Patients qui ne donnent plus de nouvelles et reglement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: Patients qui ne donnent plus de nouvelles et reglement

Message par ptit chat »

non pas cette info en 44 .au contraire ,font de la pub aux gens pour qu'il presente carte vitale et qu'ils n'ont rien a regler !! va te battre apres contre çà pour sortir 7.03euros pour 1psg !! rrrrr

bien sur ,on fait aussi tiers payant pour ts les ALD en ais etc..
si non ,faut decaler les remises de cheques ,etre a l'heure pour donner feuilles de soins en fin de mois et non pas milieu du mois prochain :? çà fait beaucoup d'argent a pas rentrer regulierement ....pas trop gerable çà .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Brigitte

Message par Brigitte »

Je suis en Vendée!
ptit chat

Message par ptit chat »

ah ben ...pas loin :wink: :wink: apparemment pas meme fonctionnement ...
et la MSA aussi dit çà ? car c'est regroupé maintenant vendée -loire atlantique .
Invité

Message par Invité »

@ric: qu'est tu juges comme : le masseurkinésithérapeute
libéral peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales
particulières,
le paiement différé de ses honoraires.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

en ce qui me concerne les cas exceptionnels sont des personnes en détresse morale, physique ou financière : cela va de la personne invalide pour raisons psy ou pour raisons physique bénéficiaire d'une alloc d'adulte handicapé (ça pèse pas lourd), à la personne en surendettement ne pouvant plus payer sa complémentaire, en passant par la personne âgée qui n'a toujours pas compris qu'on parle en euro après avoir parlé en nouveau franc et avoir connu l'ancien franc, je le pratique aussi quand je sens que la personne n'est pas fiable et risque de ne pas me payer mais ça c'est très subjectif ! c'est pourquoi, en dehors de cas majoritairement en ALD, je note toujours les coordonnées de la complémentaire au cas où !

j'ai eu le cas d'une personne qu'on pourrait qualifier de cas social ou de marginale : femme alcoolique, qui chute, se fracture l'humérus, ne bénéficie plus de la CMU parce que pendant 1 an a eu un contrat d'insertion professionnelle, est tombée durant sa période de congés en fin de contrat et n'a pas pensé à demander un arrêt de travail puisqu'elle ne travaillait pas ! par conséquent, quand elle s'est présentée au pôle emploi pour faire son dossier avec son bras en écharpe, on l'a renvoyé chez elle en lui disant de revenir quand elle serait guérie, résultat, aucun revenu le mois suivant l'arrêt d'activité, impossibilité psychique de faire les démarches nécessaires pour le chômage, la CMU etc. j'ai pratiqué le tiers payant sur la part obligatoire et tant qu'elle a pu, elle m'a réglé la part complémentaire et puis un jour, elle m'a dit qu'elle ne pourrait plus me payer parce qu'elle n'avait plus d'argent et qu'elle me paierait dès qu'elle en aurait ; j'ai continué les soins malgré tout et je n'ai été payé que de la part complémentaire.
et puis, cet été, je me suis dit qu'elle n'avait pas pu rester tout ce temps sans argent, donc je lui ai envoyé un courrier en LR/AR pour lui demander de me régler la part complémentaire restant due et j'ai eu la réponse d'un organisme de tutelle : entretemps, elle avait été mise sous curatelle et c'est l'organisme qui m'a réglé : comme quoi, il ne faut jamais désespérer!
ric

Message par ric »

Invité a écrit :@ric: qu'est tu juges comme : le masseurkinésithérapeute
libéral peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales
particulières,
le paiement différé de ses honoraires.
Tous les patients ne sont pas dans ce cas.
Je dirais que ces situations particulières représentent chez nous moins de 5 patients par an. Pour le reste, l'encaissement différé d'un chèque sur 8 à 15 jours est monnaie courante et évite à la plupart des patients de faire réellement une avance.
Le tiers payant, selon les textes, ne correspond qu'à 4 situations: AT, CMU, Art 115 et Aide Médicale d'Etat. L'ALD n'est pas concernée.
Pour ma part je fais quand même une exception pour les ALD en traitement à l'année ou en longue durée (muco, fin de vie). Pour les traitements ponctuels, ils règlent sans aucun problème. De toutes façons, ils règlent tous leur médecin...
Invité

Message par Invité »

ais6+d matin et ais6+d soir soit plus de 270 euros par semaine tu les fait payer? au risque d'avoir des cheque sans provision?
100% de mes patient avec tiers payant pour la part amo
100% pour la part amc si la complementaire est inscrite dans la cv
c'est un peu le but de la cv non?
ptit chat

Message par ptit chat »

ben oui pour la CV mais cà fait vachement de papier a gerer ! et les mutuelles qui faut envoyer a part et les conventions a entrer et signer etc...nous ,on fait regler les pas 100% et ttes les psgs car pareil ,faire plein de papier pour 7.03euros !! çà vaut pas le coup !
tant que les feuilles soins sont gratuites ...
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

valerie a écrit :ben oui pour la CV mais cà fait vachement de papier a gerer ! et les mutuelles qui faut envoyer a part et les conventions a entrer et signer etc...nous ,on fait regler les pas 100% et ttes les psgs car pareil ,faire plein de papier pour 7.03euros !! çà vaut pas le coup !
tant que les feuilles soins sont gratuites ...
tu peux aussi préparer la facture avant, faire régler et utiliser la CV : ça fait moins de papier même sans tiers payant, parce que moi j'ai entendu dire que les feuilles papier sont payantes à partir d'un certain nombre.
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :tant que les feuilles soins sont gratuites ...
Elles ne le sont déjà plus
ptit chat

Message par ptit chat »

depuis quand ? ce n'etait pas passé ! ils en avaient parlé puis annulé .non ?

mais si on fait carte vitale et teletransmet pour les gens ,on doit envoyer l'ordo et le bordereau ..et çà marche pour plusieurs persdonnes le bordereau ? ben ..çà fait encore des timbres tout çà ! moi,çà m'epuise de faire tous a la place des gens !
ric

Message par ric »

Remarque: toute convention signée doit être transmise à votre CDO qui est censé vérifier qu'elle est déontologiquement valable.
ptit chat

Message par ptit chat »

c'est quoi le CDO ? l'ordre ? euh...
ric

Message par ric »

Conseil Départemental de l'Ordre...
ptit chat

Message par ptit chat »

euh..ben..nous...il est un peu dans les choux ...
Répondre