Amortissement du véhicule

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Jacques RENOUF

Amortissement du véhicule

Message par Jacques RENOUF »

Bonjour,
pour information, pour les personnes qui ont pu lire ma réponse à la question relative à la réintégration de l'amortissement du véhicule page 2 cadre B,
en date du 23/03, ayant découvert mon erreur je viens de poster sur le Forum l'erratum suivant :

" Désolé, finalement cela ne devait pas être limpide, et pour cause:

Attention, le fait de décocher l'amortissement dans la colonne 2035 de la fiche d'amortissement du véhicule, fait que le montant de l'amortissement apparait bien en grisé sur l'impression du registre des immobilisations avec la mention "dotation non affectée pour l'établissement de la 2035", ce qui me semblait équivalent aux guillemets que l'on utilisait manuellement sur le bon vieux registre papier des immobilisations.
Mais, ce que je viens de découvrir, c'est que sur la page 2 de la 2035 cela provoque la soustraction du montant de l'amortissement du véhicule ( non pratiqué)
du total général !!!

En fait, vraisemblablement il ne faut pas décocher les fameuses colonnes "2035" du tableau d'immobilisation du véhicule. En cas d'utilisation du barême kilométrique, le montant de l'amortissement du véhicule apparait alors cadre 7 de la 2035-B dans la colonne Amortissements pratiqués à réintégrer et se trouve reporté au fameux cadre B de la page 2 de la 2035.

Merci de ne pas hésiter à nous donner confirmation. "
alain dugué
   
   
Messages : 45
Enregistré le : mar. avr. 08, 2003 9:50 pm

Re: Amortissement du véhicule

Message par alain dugué »

Exact cher confrere ,j'ai eu la meme surprise.....
Et le bug en édition 2035 cadre 4 ligne 36 ? le poste DIVARE se "soustrait "au lieu de s'additionner.(voir EDITION 2035 COMPTA Bug? en date du 28 courant)
Je rappelle que sur les cotisations d'URSSAF sont à ventiler et la CSG non déductible doit etre ventilée au poste DIVARE la CSG déductible au poste CSGD et les charges sociales personnelles au poste URSSAF afin d'obtenir le montant total de la dépense "URSSAF"
Merci de me donner une réponse
Jacques RENOUF

DIVARE

Message par Jacques RENOUF »

Bonsoir,

au sujet des cotisations URSSAF, pour ventiler la CSG Non Déductible, j'ai créé un poste de dépense, intitulé CSG ND, avec affectation de la ligne 0 pour la 2035.
Pourquoi la ventiler sur DIVARE poste de recettes ?
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re:DIVARE&URSSAF=Danger

Message par Théné Lamour »

Bonsoir,
L'utilisation du poste DIVARE pour les montants la part CSG/CRDS non déductible est une façon dangereuse de proceder. Voici pourquoi :
Lorsque tu déclares aux organismes sociaux le montant de tes charges sociales, il faudra alors ne pas oublier d'enlever - de ce montant - la part CSG/CRDS afin de ne pas payer de la CSG sur la CSG...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre