Notre chère compta...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
guillaume01

Notre chère compta...

Message par guillaume01 »

Petite question pour un nouveau... Lorsque vous faites vos versements d'honoraires sur votre compte perso, quel intitulé utilisez vous dans VEGA? La Hot Line m'a dit de mettre cela dans le poste "PERSO", mais j'ai quand même un doute! :?
Merci à tous :wink:
veronique hortet

Profimage : O

Re: Notre chère compta...

Message par veronique hortet »

effectivement, celà va dans le poste "perso", comme intitulé je mets "prélèvement personnel"
BITETTI VALERIE

Profimage : K

Message par BITETTI VALERIE »

Pas de doute tu peux y aller!!
guillaume01

Message par guillaume01 »

Alors c'est parti! Merci à vous
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

guillaume01 a écrit :Petite question pour un nouveau... Lorsque vous faites vos versements d'honoraires sur votre compte perso, quel intitulé utilisez vous dans VEGA? La Hot Line m'a dit de mettre cela dans le poste "PERSO", mais j'ai quand même un doute! :?
Merci à tous :wink:
Bonjour guillaume,
Généralement, un professionnel libéral qualifie d'honoraires la contrepartie pécuniaire de la pratique de son art. Le montant total des honoraires (généralement annuel), se nomme Chiffre d'Affaire (CA) brut. Il peut constituer qu'une partie des recettes et doit être déclaré ligne 1 de la 2035.
Dans ta question, je suppose que tu évoques ce que l'on appelle les prélèvements du praticien. Ce sont les montants dont on empute les recettes affin de "se payer". Généralement, cela se fait par un virement du compte PRO vers le compte PERSO.
Si c'est de cela dont tu parles, effectivement, il faut charger ces prélèvements au poste comptable PERSO.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre