diffamation
diffamation
que penseriez vous d'une collegue qui d'un coup fait de la diffamation sur vous dans votre dos, aupres des patients, des autres professionnels, ainsi que sur internet, pour la simple raison qu'elle ne souhaite plus travailler avec vous.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Re: diffamation
Bonjour,
Je pense que ce doit-être monnaie courante : à partir du moment ou l'entente est cassée, tout est sujet à critique : voir peut-être avec le CDO si il existe !!!
Je pense que ce doit-être monnaie courante : à partir du moment ou l'entente est cassée, tout est sujet à critique : voir peut-être avec le CDO si il existe !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avant de saisir ton CDO, vous vous devez de tenter de trouver une solution entre vous à ce conflit.
Il me semble qu'un courrier à l'encontre de ta collègue lui demandant de cesser ses agissements est la première des choses à faire. Il est également dans ton interet de lui proposer une réunion entre vous pour mettre les choses à plat.
La saisie du CDO sera à mon avis largement justifiée si ton argumentation apporte la preuve que ta collègue n'a pas répondu à ta demande d'entretien ou a ignoré tes mises en garde.
Bon courage
Il me semble qu'un courrier à l'encontre de ta collègue lui demandant de cesser ses agissements est la première des choses à faire. Il est également dans ton interet de lui proposer une réunion entre vous pour mettre les choses à plat.
La saisie du CDO sera à mon avis largement justifiée si ton argumentation apporte la preuve que ta collègue n'a pas répondu à ta demande d'entretien ou a ignoré tes mises en garde.
Bon courage
récupérer un max de preuves: temoignage de patients, professionnels....pour constituer un bon dossier solide et ....direction CDO (conciliation, voir.....sanctions !) 

Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
d'accord avec ricric a écrit :Avant de saisir ton CDO, vous vous devez de tenter de trouver une solution entre vous à ce conflit.
Bon courage
la conciliation interne est un préalable obligatoire avant toute plainte
fais un courrier recommandé pour convier la personne à une entrevue explicative;
en cas de non-réponse,celà pèsera dans la balance
et surtout,récupère sur papier un max de témoignages ,surtout si la "diffamation" internet est reconnaissable
la conciliation n'a pas été acceptée....aucune réponse au message demandant une explication.........témoignages des patients en court.......un parcours du combattant qui commence !!!
Classique... mais pas forcément en ta défaveur.
Pour les attestations des patients, ne t'attends pas à des miracles. Tous sont généralement prets à en faire une, sauf quand ils ont le papierdevant les yeux et le stylo en mains... N'oublie pas de leur demander (à ceux qui sont allés au bout) copie recto verso de leur pièce d'identité.
Avant de saisir ton conseil de l'ordre, refais un courrier en LR-AR pour montrer que tu as vraiement tout tenté pour avoir une discussion et trouver une issue à votre problème. Par contre, un témoin (neutre) à cette hypothétique réunion peut être utile.
Tiens bon!
Pour les attestations des patients, ne t'attends pas à des miracles. Tous sont généralement prets à en faire une, sauf quand ils ont le papierdevant les yeux et le stylo en mains... N'oublie pas de leur demander (à ceux qui sont allés au bout) copie recto verso de leur pièce d'identité.
Avant de saisir ton conseil de l'ordre, refais un courrier en LR-AR pour montrer que tu as vraiement tout tenté pour avoir une discussion et trouver une issue à votre problème. Par contre, un témoin (neutre) à cette hypothétique réunion peut être utile.
Tiens bon!
Bon courage !!!
J'ai eu un souci avec mon assistante l'an passé qui a profité de mes 15 jours de congés pour ne plus rien faire au cabinet, annuler les séances de patients, ne pas venir bosser, piquer du matos, des espèces, effacer des rdv dans mon planning, et j'en passe, travaillant en alternance au cabinet je n'ai pas vu venir le truc en revenant et ai mis qq semaines à ce que les plaintes de patients remontent jusqu'a moi ....la liste est longue et douloureuse.... en fait elle avait monté en parallèle un cabinet chez elle et comme ça se remplissait chez elle, elle vidait chez moi.....avec 3 mois de retro de retard qui plus est.
Contrat à l'appui, preuves ecrites à l'appui, même une copie sonore d'un répondeur de patient où se faisant passer pour moi elle avait annulé les séances du patient, avocat et tout le toutim me voilà parée pour une conciliation que j'espère musclée ...........quelle blague le cdo : on lui a dit que c'était vraiment pas gentil ce qu'elle avait fait et qu'il ne fallait pas recommencer....et qu'il fallait me payer la retro evidemment ....ah mince elle avait pas son chequier ....j'ai reçu ledit chèque 5 semaines plus tard et ô surprise dans mon journal au petit dej " le cdo de ....à la joie de vous annoncer l'installation de mlle ........à .......".
J'ai eu un souci avec mon assistante l'an passé qui a profité de mes 15 jours de congés pour ne plus rien faire au cabinet, annuler les séances de patients, ne pas venir bosser, piquer du matos, des espèces, effacer des rdv dans mon planning, et j'en passe, travaillant en alternance au cabinet je n'ai pas vu venir le truc en revenant et ai mis qq semaines à ce que les plaintes de patients remontent jusqu'a moi ....la liste est longue et douloureuse.... en fait elle avait monté en parallèle un cabinet chez elle et comme ça se remplissait chez elle, elle vidait chez moi.....avec 3 mois de retro de retard qui plus est.
Contrat à l'appui, preuves ecrites à l'appui, même une copie sonore d'un répondeur de patient où se faisant passer pour moi elle avait annulé les séances du patient, avocat et tout le toutim me voilà parée pour une conciliation que j'espère musclée ...........quelle blague le cdo : on lui a dit que c'était vraiment pas gentil ce qu'elle avait fait et qu'il ne fallait pas recommencer....et qu'il fallait me payer la retro evidemment ....ah mince elle avait pas son chequier ....j'ai reçu ledit chèque 5 semaines plus tard et ô surprise dans mon journal au petit dej " le cdo de ....à la joie de vous annoncer l'installation de mlle ........à .......".
Qui n'a pas eu le coup d'un assistant indélicat qui s'installe en face en vidant son cabinet...Invité a écrit :Bon courage !!!
J'ai eu un souci avec mon assistante l'an passé .... en fait elle avait monté en parallèle un cabinet chez elle et comme ça se remplissait chez elle, elle vidait chez moi.....
plus tard et ô surprise dans mon journal au petit dej " le cdo de ....à la joie de vous annoncer l'installation de mlle ........à .......".
Par contre, je suis très surpris de voir que c'est le CDO qui fait paraitre une annonce informant de l'ouverture d'un cabinet. Je serais curieux de lire l'avis éclairé de Daniel à ce sujet.
Heureusement, on finit tous par se remettre de ce type d'incivilité, et d'en tirer les conséquences...
en voyant vos commentaires je me sens moins seule....c'est tres tres dur à vivre.....comment peut on etre soignants et avoir si peu d'humanité en soi !!!!!..
-
-
- Profimage : K
Les dentistes ont systématisé cette pratique, sans doute afin d'éviter les abus dans "l'information".
Cela n'est pas prévu chez les masseurs-kinésithérapeutes ... mais n'est pour autant pas interdit!
J'avoue que porter une telle parution après une conciliation pourrait être mal interprété.
Mais honni soit qui mal y pense comme on dit!!!

Cela n'est pas prévu chez les masseurs-kinésithérapeutes ... mais n'est pour autant pas interdit!

J'avoue que porter une telle parution après une conciliation pourrait être mal interprété.

Mais honni soit qui mal y pense comme on dit!!!

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Concernant la parution j'avais quand même appelé mon CDO pour avoir une explication car je trouvais ça un peu gros...la commission qui s'occupe des parutions n'étant pas la même que celle qui avait gèré la conciliation ... Il n'y a pas eu concertation de ce coté la ....bref sache que tu n'es pas seule mais que malheureusement il va falloir prendre sur toi !
J'avais un dossier très conséquent qui me permettait d'aller au civil avec cette collègue indélicate ...mon avocat m'a tout de même convaincue d'en rester là car selon lui ça me couterait plus cher que ce que ça m'aurait rapporté...surtout moralement...
J'avais un dossier très conséquent qui me permettait d'aller au civil avec cette collègue indélicate ...mon avocat m'a tout de même convaincue d'en rester là car selon lui ça me couterait plus cher que ce que ça m'aurait rapporté...surtout moralement...