valerie a écrit :moi j'ai eu un non paiement en degradé que je n'avais pas vu

36.40euros ...c'est pas 1000 ! donc forcement ,c'etait passé a l'as ..
et c'est là que çà m'a fait reflechir que y avait ptetre d'autres paiement qui passait de coté !! et j'en ai trouvé 3 dans les 6 1ers mois 2011 .des ptits montants style 7.03 mais y a pas draison de laisser passer .et pas de rejet signalé pour ces paiements ...
d'ou le pointage regulier car quand faut tout se taper ....tres tres fastidieux ...
Voila un exemple qui en dit long sur la nécessité de pouvoir disposer d'un moyen rapide permettant de mettre en évidence les factures télétransmises qui n'ont pas fait l'objet de payement par retours Noémie.
Générer des coches devant les lignes de factures qui ont fait l'objet d'un règlement à partir de retours Noémie, n'est absolument pas l'objectif recherché.
Cela permet, tout au plus, d'automatiser la 1ère étape de la génération des recettes en comptabilité.
Or, je le répète encore, il ne s'agit pas de connaître quelles factures ont fait l'objet d'un règlement mais de détecter rapidement celles qui n'ont pas été payées dans les derniers lots télétransmis.
Cette étape est primordiale : Elle se situe dans le temps qui doit être consacré à la gestion administrative du cabinet.
Quand une facture télétransmise n'est pas payée, il faut rapidement la détecter et mener les actions correctives pour que ces actes soient payés.
Or, actuellement, pour obtenir ce résultat, il est nécessaire –
dans ce temps de gestion administratif important qui est la génération des recettes – de faire des opérations relevant du temps de gestion comptable...
Ce n'est absolument pas l'objectif recherché. De plus – comme je l'ai dit par ailleurs – on a largement le temps de s'adonner à cette activité comptable.
De plus, on n'est pas certain d'obtenir le résultat souhaité. Il est tout à fait possible que la liste des impayés (contenu de l'onglet "Paiements"), garde ici des factures émises mais dont on sait qu'elles ne seront payés que dans "un certain temps".
Exp : Décès d'un patient impliquant une procédure longue auprès de la famille afin d'être payé des actes pratiqués.
D'autre part, cette liste est rangée par ordre alphabétique et est classée – pour chaque patient – par numéro croissant des factures.
Dans la situation actuelle, que constatons nous :
1- On est obligé de faire des actions de comptabilité (passer en recette des factures réglées) alors que l'on recherche – rapidement – tout autre chose.
2- On n'est pas certain d'obtenir le résultat recherché. On veut rapidement détecter des non paiements sur les dernières factures émises.
3- On a surtout perdu du temps par rapport à ce que l'on voulait faire.
Je ne vais pas à nouveau reprendre ce que j'ai expliqué dans mes différentes contributions précédentes sur ce sujet.
Par contre, je reste intimement convaincu qu'une prise en compte rapide de ce besoin "opérationnel" dans VéVé est de nature à satisfaire plus d'utilisateurs que ceux qui depuis mercredi dernier s'expriment ici – sans que l'on ai constaté la moindre réaction d'Epsilog d'ailleurs.
Il est vrai que les Pyrénées ne sont pas loin et le taux d'enneigement des pistes est optimum.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?