APRES L IPAD , LE RESEAU DISTANT

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Ted

Profimage : E

Re: APRES L IPAD , LE RESEAU DISTANT

Message par Ted »

patbianco a écrit :ALBUS RESEAU DISTANT

Désormais, lorsque vous travaillez à plusieurs, la répartition des actes et la gestion des agendas avec vos collègues se fait de façon entièrement automatique : agendas, facturation, actes, comptabilité, fichiers patients… Albus stocke toutes vos données sur ses serveurs et les pousse vers tous les ordinateurs du cabinet en temps réel, en toute transparence. Ça fonctionne, tout simplemen
t.

Alors qu en est il de Vega , SACHANT QU INFI4000 , INFIMAX ,TOPAZE Y PASSENT

Cordialement
Bonjour,

Une réponse a été apporté par Stéphane, dans ce sujet.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Kraft

Message par Kraft »

patbianco a écrit :ALBUS RESEAU DISTANT

Désormais, lorsque vous travaillez à plusieurs, la répartition des actes et la gestion des agendas avec vos collègues se fait de façon entièrement automatique : agendas, facturation, actes, comptabilité, fichiers patients… Albus stocke toutes vos données sur ses serveurs et les pousse vers tous les ordinateurs du cabinet en temps réel, en toute transparence. Ça fonctionne, tout simplement.

Alors qu en est il de Vega , SACHANT QU INFI4000 , INFIMAX ,TOPAZE Y PASSENT

Cordialement
Mesdames, vos réponses ne m intéressent pas
:mrgreen:
Sujet clos alors ?

ouais ! :fiesta:

Une autre réponse, pourquoi n'ouvres tu pas un compte Eyeos (bureau virtuel in the cloud).
j'en ai installé un sur mon serveur, ça marche plutôt bien pour coordonner les soins (sachant que chacun possêde son propre logiciel (parfois même pas vega), ça permet de rapatrier les données sans aucun soucis de confidentialité.

(copie d'écran, agenda partagé, engueulade privée, envoit de dossiers médical) le tout en étant en accès crypté et avec mot de passe via le net)

Vega pourrait presque en installer un pour permettre à patbianco de discuter avec ses confrêres via son superbe Ipad (pas du tout pratique pour faire des domiciles le machin)
J'ai toujours pas compris le fétichisme de certains pour une marque.

bonne soirée !

source:
http://eyeos.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Installation de ce machin opensource sur un bout de serveur perso:
http://eyeos.org/fr/open-source-5/telechargement/" onclick="window.open(this.href);return false;

démo:
voir le site pour demander un compte d'utilisateurs de démonstration (NE PAS UTILISER PROFESSIONNELLEMENT merci)

ah oui, c'est gratuit !
patbianco

Message par patbianco »

Voila la reponse :

A ce jour:

Topaze : + :fonctionne tres bien
- : 99 € /mois trop chere
interface pas tres plaisante

Infi4000 : +: reseau agréé depuis octobre
nombreuse formules
a tester
- necessite un ordinateur maitre

infimax:
+ fctionne sur mac/pc
formule" travaille à distance "en beta test : sortie prevu 2013

Albus : + formule "travail à distance"
30€ /mois
- interface peu attirante

vega : + logiciel agreable, simple tres apprecié
- pas de version dediée infirmiere (travail a domicile)
pas de visibilité de version distante
Je precise que je teste afin de pouvoir en parler
quand à l ipad , il est vrai qu' avec des doigts patauds et gorgés de solution hydro alcoolique il est peu pratique : conseil laver vous les mains au savon et secher les bien c est mieux
Il est de notoriété à ce jour qu apple est le seul à sortir des tablettes , tous les autres constructeurs et surtout Samsung ont laissé tombé ce genre de produit :trop depassé !!!

Heureusement que nous avons des experts pour nous conseiller !!!!
Mr Kraft : chez Samsung il cherche des
Beta testeur afin de determiner les produits precurseurs , je pense que vous possedez tous les atouts ( n 'hesiter pas à demander une prime à la Pomme)

En attendant je vais attendre la semaine prochaine de pouvoir utilisé Vega afin d'avancer ma compta ne pouvant y travailler cette semaine: mon collegue detient la sauvegarde" et donc l acces à la comptabilite complete ( je precise ! car je vais encore recevoir des post m informant que je peux faire quand meme ma compta, oui mais pas d'acces aux impayés voila !!!)

Bonne lecture
Invité

Message par Invité »

acces distant en beta test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en fait depuis 10 ans et avec vega !!!
l'acces distant n'a rien à voir avec le logiciel que l on utilise derriere!!
patbianco

Message par patbianco »

Ah ça c' est une bonne nouvelle , vous m interressez
comment pouvons nous faire mon collegue et moi meme ?
Pour exposer notre problematique , nous sommes 2 à travailler sur vega , donc nous voudrions acceder à nos fichiers en permanence, pouvoir evidemment brancher nos lecteurs et les utiliser (les charger , facturer etc)
en bref ne plus travailler chacun notre tour mais pouvoir le faire quand nous en avons envie
Merci de me donner la marche à suivre pour y arriver
Pour etre pragmatique et comme beaucoup d'entre nous , nous ne sommes pas informaticiens , que cela s'appelle reseau ,prise en main à distance, travail colaboratif ou banane verte , nous nous en foutons completement : nous voulons resoudre notre problematique .

Merci encore de nous donner les clés avec toutes les infos que je vous ai donné
Invité

Message par Invité »

expliqué 300 fois depuis tres longtemps il suffit de relire tous les post sur le sujet
courage 4 ou 5 heures de lecture seulement
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oh ben çà c'est pas sympa comme reponse invité :?
si 3mots suffit pour explique la marche a suivre ...çà vaut le coup de les taper !
entraide....vous avez dit entraide ???
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
patbianco

Message par patbianco »

Alors Merci, j ai tout lu et que nenni : rien n est expliqué pour faire reconnaitre un tla à distance ?

Alors j ai suivi vos conseils , comme j ai eu L assistance de Vega ce matin , je leur ai demandé (en ajoutant que Monsieur Invité le faisait depuis 10 ans): j ai senti un sourire sarcastique !!!

Mais faisant confiance à Mr Invité , j ai persisté et appelé les hotline de

TEAMVIEWER
LOGMEIN
logiciels de prise à distance
Alors là , j ai été trés déçu : niet popof cela ne peut pas fonctionner !!! Donc Le technicien de Vega avait raison

Si steve jobs n etait pas mort j aurais pu penser que c'etait lui derriere" Invité "et qu il etait sur le projet de rendre les TLA accessible à distance!!

Non c est pas sympa d'inventer des choses depuis 10 ans :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

si en plus tu sais pas lire et tu comprends pas ce qu on te dit !! reste avec ta mauvaise fois et ta rencoeur et comme on te l' a deja dit va voir ailleur
karinette

Message par karinette »

eh mesdames je vous rappelle qu on lui fait perdre son temps à ce monsieur "je sais tout" qui est trop C.. ou trop pretentieux pour comprendre. nous aussi on utilise la meme base pour deux personnes et on travaille de chez nous.il faut juste avoir un peu d'imagination sur comment faire et la solution est tellement simple!!
aucun logiciel supplementaire zero cout !!!juste savoir utiliser son logiciel!!
seules contraintes avoir un pc allumé au cabinet et pas d'utilisation simultané de nous deux ce qui ne nous gene pas car quand l'une travaille l'autre est au repos.

alors pas trouvé la solution, une petite aide! :D
patbianco

Message par patbianco »

Pour les personnes intéressées par le montage de Karinette

"nous aussi on utilise la meme base pour deux personnes et on travaille de chez nous.il faut juste avoir un peu d'imagination sur comment faire et la solution est tellement simple!!
aucun logiciel supplementaire zero cout !!!juste savoir utiliser son logiciel ,seules contraintes avoir un pc allumé au cabinet et pas d'utilisation simultané de nous deux ce qui ne nous gene pas car quand l'une travaille l'autre est au repos !!!" dixit karinette

3 ordinateurs , 3 abonnements ADSL et deux "logiciels de prise en main a distance" pour 2 ide = zero cout
( Karinette , fais attention au calcul de doses :mrgreen: )
Avec ce montage,coté négatif : pas de possibilité de faire reconnaitre son tla à distance donc pas de facturation , etc, la vitesse est ralentie (lié au debit mais n est pas redhibitoire ) et le surcout bien évidemment

Voila le " monsieur "je sais tout" qui est trop C.. ou trop prétentieux"(dixit Mme Karinette) avec sa r(a)ncoeur (avec un A)et sa mauvaise foi (sans S) (dixit invité) et fétichiste de certaine marque (kraft) regarde et étudie les solutions existantes afin d'améliorer son outil de travail

Je reconnais que j ai tjrs aimé titillé les bouffons , je m en excuse à peine
Invité

Message par Invité »

resumons :
avec ce montage
facturation:
Evidement possible (personne n'a parlé de reconnaissance de tla à distance) lis et surtout comprend ce qui est ecrit
Surcout:
un ordi acheté il y a 8 ans:576 euros soit 3 euros pr personne et par mois (l'ordi peut encore vivre quelque diminuant ainsi le cout mensuel)

l'abonnement adsl n'est pas en plus car il le faut au cabinet et à la maison donc trois abonnements quoi il arrive donc 0 euros en plus
le logiciel prise en main à distance evidement ne coute rien celui de windows fait tres bien l'affaire 0 zero
donc: travail sur la meme base :3 +0+0 euh 3euros par mois en baisse à chaque mois qui passe, toutes les fonctions vega fonctionnent: juste un peu de reflexion sur comment faire c'est tellement evident et simple et une fois de plus la SEULE RESTRICTION: ne pas utiliser en meme temps:
une petite aide pour trouver la solution: non pas assez aimable ce monsieur et puisqu on lui fait perdre son temps ... :D
et effectivement si tu aimes titillé les bouffons , arretes de te palucher et reflechis au lieu de croire qu'il n y a que toi qui cherche des solutions et que celle des autres est necessairement mauvaise (nous on a trouvé la solution qui nous va bien) à 3 euros
patbianco

Message par patbianco »

Nous n avons pas d 'ordi au cabinet car nous n y sommes jamais !!!(quasiment)
Votre pratique est la votre et nous ne la critiquons nullement, mais je repete ne pas vouloir "perdre du temps "quand certain(e) se permettent de declarer que la possibilité de travail à distance est inutile et, que leur methode est adapté à tout le monde !!!!
Je ne me rappelle pas avoir une seul fois critiquer leur methodologie , si vega leur convient dans l'etat, tant mieux
nous voudrions et, nous ne sommes pas les seuls à le demander, la pleine utilisation de vega à distance et la synchronisation de nos fichiers communs

"facturation:Evidement possible (personne n'a parlé de reconnaissance de tla à distance)" :
si, nous on en parle , car nous preparons nos factures de chez nous et si on installe un ordi au cabinet ( ordinateur maitre ) , nous ne pourrons pas facturer de chez nous ( le tla branché sur l 'ordi de la maison), ni utiliser totalement le logiciel (pas de teletransmission à distance sans tla branché sur ordi maitre )

Si une solution existait , franchement ,vous croyez que les sociétés d'informatique s'empresseraient pas d'informer leur clients interessés et qu elle s'embeteraient à creer un outil de partage de fichiers :idea: :idea:
je reconnais que je suis desagreable parfois mais il est vrai que souvent ça en est fatiguant de repondre à des personnes qui détienne la verité , qui ne l'est pas !!!
Exemple notre ami Kraft qui se permet de critiquer notre desir d'utiliser une tablette (ipad ou autre ) au travail : mais en quoi cela le regarde !! si il veut utiliser une plume et un encrier je ne vois pas en quoi cela me generait , bien que la solution hydro alcoolique dans l encre :mrgreen: :mrgreen:

En clair nous cherchons des solutions viables à nos desirs , si qq un vient me dire j ai un logiciel de prise en main qui permette de tout realiser à distance , il aura tous nos remerciments , quand à vous , nous sommes heureux savoir que votre solution vous convient , ce n'est pas suffisant pour nous !!

Salutations distingués et pretentieuses
Invité

Message par Invité »

j ai un logiciel de prise en main à distance qui me permet de tout faire avec pour seul restriction de ne pas l'utilisé en meme temps je le fais avec vega mais avant avec d'autre logiciel pour ide
que faut il : pouvoir avoir une base de donnée commune rien de plus simple rendons cette base de donnée accessible de n'imorte ou c'est pas compliqué!!!
tjrs pas trouvé?
tu travail chez toi avec ta base et tu fais ta sauvegarde sur un pc au cabinet à partir de chez toi(maintenant on peut meme avoir des suvegarde sur le net pas y a dix ans) quand ton colleque veut à son tour travailler prise en main du pc cab et restauration de sa base de donné c'est tout con mais ca marche tres bien et de meme sauvegarde sur pc distant (l'inconveniant de la sauvegarde sur internet est la disponibilité du serveur de sauvegarde) en cas de panne de mon internet il est assez facile d'alloer alors au cab (nous n'y allons jamais non plus sauf pour le courier et le menage) voila notre solution simple et pas chere qui nous permet d'avoir la meme base de donnée
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

pourquoi vous mettez un ordi au cabinet si persoone n'y va ,ni ne travaille sur l'ordi ?? il sert juste de relai entre vos ordis perso ?
moi ...c'est juste pour essayer de comprendre ...n'attendez pas de solutions de ma part ..trop nulle :wink: mais ...c'est moi qui me le dit :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

il faut se remettre dans le co,texte de l epoque oui le pc ne sert à rien d'autre que de passerelle entre les deux autres pc on peut ('c'est arriver par le passé) evidement travaillé aussi au cabinet mais comme je disais si tu compte un pc à 600 euros pendant 10 ans (le notre à 8 ans) le cout est derisoir (
Répondre