Facture en dégradé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ypsi

Facture en dégradé

Message par Ypsi »

Bonjour,
J'ai aujourd'hui reçu une maman qui a perdu sa carte Vitale. Je lui prépare donc une facture en dégradé pour les séances du mois, lui remets la feuille de soins... et oublie de lui joindre le bordereau. Combien de jours a-t-on pour faire parvenir une fds dégradée à la Sécu ? Je revois la maman mardi prochain, s'il n'est pas trop tard, je pourrais alors le lui remettre. Sinon, je vais réimprimer la fds et envoyer par courrier. Et ranger mon bureau, c'est à cause de tout le bazar qui y règne que j'ai zappé le bordereau :)
Merci de vos réponses !
LA FOUAISE

Re: Facture en dégradé

Message par LA FOUAISE »

Les pièces justificatives de dégradé doivent être transmises par le praticien himself,me trompes-je? :roll:
LA FOUAISE
Ypsi

Message par Ypsi »

Ah ? J'ai toujours fait comme ça, j'avoue que je ne savais pas. C'est bien noté ! Mais en attendant, si j'attends mardi prochain, ça va aller ?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Il me semble que tu as 48h00 pour envoyé le bordereau .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

très surprise de ce qui précède, ma CPAM m'ayant dit que lorsque les patients payaient eux-mêmes, c'était soit une FSE avec la Carte Vitale, soit une feuille papier que les patients envoyaient eux-mêmes, faire du dégradé dans ce cas-là semblait les perturber.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

un rien les pertube à la CPAM !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Ne faisant (jusqu'à présent), QUE du dégradé, et envoyant les factures à plusieurs caisses dans toute la France :
1/- je confirme le fait qu'il appartient au praticien d'envoyer les feuilles de soins accompagnées du bordereau aux caisses d'affiliation des patients.
:arrow: Le patient n'a pas à payer la part AMO.
2/- que le duplicata de feuille de soins est :
- soit remis au patient losque ce dernier paye la part AMC au praticien ;
:arrow: Le patient se fait alors rembourser la part AMC de ses soins par sa "complémentaire" à qui est adressé le duplicata.
- soit transmis à l'organisme "complémentaire" du patient lorsque cet organisme n'a pas (ou plus) de lien avec les CPAM (le duplicata sert de PJ pour l'organisme "complémentaire";
:arrow: Le praticien reçoit directement de montant AMC de la "complémentaire" du patient.
Dans tous les cas de figure, le praticien garde la main mise en matière de paiement des soins. 8)
J'en profite pour rappeler à Epsilog qu'en matière de duplicata, ma proposition avait rencontré un accueil plus que favorable mais est toujours resté lettre morte...
D'où ma "signature"... :evil:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

@ Théné : j'ai déjà fait du dégradé à des personnes payant l'AMO + AMC, il n'est pas obligatoire de pratiquer le tiers payant sur l'AMO même si tu ne fais que des factures en dégradé ; vu le temps que tu dois passer à préparer les factures puis à envoyer les feuilles + bordereau aux caisses, à cocher les paiements reçus en AMO, il est plus simple d'utiliser directement le lecteur : je sais, je sais, ce n'est pas toi qui officie, tu n'es que le comptable :lol:

mais n'empêche que vous vous compliquez la vie tous les 2
françois

Profimage : K

Message par françois »

bonjour
CMU je connais
AME je connais aussi
mais AMO ? AMC ?
je dois être IMC :(
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

AMO part obligatoire (sécu)
AMC part complémentaire
:P
bonne journée
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

si c'est la CPAM ,tu as le temps de donner ton bordereau mardi prochain .elle enverra aussitot .en esperant qu'elle est pas deja envoyé ta feuille ...

je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire en degradé pour des patients qui reglent .mais bon ..si tu as deja fait et que çà marche ,pourquoi pas ? elle sera remboursé +vite que d'avoir envoyé feuille papier sans teletrans .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre