téléphone et voiture

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
migal

Profimage : I

Re: téléphone et voiture

Message par migal »

un système autonome n'a rien à voir avec le contact : il n'y a aucun branchement.
Vincent HOVASSE a écrit :Salut,
j'ai un ancien modèle de cet appareil et les gens m'entendaient mal, j'ai opté pour l'oreillette.
je viens donc d'en faire l'essai : niveau qualité du son, que ce soit entrant ou sortant, c'est nickel .
en cas d'appel, pour répondre, une voix style ado blasée te dicte le N°; il suffit de dire "répondre" ( ou refuser ) .
pour appeler, je n'ai pas essayé la fonction reconnaissance vocale, mais de toute façon, c'est exeptionnel que j'appelle en conduisant ; mine de rien, même avec un système main libre, je trouve qu'on est moins attentif à la conduite, donc, j'évite.
en conclusion, pour mon usage, ça m'a l'air correct : le but de l'opération étant de conserver mes points de permis
jacquotte

Message par jacquotte »

migal a écrit :j'imagine qu'il s'agit d'un système autonome ( comme celui que je viens d'acheter)
la connexion se faisant dans un périmètre de 10 m environ, s'il l'appareil n'est pas éteint ou si le bluetooth n'est pas désactivé , l'appel sera pris dans la voiture !!!
je viens de le recevoir ce matin: à tester donc ...
En effet ,à l'époque,il y a 3 ans ,c'était le Supertouffe Voice sans installation (90 euros quand même!)
alors migal,n'oublie pas l'éteindre quand tu descends de voiture car il capte vraiment loin,et tu n'as même pas la trace de l'appel manqué,sinon çà marche bien :P
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Moi j'ai une voiture equipée du bluetooth. mais je ne trouve pas ça génial. A chaque fois que je ùmponte dans ma voiture il me demande si je veux et je dois répondre a 2 questions. Etant donné que je monte et que je descend souvent de la voiture j'ai l'impression de ne faire que ça et ça MNRV. :roll: :cry: Ensuite j'ai changé de téléphone du coup il fallait vider le répertoire le reremplir.... Bref j'ai laissé tomber et quand les policier m'arrête j'arrive pour le moment toujours à éviter l'amende. :wink: Ils sont très compréhensifs les policiers quand on est gentils avevc eux...
ptit chat

Message par ptit chat »

ben ...çà marche pas toujours ...et pourtant je suis tres gentille aussi :wink: :lol: :lol:
en tout cas ,ils sont de + en + a la chasse de tout çà ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

@rayon de soleil , il y a peut-être le moyen de parametrer ton tel : le mien se connecte automatiquement , de plus ça coupe la radio des que quelqu'un appel , bref je trouve cela très pratique
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
migal

Message par migal »

jacquotte a écrit :En effet ,à l'époque,il y a 3 ans ,c'était le Supertouffe Voice sans installation (90 euros quand même!)
alors migal,n'oublie pas l'éteindre quand tu descends de voiture car il capte vraiment loin,et tu n'as même pas la trace de l'appel manqué,sinon çà marche bien :P
utilisé toute la journée: en fait, je ne pige pas trop, mais il ne se connecte au portable que lorsque je rentre dans la voiture ( sur la notice, il est pourtant indiqué une distance de connexion de 10 m !!!) donc je n'ai pas ce problème .
marie laure

Message par marie laure »

3 points en moins et 135 euros d'amende si le flic te trouve avec le téléphone à la main...dixit le gendarme à qui j'ai fait la prise de sang hier matin :wink:
tigger lily chubb
migal

Message par migal »

marie laure a écrit :3 points en moins et 135 euros d'amende si le flic te trouve avec le téléphone à la main...dixit le gendarme à qui j'ai fait la prise de sang hier matin :wink:
tu n'as pas compris marie laure: c'est justement pour éviter ça que j'ai acheté ce kit main libre qui comme son nom l'indique me permet de téléphonner sans avoir à prendre en main mon appareil.
jacquotte alias la fouaise me précisait qu'avec le sien, la connection se faisait en dehors de la voiture, si par exemple, elle se trouvait chez un client, mais garée pas trop loin: du coup, elle ratait l'appel puisque ça sonnait dans la voiture et non sur son téléphone, et donc, elle n'entendait rien!!!.
par contre, avec le mien( kit main libre) plus récent de 3 ans, il se déconnecte dès que je quitte mon véhicule et se reconnecte dès que je rentre à nouveau dedans: donc pas de perte d'appel, et aucun risque avec la maréchaussée :D
infilib76

Message par infilib76 »

migal a écrit : tu n'as pas compris marie laure
:lol:
migal

Message par migal »

infilib76 a écrit :
migal a écrit : tu n'as pas compris marie laure