Sécurité sociale quand tu t'acharnes !!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Umbeline Charité

Re: Sécurité sociale quand tu t'acharnes !!

Message par Umbeline Charité »

Merci pour cet éclairage Cécile

Il y a tant à dire sur ce sujet douloureux, peut-être que finalement, ce drame sera un électrochoc à la fois pour les kinés français, leurs représentants syndicaux et ordinaux mais aussi aux directeurs (trices) des diverses caisses qui veulent faire du chiffre à tout prix afin de promouvoir leur carrière ; au-delà des chiffres, il y a des individus à part entière qui travaillent, qui souffrent, qui vivent tout simplement et c'est trop facile de les ranger dans une case comptable
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

j'ai déjà reçu pas mal de courrier de leur part avec prélèvement automatique sur les futurs soins et tout.
Leurs courriers sont vraiment assassins et te font pesser pour une voleuse.
C'était toujours la même chose. Une patiente devait être vue 2 fois par jour. Leur logiciel me traitait de fraudeuse car le soin était facturé 2 fois malgré envoi de la DAP avec ordo et bilan qui spécifiait bien 2fois/jour.

Celà m'a imposé 3 déplacements chez eux pour qu'ils admettent s'être un peu trompés
Umbeline Charité

ils s'imaginent peut-être qu'en nous faisant peur, ils obtiendront plus facilement le règlement des indus ou pseudo-indus !
c'est vrai que leurs lettres sont accusatrices : j'ai eu un problème de soi disant double facturation, récemment, j'ai envoyé un courrier en précisant une jurisprudence et rappel de la NGAP : je n'ai toujours pas de réponse 3 mois après mon courrier envoyé en LR/AR ; quelquefois, quand tu leur montres que toi aussi, tu connais les textes et qu'ils abusent, ils laissent tomber ! enfin, je parle pour moi parce qu'après 5 ans de libéral dans ce département et 6 contrôles : hormis 2 fois où effectivement, j'avais un peu cafouillé et procédé à une double facturation (j'avais pas compris le système du dégradé :D )j'ai donc remboursé ces indus, les autres fois c'était soit une mauvaise interprétation de la NGAP, soit carrément une erreur de la caisse ; si j'ai docilement remboursé ce que je leur devais, je ne me suis pas laissée faire pour les autres fois : lettre polie mais déterminée et j'ai même eu une lettre d'excuse !
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

ben non, Umbeline Charité

Chez nous, ils te prélèvent sur tes virements.
Tu reçois ton bordereau noémie avec une ligne avec un - et le courrier arrive une semaine après
Pour mon cas, ils étaient remontés sur 2 ans. Alors, Au total, ce la a fait quasiment 3000€ retirés.
Umbeline Charité

CLB a écrit :ben non, Umbeline Charité

Chez nous, ils te prélèvent sur tes virements.
Tu reçois ton bordereau noémie avec une ligne avec un - et le courrier arrive une semaine après
Pour mon cas, ils étaient remontés sur 2 ans. Alors, Au total, ce la a fait quasiment 3000€ retirés.
ILS N'EN ONT PAS LE DROIT et il faut le leur dire : ils m 'ont fait ça (sur des soins dont les personnes étaient dcd avant la fin du traitement, sur un AT et une CMU) et je les ai menacés de porter plainte pour vol en réunion et bien, ils n'ont jamais recommencé !! et en plus, vu que c'était une erreur de leur part, ils ont été bien obligés de rembourser

d'où l'intérêt de ne pas lâcher prise et de se défendre bec et ongles quand on est dans son droit !
Répondre