problème avec le veilleur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jfg22

problème avec le veilleur

Message par jfg22 »

Bonjour à tous,

je viens de réinstaller vega sur mon nouveau pc et tout va bien.

Sauf que ... a chaque lancement du pc, après qq min apparaît une fenêtre d'erreur ou est indiqué le message suivant:

" c\vega5\veilleur.exe
Cette application ne peut être lancée plusieurs fois."

Je précise bien que je n'ai pas encore touché à cet instant à Vega ni rien d'autre.

J'ai aussi tenté de retirer le veilleur dans l'onglet démarrage de msconfig.

Que faire ???

Merci de votre aide
veronique hortet

Profimage : O

Re: problème avec le veilleur

Message par veronique hortet »

d'autant que le veilleur n'est plus d'aucune utilité, puisque les mises à jour se font automatiquement en téléchargement. Epsilog n'a pas prévu de l'enlever une fois pour toutes ???
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour,

Il est déconseillé de désactiver le Veilleur qui sert toujours entres autres à l'envoi d'informations. D'après l'erreur rencontrée il est probable que l’exécution du veilleur soit demandée plusieurs fois. Vérifiez que n'avez bien qu'une seule ligne pour le Veilleur dans "msconfig".
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
jfg22

Message par jfg22 »

En me rendant sur msconfig, onglet démarrage, il y a effectivement 2 lignes avec le veilleur.

La première est cochée, la deuxième est décochée.

Je décoche la première et relance le PC comme demandé et bizarrement plus de message d'erreur.

MAIS.... lorsque je démarre à nouveau le pc, le message est de retour et les 2 lignes sont à nouveau dans la même configuration 1 ère cochée, 2ème décochée.

HElpppppppppp !!!!!!!
Ted

Message par Ted »

jfg22 a écrit :En me rendant sur msconfig, onglet démarrage, il y a effectivement 2 lignes avec le veilleur.

Vérifiez qu'il n'y ait pas 2 dossiers "Démarrage" dans le menu "Démarrer" de Windows.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
jfg22

Message par jfg22 »

peux tu préciser ou tu trouves ce dossier ?

Si c'est dans msconfig> demarrage il y a 2 lignes avec vega 5 mais une seul est cochée je vais décocher l'autre et voir ce qui se passe.
jfg22

Message par jfg22 »

Alors j'ai relancé le pc avec les 2 lignes décochées et pas de soucis mais lorsque je le redémarre à nouveau le problème réapparait et 2 lignes à nouveau dans démarrage avec une seule cochée sans que je n'ai rien demandé
Ted

Message par Ted »

Le ou les dossiers "Démarrage" se trouvent dans le menu démarrer (par défaut, en bas à gauche de l'écran de l'ordinateur).

Vérifiez que vous avez la dernière version de Vega5, version 5.32. Si oui, supprimez les lignes concernant le veilleur dans le dossier démarrage et refaites uns installation du logiciel à partir du CD 5.30.
jfg22

Message par jfg22 »

Cela ne fonctionne toujours pas, c'est à ne rien y comprendre
Ted

Message par Ted »

Dans ce cas, je vous invite à contacter l'assistance technique pour qu'on regarde ça de plus près.
Répondre