Traitement et carteS vitaleS

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Aurélie L.

Profimage : O

Traitement et carteS vitaleS

Message par Aurélie L. »

Bonjour.

J'ai découvert récemment qu'un enfant pouvait être sur la Carte Vitale de chacun de ses parents, même "sans séparation ni divorce" (dixit CPAM).
Mais pour facturer, je suis actuellement obligée de recréer un traitement pour chaque Carte V, ce qui met le bazar dans mon compte de séances sur une même DAP. Ma collègue m'a confirmé le problème.

Existe-t-il déjà une meilleure solution, que nous n'aurions pas vue ?
Sinon, existera-t-il un jour la possibilité d'inscrire 2 assurés pour un même bénéficiaire/traitement, avec, selon le cas au moment de la facturation, le message :
- "Ce patient est rattaché à 2 assurés : X et Y. Vous avez inséré la Carte Vitale de Y. Voulez-vous facturer cet assuré ? OK / ANNULER " ou
- "Ce patient n'est rattaché qu'à un seul assuré : X. Vous avez inséré la Carte Vitale de Y. Voulez-vous ajouter un nouvel assuré ? OK / ANNULER "

Merci beaucoup à l'équipe d'EPSILOG.
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Re: Traitement et carteS vitaleS

Message par Francis DECOMBAS »

:) Bien vu Aurélie
+1
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Pour l'instant, j'explique aux parents que, d'accord leur enfant est sur les deux Cartes Vitales, mais que pour des actes en série, il faut choisir. C'est la Carte Vitale qu'on entre lors de la création du dossier qui vaut pour toute la série. A eux de faire en fonction de ce qui est le plus pratique pour eux.

En attendant une autre solution...
Francis DECOMBAS

:) Tout à fait d'accord avec toi Véronique c'est exactement ce que je pratique de façon non négociable
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui mais çà serait ptetre bien que vega arrive a detecter le beneficiaire qu'il soit sous le num de papa ou maman .non ??

comme vaga demande quand on entre un patient ,si c'est bien "machin " si la reponse est non ,çà redemande si il est beneficiaire ou ayant droit de "machin" .

vega pourrait ptetre detecter par le nom du beneficiaire si il est rattaché a machin ou truc .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Annie

Message par Annie »

J'en suis arrivée à créer 2 fiches de traitement, une pour chaque CV, et je clique chaque séance sur les 2 fiches. Comme ça, je peux facturer indifféremment sur l'une ou l'autre, avec une gymnastique qui consiste ensuite à diminuer le nombre de séances restant à effectuer sur la fiche non facturée.

C'est un peu compliqué mais une fois qu'on a intégré le système, c'est plus simple que de devoir sans cesse rappeler aux parents étourdis (et agacés, en prime!) de rapporter la BONNE CV!
A force d'avoir essayé, j'ai compris que ça ne servait à rien de faire de la pédagogie à ce niveau, on ne fait pas bouger un mur, il vaut mieux choisir un autre chemin!! :?

Mais je souscris pleinement à la demande d'Aurélie L!
veronique hortet

Annie a écrit :C'est un peu compliqué mais une fois qu'on a intégré le système, c'est plus simple que de devoir sans cesse rappeler aux parents étourdis (et agacés, en prime!) de rapporter la BONNE CV!
Les parents de mes patients comprennent très bien la chose. Je n'ai pas de souci, quand je leur explique pourquoi je dois avoir toujours la même carte !
Invité

Message par Invité »

attention j'ai le probleme , mes enfants sont sur nos deux cartes vitales, quand ma fille va chez le kiné si il facture avec la mauvaise carte la secu (cpam) refuse systematiquement le dossier il doit imperativement facturer avec la cv qui a été utilisé pour creer la dep (ou la dap )
Francis DECOMBAS

:roll: ben oui on est d'accord donc je persiste à dire que les parents DOIVENT se conformer à ce que leur professionnel de santé demande pour gérer administrativement le dossier et celà dans leur propre intérêt et non celui du praticien. C'est terrible cet esprit frondeur et rebelle typiquement français qui met des bâtons dans les roues et fait perdre inutilement du temps.
veronique hortet

le message de Invité va tout à fait dans le sens de ce que je voulais rajouter : si Vega procède comme celà, c'est qu'il doit y avoir une norme Sesam Vitale à respecter.

L'idéal serait que chaque enfant ait sa propre Carte Vitale, celà résoudrait tous ces problèmes.... Mais celà ce n'est pas de notre ressort.
Annie

Message par Annie »

veronique hortet a écrit :
Annie a écrit :C'est un peu compliqué mais une fois qu'on a intégré le système, c'est plus simple que de devoir sans cesse rappeler aux parents étourdis (et agacés, en prime!) de rapporter la BONNE CV!
Les parents de mes patients comprennent très bien la chose. Je n'ai pas de souci, quand je leur explique pourquoi je dois avoir toujours la même carte !

Tu as bien de la chance d'avoir de tels parents!
Ou alors, je ne suis pas assez sévère ou intransigeante...ou trop gentille...

Pour l'exemple: le même papa qui oublie toujours de m'apporter la bonne CV, malgré la note de rappel au bas de ma facture, a oublié de venir chercher son fils un soir où il était le dernier, alors que j'avais précisé que je devais impérativement partir à la fin de la séance pour cause de réunion, et que j'avais pour cela annulé le RV suivant!

J'ai patienté sur le trottoir avec son gamin en espérant le voir arriver, et pour finir, j'ai dû me résoudre à ramener le gamin chez eux (heureusement, c'était à côté) car je ne pouvais même pas l'appeler, le téléphone étant toujours occupé.

C'était le papa qui" discutait avec un de ses potes" et qui avait totalement oublié son fiston, mes recommandations etc...

Et c'est la maman qui est venue s'excuser la semaine suivante, en m'apportant, en plus, la "mauvaise" CV!!!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oh!le pov enfant !!! avec des parents comme çà ,on est sur que c'est un futur tete en l'air :lol: :lol: :lol:

pour l'accident de travail de mon fils en stage donc un autre num provisoire ,j'ai tout bien fait et expliqué a la pharma et au kiné !! :wink: :wink: fallait faire en degradé etc.. j'ai soin des collegues prof .de santé ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

tu as de la chance qu'ils se soient excusés. J'ai eu le cas également d'un enfant que j'ai du ramener chez lui, car au téléphone, je tombais sur la grande soeur qui était seule à la maison et qui n'arrivait pas à joindre sa mère. La semaine suivante, la mère me l'a amené, sans un mot d'excuses.

Dans des cas comme celà, les familles sont sur ma "liste noire" et je ne les mets plus jamais en dernière heure. Tant pis pour eux si les autre créneaux ne leur conviennent pas. Bien entendu, je leur dis pourquoi je ne leur attribue plus ce créneau.
Répondre