Bilan comptable 2011
Re: Bilan comptable 2011
Il faut juste que tu décides un 1er janvier de commencer, Vega te calcule les soldes de ta compta, encore faut-il que tu sois à jour...ensuite tu pointes toutes tes ecritures avec tes relevés de banque et si les soldes sont identiques ( et seulement à cette condition ) tu valides ton rapprochement et ce jusqu'au 31 décembre suivant.
- Théné Lamour
-
Ahhh...Pervenche...
Si la compta se résumait à ça :
QUEL PIED !!!
Mais, il n'empêche qu'avec Compta_Expert, c'est vrai que c'est fastoche de faire sa compta.
Pas vrai valérie ?
Si la compta se résumait à ça :

Mais, il n'empêche qu'avec Compta_Expert, c'est vrai que c'est fastoche de faire sa compta.

Pas vrai valérie ?

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
pas compta expert moi ! c'est compta valerie
beaucoup moins performant ....
je peux rentrer mon solde bancaire du 31-12-10 pour commencer bien propre dans le rapprochement bancaire ?
c'etait bon les autres annees (en cherchant les erreurs bien des fois !!
) mais tout n'est pas pointé !! jvais quand meme pas pointer toutes les autres annees ? 

je peux rentrer mon solde bancaire du 31-12-10 pour commencer bien propre dans le rapprochement bancaire ?
c'etait bon les autres annees (en cherchant les erreurs bien des fois !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Compta_Expert c'est le nom du module de compta intégré dans VéVé valerie...
Je ne me permetrai pas de t'afubler d'un qualificatif sans vraiment savoir à qui j'ai à faire.

Je ne me permetrai pas de t'afubler d'un qualificatif sans vraiment savoir à qui j'ai à faire.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
Désolée, Karinette, ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant tous les éléments en main mais lorsque je suis dans Paint "ctrl+v" ne donne rien, de même que par le menu Edition puis Coller rien ne s'affiche. Décourageant...
- ptit chat
-
moi çà marche .j'appuie sur "imp ecr syst" touche entre pavé lettre et numerique .il se passe rien .mais ensuite j'ouvre paint .j'appuie ctrl et v (minuscule ) et la page s'affiche .apres y a pu qu'a gommer !!
moi je veux creer un rapprochement bancaire a partir du 31-12-10
.je fais comment ? J' ai mon solde compta et banque de l'annee derniere ds mes doc comptables .je voudrais donc rentrer ces montants là .
moi je veux creer un rapprochement bancaire a partir du 31-12-10
.je fais comment ? J' ai mon solde compta et banque de l'annee derniere ds mes doc comptables .je voudrais donc rentrer ces montants là .
- ptit chat
-
et dans paint ,comment on fait pour supprimer un fichier ?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Vérifie bien si les touches fonctions (F Lock) sont inactives.Pervenche a écrit :Désolée, Karinette, ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant tous les éléments en main mais lorsque je suis dans Paint "ctrl+v" ne donne rien, de même que par le menu Edition puis Coller rien ne s'affiche. Décourageant...
Bonjour pervenche,
Si tu possèdes Windows 7, tu as une fonction qui s'appelle "Outil capture".
Tu ouvres véga et fais apparaître la liste de tes rapprochements
Tu cliques sur démarrer et dans le champ de recherche tu tapes outil capture. Tu le lances, l'arrière plan devient grisé.
Tu cliques sur nouveau ( tu peux choisir sélection rectangulaire via la petite flèche)
Tu fais ta sélection de la fenêtre des rapprochements (pour info, si tu as pris le thème chats pour véga, t'auras des traces de pattes de chats sur ta fenêtre
) Dès que tu as lâché ta sélection, une fenêtre s'ouvre. Tu fais fichier, enregistrer sous, bureau par exemple pour le retrouver facilement.
Tu vas sur ton bureau double clic sur le fichier puis imprimer.
Si tu possèdes Windows 7, tu as une fonction qui s'appelle "Outil capture".
Tu ouvres véga et fais apparaître la liste de tes rapprochements
Tu cliques sur démarrer et dans le champ de recherche tu tapes outil capture. Tu le lances, l'arrière plan devient grisé.
Tu cliques sur nouveau ( tu peux choisir sélection rectangulaire via la petite flèche)
Tu fais ta sélection de la fenêtre des rapprochements (pour info, si tu as pris le thème chats pour véga, t'auras des traces de pattes de chats sur ta fenêtre

Tu vas sur ton bureau double clic sur le fichier puis imprimer.
Moi je veux creer un rapprochement bancaire a partir du 31-12-10
.je fais comment ? J' ai mon solde compta et banque de l'annee derniere ds mes doc comptables .je voudrais donc rentrer ces montants là .[/quote]
Bonjour, Valérie, pour créer ton premier rapprochement il faut que tu définisses ton solde initial. Pour cela tu vas sur l'onglet Banque, tu sélectionnes la banque de ton choix si tu en as plusieurs ( je sais, on a déjà du mal avec une, alors plusieurs...) tu cliques sur la petite loupe et une fenêtre s'ouvre, le solde initial est à droite. A toi de jouer... Dans ta liste de rapprochements, ce solde initial est nommé "transfert" avec sa date de création, c'est le solde de début. Puis une fois que tu auras pointé tous les débits et les crédits de la période ( un mois si tes relevés de banque sont mensuels) ton nouveau solde se retrouvera dans la case "solde final" puis dans la case du nouveau solde (début ) du rapprochement suivant et ainsi de suite. J'espère avoir été claire, c'est facile quand on sait...Si,si Théné, c'est super simple la compta avec Véga, mais au début tout le monde rame plus ou moins. Mais ça vaut le coup de s'accrocher, non?
.je fais comment ? J' ai mon solde compta et banque de l'annee derniere ds mes doc comptables .je voudrais donc rentrer ces montants là .[/quote]
Bonjour, Valérie, pour créer ton premier rapprochement il faut que tu définisses ton solde initial. Pour cela tu vas sur l'onglet Banque, tu sélectionnes la banque de ton choix si tu en as plusieurs ( je sais, on a déjà du mal avec une, alors plusieurs...) tu cliques sur la petite loupe et une fenêtre s'ouvre, le solde initial est à droite. A toi de jouer... Dans ta liste de rapprochements, ce solde initial est nommé "transfert" avec sa date de création, c'est le solde de début. Puis une fois que tu auras pointé tous les débits et les crédits de la période ( un mois si tes relevés de banque sont mensuels) ton nouveau solde se retrouvera dans la case "solde final" puis dans la case du nouveau solde (début ) du rapprochement suivant et ainsi de suite. J'espère avoir été claire, c'est facile quand on sait...Si,si Théné, c'est super simple la compta avec Véga, mais au début tout le monde rame plus ou moins. Mais ça vaut le coup de s'accrocher, non?
Génial, ça marche ! merci Tarmac ( et Windows 7 aussi...) voilà des mois que je rame avec ce truc, la hotline m'avait même suggéré que j'avais un problème de clavier, la touche "impr écran" ne semblant pas fonctionner, et pourtant activée. J'avais donc essayé sur mon ancien ordi sans succès. Il me fallait donc trouver une autre solution sans passer par le clavier. J'utilise Windows 7 depuis peu et je n'en connais pas encore toutes les foctions...
Merci encore, et tous ceux et celles qui m'ont aidée, à charge de revanche...
Merci encore, et tous ceux et celles qui m'ont aidée, à charge de revanche...
- ptit chat
-
ok je vais essayer çà .merci .
j'avais rentré mon solde initial en 2001 ...ben vi ...mais par contre je ne pointais pas toujours toutes les ecritures de toutes les années
donc je vais repartir bien comme il faut pour cette année car j'ai deja pointés les mois enregistrés et qui sont bon (rapprochement bancaire ) mais si vega me le dit directement ,c'est encore mieux
j'avais rentré mon solde initial en 2001 ...ben vi ...mais par contre je ne pointais pas toujours toutes les ecritures de toutes les années

donc je vais repartir bien comme il faut pour cette année car j'ai deja pointés les mois enregistrés et qui sont bon (rapprochement bancaire ) mais si vega me le dit directement ,c'est encore mieux

Bonsoir Valérie,
Cela va te lister les fichiers au format paint. Tu sélectionnes celui que tu veux effacer par clic gauche, puis clic droit et supprimer
Tu peux cliquer sur démarrer et taper ".png" (sans les guillemets) dans le champ de recherche.valerie a écrit :et dans paint ,comment on fait pour supprimer un fichier ?
Cela va te lister les fichiers au format paint. Tu sélectionnes celui que tu veux effacer par clic gauche, puis clic droit et supprimer
- ptit chat
-
ah? ok .merci .j'essaie çà demain .