Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
J'ai reçu 2 rejets pour des actes facturés AMO+AMC, alors que les patients sont exonérés code 5, mais non disponible sur la carte vitale du patient.
Comment faire pour forcer le passage en patient exonéré afin de refacturer sans que je ne sois obligée de retourner chez le patient pour lui demandé de mettre sa CV à jour et de refacturer en Césame Vitale.
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'apporter une solution.
Bonjour,
Suite à expérience similaire et après avoir contacté Hot Line, la situation est insoluble.
1- Il faut une CV à jour (cahier des charges SV et VéVé n'autorisent pas le forçage pour ce type d'Exo).
2- Défacturer, refaire une lecture CV et une nouvelle fiche patient pour prendre en compte Exo 5.
3- Choisir dans cadre de remboursement Tiers payant sur part obligatoire seulement.
PS : C'est normal de ne pas pouvoir forcer l'Exo 5 : Trop facile pour se faire rembourser...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
exo 5 est mis sur CV quand est en invalidité par exemple .
si dates sont bonne (ptite loupe du patient ) et valable au dela de la date des soins ,tu fais forcage et çà marche (je le fais ..)
par contre si date des droits que ce soit ALD ou exo 5 est avant ta date de soins donc plus pris en charge avec cette exoneration ,c'est foutu car si "pas a jour" + "date expiré " vega ne veut rien savoir et remet automatiquement "pas d'exoneraton 0 "
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour.
Sur ce même sujet, lorsque Véga lit la CV, pour une ALD, par exemple, le code ALD est 1 et la situation 0100, or le taux de remboursement ne communique pas les même renseignements mais couverture 00100 ce qui ne correspond pas à une exonération. Il est difficile de savoir alors si le patient est à 100% ou non.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
par contre ,on ne peut pas voir avec le lecteur que la carte n'est pas a jour ?
d'ailleurs ,dans vega ,c'est ou qu'on voit qu'elle n'est pas a jour ? vega le dit mais ...y a un endroit pour voir çà ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Valérie, ce que je ferais à ta place, c'est reprendre le dossier en manuel, et là tu pourras choisir le type d'exo.
J'ai eu un souci avec la RAM pour une maternité : la CV indique une exo 5 mais facture rejettée car il faut que ce soit une exo 3 (la RAM ...).
J'ai donc refait un dossier à la main, comme si la patiente n'existait pas et je facturerai alors en dégradé.
C'est exactement ce que je fais quand le forçage est impossible même en ALD , faire comme si c'était un nouveau patient et dégradé et hop ! et on contourne le refus de forçage ...