indemnités kilometriques

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: indemnités kilometriques

Message par ptit chat »

oui je suis d'accord .il faut pas demander des trucs sous pretexte que c'est remboursé ..car quand ils vont mettre le nez dedans les remboursements d'indus c'est pas top !!! surtout 8ans :? :?
et là les patients y vont rien repayer du tout !!
on est sensé respecter la nomenclature (sans avoir la peur d'un controle )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :j exerce dans l'agglo A j'ai un patient qui habite l'agllo B mas les ide de cette agglo sont toutes saturées et refusent les soins ai je le droit de facturer les ik? à priori non

merci
essaie de voir avec ta CPAM.... pour nous, les orthos, celà fonctionne, car la CPAM est tout à fait au courant que la plupart d'entre nous sont débordées...
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

Petit témoignage d'illustration:
à 12 km de mon cabinet,il y a un village muni d'un cabinet d'IDE qui refusent quasi systématiquement tous les soins techniques (nutritions parentérales,soins sur chambre implantable autre que retrait du dispositif à la fin d'un baxter,et encore!!!,bolus sur pompe à insuline à la crèche locale,nutrition entérale chez un nourrison de 19 mois, etc....)
Nous sommes donc régulièrement sollicités par des familles qui ne peuvent ramener le patient à domicile que si une IDE accepte les soins(zone de montagne)
Jusque-là,étant donné que ces soins sont demandés à l'avance,nous indiquons que nous acceptons de faire les les soins sans problème ,mais que les déplacements seront à la charge du patient,SAUF s'ils obtiennent une dérogation de leur caisse,et celà arrive,mais dans tous ce cas,nous ne pratiquons pas le TP,et leur proposons de garder le chèque sous le coude pendant 7à15jrs pour leur faciliter la vie.
Certains viennent carrément au cabinet quand c'est possible(par ex,entretien de VVC)
Il est certain que si la dérogation n'est pas obtenue,le montant des IK fait que nous n'entendons plus parler de certaines demandes avant d'avoir commencé,et celà peut faire culpabiliser des soignants au coeur généreux;
cependant, vu l'agressivité des caisses,il n'est pas pensable que l'IDEL fasse unTP et se retrouve un an ou deux plus tard à rembourser les déplacements indus,car expérience vécue ,les patients à ce moment-là de l'affaire ne veulent rien savoir et ne font pas de sentiments ,eux!!!
Je trouve beaucoup plus constructif pour l'avenir du soin à domicile ,de mettre les "usagers" devant les limites du système de soins français,tant vanté pour sa supériorité,et puis peut-être aussi,(je sais ,je suis une vraie teigne),d'obliger à bouger des collègues soumises comme nous ,à l'obligation de formation continue conventionnelle....
Soit le cabinet qui refuse de faire certains soins va se former si s'agit d'incompétence,soit ils recrutent un ou des associés s'il s'agit d'un problème d'effectif,mais en aucun cas l'IDE voisine mais "hors-zone" ne doit se sentir obligée d'aller faire les soins pour des cloplinettes;

Zorro lui ,était riche et désoeuvré!!!!!!
LA FOUAISE
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Ben je ne sais pas si on a du "bon sens", mais on va dans le même sens. :wink:
Jahnatty

Message par Jahnatty »

1°/
le nombre de kilometres que l'on entre dans Véga est bien le total Aller-Retour mois 4 kilomètres?

2°/
j'ai remarqué que pour un patient que j'avais pas vu depuis 1 ou 2 ans, les kilometres n'ont pas été pris en compte. Il ont été pris en compte seulement après les avoir resaisi, pourtant ils étaient bien notés dans la case? donc attention, c'est pas le moment de faire ce genre de cadeau aux caisses (bien qu'en théorie ce n'est pas à elles de payer, en pratique elles le font)
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

moins 4 en plaine
moins 2 en montagne :)
LA FOUAISE
Jahnatty

Message par Jahnatty »

LA FOUAISE a écrit :moins 4 en plaine
moins 2 en montagne :)
si on sort de la commune bien sûr

personne n'a renconté le même problème que moi?
infilib76

Message par infilib76 »

Jahnatty a écrit :si on sort de la commune bien sûr
Pas de la commune, de l'agglomération... la nuance est de taille.
ptit chat

Message par ptit chat »

pour en revenir au 1er texte tout au debut ,la CPAM met qu'on ne peut pas facturersi etc ...

alors ?? on facture en disant au patient les conditions ,d'accord .mais on met sur feuilles de soins ou non ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre