Impossible de joindre la hot line qui doit chauffer un max, alors je tente vma chance ici avec 2 questions à 2 balles....
- A chaque fois que j'enregistre une dépense en espèces, pour la saisie suivante le compte affecté est "forfait" au lieu de ma banque habituelle: d'où des erreurs fortement agaçantes... Y a-t-il une astuce géniale pour installer ma banque habituelle comme banque par défaut une bonne fois pour toutes?
- J'ai dû me tromper d'année en enregistrant des dépenses en ne notant que le quantième et le mois concernés, sans corriger l'année: comment puis je, en me servant du petit calendrier à gauche tomber sur les 200 car je reste scotchée depuis ce matin sur 2002 date du début de ma compta? (
J'ai peur des purges!...
Est-ce grave docteur?
Merci à tous les copains bleus de leurs réponses, avec un clin d'oeil envers le célèbre TL
RED LINE....
RED LINE....
Un jour à la fois....
RED PEN....
Bonjour Mido,
pour la première question pourquoi ne pas créer un modèle d'écriture contenant, comme compte, ta BANQUE préférée et utiliser ensuite ce modèle ?
Pour le petit calendrier, si je ne m'abuse, il se règle sur la date système de ton ordinateur au moment du démarrage de Véga. Pour changer cette date système, il suffit avant de lancer Véga de double cliquer sur l'heure indiquée dans la barre des Tâches,en bas et à l'extrême droite.
N.B: pour éviter les mauvaises surprises, ferme Véga sans faire de sauvegarde, remet la pendule à l'heure, ouvre à nouveau Véga, fais une sauvegarde qui aura alors la bonne date et viens te distraire sur le Forum...
pour la première question pourquoi ne pas créer un modèle d'écriture contenant, comme compte, ta BANQUE préférée et utiliser ensuite ce modèle ?
Pour le petit calendrier, si je ne m'abuse, il se règle sur la date système de ton ordinateur au moment du démarrage de Véga. Pour changer cette date système, il suffit avant de lancer Véga de double cliquer sur l'heure indiquée dans la barre des Tâches,en bas et à l'extrême droite.
N.B: pour éviter les mauvaises surprises, ferme Véga sans faire de sauvegarde, remet la pendule à l'heure, ouvre à nouveau Véga, fais une sauvegarde qui aura alors la bonne date et viens te distraire sur le Forum...
- Théné Lamour
-
Re: Question rouge de Mme d'O
Bonjour Mido;
Pour la Q1; essayes :
Parmétrage // Puis dans Liste des comptes : Paramétrage de la comptabilité (outils) // Puis dans la fiche de paramétrage (ouff...enfin...) : Choisis ta banque préférée à la question : Alors ; Quelle sera la banque qui recevra vos honoraires ?...
Pendant que tu reflechis, profite pour regarder si les autres paramétrages sont conformes à tes souhaits.
M'est d'avis qu'après ça devrait marcher.
Ciao bella.
Pour la Q1; essayes :
Parmétrage // Puis dans Liste des comptes : Paramétrage de la comptabilité (outils) // Puis dans la fiche de paramétrage (ouff...enfin...) : Choisis ta banque préférée à la question : Alors ; Quelle sera la banque qui recevra vos honoraires ?...
Pendant que tu reflechis, profite pour regarder si les autres paramétrages sont conformes à tes souhaits.
M'est d'avis qu'après ça devrait marcher.
Ciao bella.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
Re: Question rouge de Mme d'O
Messieurs JR et TL,
Je n'ai qu'un mot à vous dire: MERCIIIIIIIIIIII !!!
A la revoyure!
D'O
Je n'ai qu'un mot à vous dire: MERCIIIIIIIIIIII !!!
A la revoyure!
D'O
Un jour à la fois....