Remplaçante
Remplaçante
Bonjour
Nous sommes un cabinet d'ide et nous souhaitions prendre une remplaçante pour 3 ou 4 jours par mois seulement
Cette remplaçante exerce déjà dans le privé
Il lui a été dit qu'elle devrait cotiser à la Carpimko et payer 3000 euros la premiere année, ce qui est beaucoup, au vue du nombres de jours qu'elle ferait avec nous
Quelqu'un a t il des infos sur le sujet?
Merci
Et meilleurs voeux a tous
Pascale
Nous sommes un cabinet d'ide et nous souhaitions prendre une remplaçante pour 3 ou 4 jours par mois seulement
Cette remplaçante exerce déjà dans le privé
Il lui a été dit qu'elle devrait cotiser à la Carpimko et payer 3000 euros la premiere année, ce qui est beaucoup, au vue du nombres de jours qu'elle ferait avec nous
Quelqu'un a t il des infos sur le sujet?
Merci
Et meilleurs voeux a tous
Pascale
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Remplaçante
je sais qu'il y a un forfait de base a la carpimko qu'on travaille beaucoup ou non ..c'est nul mais c'est comme çà ! l'urssaf aussi je pense .
faut aller sur site carpimko , y a ptetre info .
faut aller sur site carpimko , y a ptetre info .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
sur le site carpimko ,
ca fait 603 euros pour base ou 155 euros si revenu pour l'annee unf a 7006 euros (de l'activité liberale)
puis regime complementaire 1200 euros
invalidite deces 654 euros
asv 180 euros et 11 euros ..
comme il y a double activité ,il vaut mieux appeler ou faire mail a la carpimko pour donner ce que l'activité liberale represente par rapport a l'activité ds privé .
faut evaluer ce qu'elle va gagner avec ses 3 ou 4 jours /mois .mais des fois ...c'est pas tres valable !
ca fait 603 euros pour base ou 155 euros si revenu pour l'annee unf a 7006 euros (de l'activité liberale)
puis regime complementaire 1200 euros
invalidite deces 654 euros
asv 180 euros et 11 euros ..
comme il y a double activité ,il vaut mieux appeler ou faire mail a la carpimko pour donner ce que l'activité liberale represente par rapport a l'activité ds privé .
faut evaluer ce qu'elle va gagner avec ses 3 ou 4 jours /mois .mais des fois ...c'est pas tres valable !
en liquide à 70% du ca pas tres legal (pas du tout) mais pour 3 ou 4 jour tres episodique ( oui je sais j'entends les raleurs de tout bord ) et si ya un probleme et si ya ceci ou cela c'est vrai mais c'est tellement plus simple
- Annie
-
- Profimage : O
Je reste dubitative devant un tel procédé, ne serait-ce que pour des questions de responsabilité civile professionnelle..., sans évoquer les aspects légaux et moraux, et sans vouloir jouer les mères fouettardes.
Personnellement, je ne me risquerais pas dans ce genre d'expérience...
Personnellement, je ne me risquerais pas dans ce genre d'expérience...
- ptit chat
-
ben...c'est sur que c'est +simple
mais c'est pas top
çà va bien pour un remplacement de 4 -5 jours ponctuels ds l'année mais pas regulier ...meme 3-4 jours /mois !!
comme disent certaines personnes ..."les gens parlent ..." il suffit qu'en + un concurrent et non moins collegues se pointe par là pour s'installer et a pas trop de boulot ....çà va tellement vite la malveillance ...

comme disent certaines personnes ..."les gens parlent ..." il suffit qu'en + un concurrent et non moins collegues se pointe par là pour s'installer et a pas trop de boulot ....çà va tellement vite la malveillance ...
sisi annie tu fais bien partie des raleurs de tous bords dont je parlais : c'est marrant comme en france personne ne fait jamais rien d illegale. "comment ça au black ! je sais ca ce fait mais pas moi c est pas bien ". douce france
oui valerie je parlais aussi de 3 /4 jour pas an pour 3/4 jour par mois je pense qu une installation en liberale s'impose non!!
oui valerie je parlais aussi de 3 /4 jour pas an pour 3/4 jour par mois je pense qu une installation en liberale s'impose non!!
- ptit chat
-
ah ben 3-4 jours par an ,c'est triste a dire mais c'est meme pas la peine d'en parler ! si faut s'inscrire partout ,elle va payer plus de charges que de chiffres d'affaires !!!
ben vi ...faut le dire quand meme ! y a rien d'adapter pour çà .
nous aussi ,on l'a fait pour avoir dix jours de vacances /an .c'etait le seul moyen .
ben vi ...faut le dire quand meme ! y a rien d'adapter pour çà .
nous aussi ,on l'a fait pour avoir dix jours de vacances /an .c'etait le seul moyen .
Bonjour
Finalement, apres plusieurs appels à la Carpimko, il existe effectivement un cas, comme celui de notre remplacante, qui ne travaillera que 3j/mois, et qui garde pour l'instant un 80% en structure, un dossier à monter, et qui l'exonere d'une partie des cotisations de la premiere année. En fait, elle ne paiera pas le forfait d'environ 3000£, mais une somme moindre
A partir de la 2eme année, les appels a cotisation se feront normalement
Comme quoi, il faut toujours insiter pour obtenir de bonnes infos, et surtout tomber sur une personne qui se donne la peine d'ecouter.
Bonne journée
Finalement, apres plusieurs appels à la Carpimko, il existe effectivement un cas, comme celui de notre remplacante, qui ne travaillera que 3j/mois, et qui garde pour l'instant un 80% en structure, un dossier à monter, et qui l'exonere d'une partie des cotisations de la premiere année. En fait, elle ne paiera pas le forfait d'environ 3000£, mais une somme moindre
A partir de la 2eme année, les appels a cotisation se feront normalement
Comme quoi, il faut toujours insiter pour obtenir de bonnes infos, et surtout tomber sur une personne qui se donne la peine d'ecouter.
Bonne journée
Et l'URSSAF?
- Denys.IDEL
-
Je pensais que l'on ne pouvait pas cumuler salariat et libérale : L'an dernier une collègue devait nous rejoindre , elle travaillait à mi-temps de nuit dans un hopital public mais celui ci a toujours refuser qu'elle cumule les 2 boulots : il me semble même que pour son incription à la CPAM elle ai du fournir une attestation comme quoi elle ne travaillait plus à l'hopital .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- ptit chat
-
enfin ,si la 2eme année ,en bossant tjrs 3j/mois ,elle paie plein pots ...elle aura pas + de revenus l'annee prochaine ! les 3000euros seront tout aussi difficile a avaler !
pour l'urssaf ,je crois que la base forfetaire est moindre .enfin...a se renseigner aussi !
pour l'urssaf ,je crois que la base forfetaire est moindre .enfin...a se renseigner aussi !