant, immangeable dans l'heure qui suit : chacun fait son choix et personne n'est à l'abri d'une désaffection de la clientèle

il est vrai que certaines personnes sont prêtes à payer plus cher et sans être remboursées pour avoir une certaine qualité de soins (et moi aussi j'en fais partie) mais malheureusement, beaucoup de nos concitoyens n'ont pas les possibilités financières de se soigner à ce prix là et préfèreront, au mieux, aller chez un collègue tarifé sécu, au pire, se dispenser de se soigner : cela s'appelle la médecine à 2 vitesses et l'appliquer c'est aussi un choix de vie professionnelle : chercher le fric et le trouver là où il est ou soigner la personne quelque soit son origine socioprofessionnelle, ethnique ou religieuse
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par infilib76 »

Umbeline Charité a écrit :les malades choisissent toujours leur médecin traitant face au kiné ou autre PS !
Le "toujours" est de trop.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Depassement honoraires comment faire ?

Message par ptit chat »

oui d'accord avec infili ."pas toujours "...
je n'ai pas choisi ce kiné parcque ce n'etait pas remboursé mais parce que je savais qu'il faisait du bon boulot et sans s'eterniser ds des seances innombrables !! pas le temps ! :wink:
mais sur des seances prescrites par medecin ou chir avec des series de 10 ou 20 seances ,je pense que je m'aurais renseigné sur le remboursement !
bon...je partais deja avec des connaissances sur la qualité de travail des kinés du coin car çà fait longtemps qu'on les cotoie et qu'on entend les commentaires des patients !!donc ,+ facile de choisir .
mais chaque kiné maintient sa clientele bien que de grosses differences d'apprehender leur travail et les patients en general ne changent pas souvent de kinés . :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre