Sécurité sociale quand tu t'acharnes !!
-
-
- Profimage : K
Sécurité sociale quand tu t'acharnes !!
Juste un petit lien, dans ces cas la, le syndicat ne peut il pas nous aider face à la sécurité sociale ? Je trouve cela lamentable !!!
http://videos.tf1.fr/jt-13h/nord-en-con ... 56308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://videos.tf1.fr/jt-13h/nord-en-con ... 56308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous ensembles on peut etre plus fort
- ManuPatout
-
Re: Sécurité sociale quand tu t'acharnes !!
Avant tout commentaire, cherchez bien toutes les informations autour de cette affaire.
Un kinésithérapeute ne peut bien évidemment pas être coupable. Il est un des nôtres.
Et se suicider pour "épargner" une dette de 200000€ à ses enfants ... cette interprétation me laisse rêveur.
A mettre bien entendu en parallèle avec le plaidoyer de titirg.
Tout n'est pas "absolument" défendable.
Un kinésithérapeute ne peut bien évidemment pas être coupable. Il est un des nôtres.
Et se suicider pour "épargner" une dette de 200000€ à ses enfants ... cette interprétation me laisse rêveur.
quand on connait le peu de délicatesse de la secu, je m'étonne qu'à moitié de la réaction de nôtre confrère...tout le monde a pu se rendre compte du peu de fiabilité du SNIR
j'espère que l'indignation sera aussi grande que pour les suicidés de france telecom
explications de la cpam du Nord:
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -son.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère que l'indignation sera aussi grande que pour les suicidés de france telecom
explications de la cpam du Nord:
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -son.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
ManuPatout a écrit :Avant tout commentaire, cherchez bien toutes les informations autour de cette affaire.
Perso , je ne comprend pas comment on doit 200 000 euros a la cpam sans avoir fraudé .... Car il est bien dit dans le dernier artcile de la voix du nord , que cela correspondait a une journée de 40H..... Donc ce cher kiné qui malheureusement s'est pendu , devait surement pas mal fraudé . Le pire dans cette histoire c'est qu'il est tres lache , car il laisse ses enfants orphelins et en plus sans maison car celle ci sera saisi dans tous les cas...
Apres je modère tout ca ,dans le sens ou j'aimerais connaitre la vraie vérité , car ca me parait un peu gros cette affaire .
- migal
-
- Profimage : I
pfff !!!!
gagne petit en plus
au moins quand les infirmières fraudent, elles ne font pas dans la dentelle
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
gagne petit en plus
au moins quand les infirmières fraudent, elles ne font pas dans la dentelle
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par migal le sam. déc. 03, 2011 5:22 pm, modifié 1 fois.
- ptit chat
-
decidement çà donne dans le nord !!! ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- migal
-
ça reprends surtoutvalerie a écrit :decidement çà donne dans le nord !!! ....

-
-
Il est étrange d'avoir une fois de plus à constater le goût immodéré pour le commérage de certains et pour la spéculation intellectuelle d'autres, alors que, excusez du peu, un couple s'est suicidé.
Je partage le point de vue de ManuPatout, d'autant plus que j'ai eu à fournir des arguments la semaine précédant le drame dès lors que j'ai eu connaissance du litige.
Je crains que les infos ne soient arrivées trop tard.
Si vous acceptez la thèse de la caisse sans en avoir la teneur, il vous faut vite changer de métier et postuler à un poste de caissier!
Je peux vous dire que la médiatisation étant importante le ministre a initié une enquête administrative en interne et que FVR fait de même: dans des délais aussi courts, on n'avait jamais vu ça.
Souvenez-vous que ce n'est pas une première: il y a quelques années, du temps du règne de ce très cher monsieur Frémont, grand pourfendeur de PS libéraux à la CPAM de Nantes, un autre kiné "fraudeur" s'était immolé par le feu...
En tout état de cause ayons un peu de respect dans de telles circonstances.
Quant aux saisies et autres idioties que j'ai lu de grâce, si vous ne savez pas, ne dites pas n'importe quoi!
Désolé d'intervenir tardivement sur ce post, mais je n'avais pas accès au forum dans la journée.
Je partage le point de vue de ManuPatout, d'autant plus que j'ai eu à fournir des arguments la semaine précédant le drame dès lors que j'ai eu connaissance du litige.
Je crains que les infos ne soient arrivées trop tard.
Si vous acceptez la thèse de la caisse sans en avoir la teneur, il vous faut vite changer de métier et postuler à un poste de caissier!
Je peux vous dire que la médiatisation étant importante le ministre a initié une enquête administrative en interne et que FVR fait de même: dans des délais aussi courts, on n'avait jamais vu ça.
Souvenez-vous que ce n'est pas une première: il y a quelques années, du temps du règne de ce très cher monsieur Frémont, grand pourfendeur de PS libéraux à la CPAM de Nantes, un autre kiné "fraudeur" s'était immolé par le feu...
En tout état de cause ayons un peu de respect dans de telles circonstances.
Quant aux saisies et autres idioties que j'ai lu de grâce, si vous ne savez pas, ne dites pas n'importe quoi!
Désolé d'intervenir tardivement sur ce post, mais je n'avais pas accès au forum dans la journée.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Théné Lamour
-
Bonsoir Daniel,Daniel MOINE a écrit : [...]Quant aux saisies et autres idioties que j'ai lu de grâce, si vous ne savez pas, ne dites pas n'importe quoi.
A priori tu sembles être au fait de ce triste dossier.
Le problème c'est que "les autres" ne le sont pas...
Par contre le double problème est que, en l'absence d'arguments objectifs, "les autres" éprouvent de l'amertume et se disent :
"Avec de telles affaires, comment veux-tu que l'on soit crédible... J'espère que l'Ordre apportera les éléments nous permettant de répondre aux interrogations de nos patients."
Sans contester l'ensemble des propos, je pense qu'il est nécessaire qu'une médiatisation objective soit publiée, ou transmise à la corporation, afin de rétablir une situation "normale".
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
-
-
Un communiqué est à paraître, mais il est actuellement impossible de trop en dire: comme toujours en pareil cas une instruction judiciaire est ouverte et il n'est évidement pas opportun de dire quoique ce soit. J'ai personnellement dit ce que je pouvais car ma très modeste action se situe en amont, mais n'a pu hélas se poursuivre.
En tout état de cause une attitude de prudente réserve s'impose dans un premier temps. Les enquêtes vont être diligentées et nous maintiendrons la pression comme on dit. Par ailleurs il faut se garder d'interprétation hâtive de propos qui peuvent choquer sortis de leur contexte et surtout de la connaissance du dossier que peuvent avoir leurs auteurs.
Certes la liberté d'opinion est une liberté fondamentale; elle n'autorise pas l'excès ou la propagation de ragots pour autant!
En tout état de cause une attitude de prudente réserve s'impose dans un premier temps. Les enquêtes vont être diligentées et nous maintiendrons la pression comme on dit. Par ailleurs il faut se garder d'interprétation hâtive de propos qui peuvent choquer sortis de leur contexte et surtout de la connaissance du dossier que peuvent avoir leurs auteurs.
Certes la liberté d'opinion est une liberté fondamentale; elle n'autorise pas l'excès ou la propagation de ragots pour autant!
- ptit chat
-
c'est adressé a qui exactement ?? car je n'ai rien lu sur ce forum de desobligeant envers ce couple de kinés .Daniel MOINE a écrit :Quant aux saisies et autres idioties que j'ai lu de grâce, si vous ne savez pas, ne dites pas n'importe quoi!
cela interpelle tout le monde et encore + les prof.de santé qui peuvent etre confrontés a ce genre de choses ou qui connaissent des gens ds cette situation ...
mr fremont je connais dependant de la CPAM de nantes ...et de st nazaire les années auparavant ou il sevissait ...
-
-
"Le pire dans cette histoire c'est qu'il est tres lache , car il laisse ses enfants orphelins et en plus sans maison car celle ci sera saisi dans tous les cas..."
A relire quelques post plus haut. L'auteur est titirg!
A relire quelques post plus haut. L'auteur est titirg!
- ManuPatout
-
Mais j'ai moi aussi ce même sentiment, et j'ai pu l'exprimer dans des lieux d'échanges plus privés et avec des gens que je sais raisonnables et responsables.
Il faut ici garder une certaine réserve, nous ne savons sans doute pas tout, mon avis est qu'il ne faut pas en faire un symbole de lutte professionnelle par une quelconque récupération, un martyr comme on en fait trop rapidement aujourd'hui.
Ne pas le rendons pas plus victime que coupable, ni l'inverse.
Le système a ses dérives, mais quelques collègues y rajoutent la grande voile.
Sachons simplement être vigilants, aujourd'hui et dans l'avenir, et en tirer les leçons avec honnêteté.
Et quand bien même cela éveillerait quelques consciences du côté des caisses et de notre côté, le prix payé est bien trop conséquent.
Surtout pour des enfants.
Il faut ici garder une certaine réserve, nous ne savons sans doute pas tout, mon avis est qu'il ne faut pas en faire un symbole de lutte professionnelle par une quelconque récupération, un martyr comme on en fait trop rapidement aujourd'hui.
Ne pas le rendons pas plus victime que coupable, ni l'inverse.
Le système a ses dérives, mais quelques collègues y rajoutent la grande voile.
Sachons simplement être vigilants, aujourd'hui et dans l'avenir, et en tirer les leçons avec honnêteté.
Et quand bien même cela éveillerait quelques consciences du côté des caisses et de notre côté, le prix payé est bien trop conséquent.
Surtout pour des enfants.
- ptit chat
-
ah....et les suicides ne sont pas des affaires de bravoure ou de lacheté ...c'est beaucoup plus complexe que çà ...
-
-
Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que nous ne pouvons donner de jugement éclairé ne connaissant pas ce dossier, et il faut se garder de donner hativement une conclusion, on peut simplement se demander comment la CPAM a pu laisser une telle somme passer sans réagir assez vite pour ne pas laisser une situation désespérée entrainant des conséquences que l'on ne peut prévoir..... Et quand il y a mort d'homme, l'irréparable ne peut que nous conterner!!!!!
Je suis tout à fait d'accord pour dire que nous ne pouvons donner de jugement éclairé ne connaissant pas ce dossier, et il faut se garder de donner hativement une conclusion, on peut simplement se demander comment la CPAM a pu laisser une telle somme passer sans réagir assez vite pour ne pas laisser une situation désespérée entrainant des conséquences que l'on ne peut prévoir..... Et quand il y a mort d'homme, l'irréparable ne peut que nous conterner!!!!!
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
- ptit chat
-
tout a fait d'accord .