Comment partager des patients?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Albertrene

Comment partager des patients?

Message par Albertrene »

Bonjour,
j'aimerais mettre fin à la SCM et reprendre mon indépendance et ma patientele .
Actuellement, ma collégue et moi même partageons les patients en alternance chaque semaine depuis la création.
Ma collègue a acheté 50% de la patientéle il y 4 ans.
Nous travaillons visiblement pas de la même manière ce qui crée des désaccords .
Comment puis je, reprendre mon indépendance dans le même Village?
J'aimerais faire choisir les patients? Que feriez vous à ma place?
D'avance merci de votre aide
René
infilib76

Profimage : I

Re: Comment partager des patients?

Message par infilib76 »

Chaque patient choisit.
ptit chat

Message par ptit chat »

mais çà va pas etre facile de faire 50-50 ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

et la collegue ,elle en pense quoi de la separation ?? elle est au courant ?? ...
marie laure

Message par marie laure »

Et surtout ...qui va garder le téléphone ???....Vaut mieux une bonne explication avec la collègue, qu'une séparation parfois...Les patients ont le don pour aider à amplifier les désaccords..et même si ils te disent qu'ils te préfèrent à toi, rien ne prouve qu'ils resteront justement avec toi..Y a beaucoup d'hypocrisie ! et on tombe de haut quand on s'en rend compte...Le patient est roi et c'est lui qui a le libre choix de son infirmièr(e). Donc méfiance avant de se séparer..faudrait pas payer les pots cassés... Avec la nouvelle année, propose à ta collègue un petit repas au resto, et mettez à plat tout ce qui ne va pas :wink:
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! les patients sont souvent tres faux c..et pour faire les histoires ,ils sont champion!! surtout si on les met ds la confidence des desaccords ...
Invité

Message par Invité »

je crois que pour eviter ce genre de pb où effectivement les patients atisent le feu il est necessaire d'avoir une confiance entiere et absolue en sa collegue.
chez nous , nous travaillons à deux (lundi mardi vendredi samedi dimanche pour l une et mercredi jeudi pour lautre l'inverse la semaine d'apres) les mardi jeudi et dimanche soir nous passons entre 30 et 50 minutes au tel pour parler des partients, de leur etat de sante bien sur mais aussi de leur dernier coup tordu et nous savons le lendemain matin sur quel pied danser. nous en profitons pour mettre les dernieres ordo et dep à jour au niveau logiciel
il serai d'ailleur bon que vega sorte une solution reseau pour discuter avec sa collegue :D
ptit chat

Message par ptit chat »

oh!oh!!encore une ou un :wink: :wink: vive le reseau !! :lol: :lol: :lol:

mais c'est vrai que les trans au telephone c'est longuet et on est pas tjrs dispo ds les memes horaires ...nous ,on fait mail car a 4 faut pas trop se tromper et oublié ...

c'est deja pas tjrs facile d'avoir la meme discipline entre collegues ,alors quand les patients s'en melent ....
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

pour le problème de l'attribution de la ligne,qui est le nerf de la guerre,je ne vois pas grand-chose d'autre que de prendre un nouveau numero chacune,et de s'en tenir aux 2 annonces de presse aux quelles vous avez droit chacune
ensuite c'est le patient qui choisit uniquement :?
LA FOUAISE
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Quelle est ta profession, Albertrene?
Car selon que tu es kiné, IDE ou ortho, la durée des PEC n'est pas la même.

Solution la plus "douce" à mon sens, mais pas la moins onéreuse: utiliser un biais en conservant l'ancien cabinet tout en ouvrant un nouveau cabinet, afin de laisser la patientèle actuelle "mourir" (c'est une image!), et au bout d'un an environ, se séparer définitivement. Les nouveaux clients choisiront d'office au fur et à mesure, et les anciens qui persistent suivront celui/celle qu'ils préfèrent.

Quant au n° de tél, un répondeur donnant les deux nouveaux numéros permettra la séparation.
Le tout, c'est que ton associée accepte et respecte ce biais car elle conserve l'ancien cabinet, si j'ai bien compris?
Invité

Message par Invité »

la question initiale etait: " comment partager les patients?"
je pense qu'une bonne scie à ruban avec ouverture de 80 cm devrait faire l'affaire :lol:
Répondre