collaboration orthophoniste

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Rolland

Profimage : K

collaboration orthophoniste

Message par Rolland »

bonjour, existe-il des contrats type de collaboration ou d' association entre ortho?
et dans l' affirmative où puis- me les procurer?
Rolland

Profimage : K

Re: collaboration orthophoniste

Message par Rolland »

erreur sur le logo
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Marie-Do, à ma connaissance, il n'existe pas de contrats types de collaboration ou d'association entre orthophonistes (en ce qui concerne l'association, plusieurs contrats sont possibles, selon le type d'association)
Tu peux éventuellement, si tu es syndiquée, demander conseil à ton syndicat départemental FNO.Enfin, si cela t'intéressse, je peux t'envoyer, en pièce jointe, sur ton mail privé, le contrat que j'utilise avec ma collaboratrice.
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
marido angelini

Message par marido angelini »

merci alain pour cette réponse et pour me joindre cette copie. mais pourrais je aussi te demander qques renseignements sur les principes de la collaboration?
4ine

Message par 4ine »

Bonsoir,
Il me semble que le service juridique du SDOP (pour la région parisienne) peut rédiger votre contrat...moyennant "menue" monnaie (et adhésion, bien sûr).
A vérifier, en les appelant.
Bonne soirée.
4ine (allez, cette fois j'essaie l'oeil)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Ok, Marie-do. Rendez-vous dans nos boîtes à lettres ...
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Françoise

Message par Françoise »

Bonjour,
Je désire renouveler un contrat avec ma collaboratrice mais j'ai un "souci" : elle travaille deux p.m / semaine (je travaillais sur ces créneaux et je désirais lever le pied) mais les frais de fonctionnement ont augmenté : cartouches d'encre (imprimante et photocopieur) X 2,5, matériel divers X 2, etc.
Puis-je considérer que cela se rajoute à la rétrocession et lui imputer ces postes - en partie du moins, qui représentent des sommes non négligeables ? (600 de vos francs/mois et le premier mois 1000 frs !) en prévoyant une clause particulière au contrat ?
Elle débute, travaille ailleurs, et je pense qu'elle copie pas mal de choses + "se sert" un peu dans les stylos, les rames de papier. Elle a nié, bien sûr. Mais factures à l'appui, elle a reconnu avoir je cite "p.être un peu abusé".
En fait elle est jeune, sacrément fauchée et elle a le sans gêne de son âge et j'aimerais lui faire signer quelque chose qui tienne la route pour ne plus en parler ... mais en ai-je le droit ? Je suppose qu'il y a eu des précédents ?
Vous allez penser : pourquoi ne pas en changer devant une telle incorrection ? C'est simple : elle est TRES sérieuse au plan professionnel, très sympa avec les petits et disponible ... ce sont des qualités non négligeables et en Calédonie d'où je vous écris, comment - plutôt d'ici combien de temps pourrais-je trouver quelqu'un d'autre ? ...
Merci de votre aide?
Françoise
anthony87

Message par anthony87 »

Bonjour, même si elle a des nombreuses qualités non indéniables, je pense qu'il est plus judicieux d'en changer en effet et ce, même s'il est assez difficile de trouver de nos jours des orthophonistes consciencieux et compétents et ce, dans des brefs délais :(
veronique hortet

Message par veronique hortet »

En changer ou, bien mettre les choses au point, sur toutes les "fournitures" et leur répartition !
Invité

Message par Invité »

bonjour,
depuis cette date j'espère que ça s'est résolu ...
bonne fin de journée
veronique hortet

Message par veronique hortet »

oups ! effectivement, je n'avais pas regardé la date du message initial !
Répondre