Complémentaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Fil Hyp

Complémentaire

Message par Fil Hyp »

Bonjour
J'ai accepté de pratiquer le tier payant complémentaire pour une personne âgée que je vois à domicile, qui vit en HLM avec une toute petite retraite et qui n'a pas de chéquier. Je pense suivre les recommandations de la convention. Le problème est que j'ai très vite reçu la part de la séurité sociale mais que j'attends toujours la part complémentaire. J'aimerais bien retélétransmettre celle-ci mais cela parait impossible.
Que feriez vous? Tout défacturer et retélétransmettre tout?
Merci d'avance.
BITETTI VALERIE

Profimage : K

Re: Complémentaire

Message par BITETTI VALERIE »

C'est quelle complémentaire ? et celà fait combien de temps que tu as fais ta télétrans ?

Peut être que tu devrais téléphoner pour savoir s'ils ont reçu ta DRE et voir avec eux quel est le plus pratique (retélétransmettre ou faire un facture papier)
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour Fil Hyp,

Si la caisse paye la partie obligatoire, je vous déconseille de télétransmettre à nouveau cette facture. A ma connaissance les mutuelles acceptent de prendre en compte le remboursement sur la base de l'envoi d'un duplicata de FSE.

Une question reste, à savoir pourquoi la partie complémentaire de la facture est impayée. S'il s'agit d'une gestion unique peut-être la caisse de l'assuré n'a pas de convention avec la mutuelle du patient. Dans ce cas la partie complémentaire est restée lettre morte. S'il s'agit d'une gestion séparée ou DRE, comme conseillé ci-dessus, il faut vérifier la bonne réception de cette DRE par la mutuelle. A défaut, je vous invite à contacter l'assistance technique.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Fil Hyp

Message par Fil Hyp »

Merci Valérie et Ted.
La mutuelle est inscrite sur la carte vitale, je pense qu'il y a un accord avec la sécu. Je suis kiné.
BITETTI VALERIE

Profimage : K

Message par BITETTI VALERIE »

il y a longtemps que tu as télétransmis?
Fil Hyp

Message par Fil Hyp »

Il y a plus de 15 jours. Cela n'est pas la 1ére fois que j'accepte ce type de TP même si je ne le fais qu'exeptionnellement et seulement lorsque la mutuelle est notée dans la cv, mais c'est la 1ére fois que le total ne m'est pas réglé
Répondre