quand la retraite est là !!!

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
marco

Profimage : K

quand la retraite est là !!!

Message par marco »

eh!!!!!Titjo ,t'es payé au mètre?????? :lol: :D :D :D

Image
ptit chat

Profimage : I

Re: quand la retraite est là !!!

Message par ptit chat »

ah!!!!!tres bon !!!! et deambulateur dernier modele :lol: :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!!!!!tres bon !!!! et deambulateur dernier modele :lol: :lol: :lol: :lol:
TITJO

Message par TITJO »

bonjour Marco et tous,

en fait ma pension Carpimko ne permet pas de régler le mois complet à la MDR qui m'héberge - aussi pour ne pas être viré le quinze de chaque mois, tu vois, j'effectue quelques menus services saisonniers et autres, par exemple pour l'intérieur, je pousse un très large balai d'atelier et il me suffit de faire des allées et venues dans les couloirs - et en été, une tondeuse manuelle à lame hélicoïdale sera montée sur le déambulateur... mais à l'automne, les feuilles mortes, c'est pas pour moi, il parait que c'est réservé aux AVC. :mrgreen:

houlaaaa - attention ! je sens que l'humour style "INTOUCHABLES" risque de mal passer chez certains - mais je préviens: toute violence à mon encontre relève de l'abus de faiblesse.

à part ça et plus sérieusement, je cherche sur des forums un plan pour fabriquer une griffe tractée pour démousser le gazon - à remorquer avec la tondeuse (12,5cv) - pas aussi performante qu'un scarificateur rotatif mais suffisante pour chez moi - j'écris ça ici car je sais que les paramed sont volontiers bricoleurs et industrieux et que des fois que...

à bientôt
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Demande à Manu Titjo, il a des lapins de compétition,
après plus de mousse ....
ni de pelouse non plus d'ailleurs :-D
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Message par infilib76 »

Image
TITJO

Message par TITJO »

bonjour infilibseptantesix,

voyons, voyons! le roundup agirait à l'inverse d'une griffe de démoussage: il n'y aurait plus d'herbe et il resterait la mousse et autres prêles peu réactives à ce désherbant :(

pour ma part, regrettant la suppression du chlorate de soude pour désherber les allées, j'utilise le générique du roundup, le glyphosate, beaucoup plus compatible avec un budget de retraité-carpimko, quoique le lien que je te refile jette la même suspicion sur les deux produits - certains "écolo-bio" choisissent le brûlage, mais si le chalumeau fonctionne au GPL, est-ce vraiment écolo-bio :?:

http://www.i-sis.org.uk/GTARWfr.php" onclick="window.open(this.href);return false;
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
marco

Message par marco »

idées trouvées sur un autre forum sans aucune garantie de ma part sauf pour le gros sel que j'utilise à minima pour mes allées et cela fonctionne.

Désherbant naturel et facile

L'eau bouillante salée est un excellent désherbant , pour herbe et mousse entre les paves.
Désherbant naturel

L'eau de cuisson des pâtes alimentaires constitue un puissant désherbant naturel.
Désherbant non toxiques

Pour éviter les mauvaises herbes près des plants, mettre un film plastic foncé autour du plant et cela va garder l'humidité nécessaire pour les racines de ces plants.
L'ortie désherbant et anti-pucerons !

Préparez un "jus d'orties" (macération durant une semaine de feuilles d'orties >> 1 kg de feuilles pour 10 litre d'eau> qui vous servira de désherbant naturel de printemps mais également un anti-pucerons à employer en pulvérisation après avoir filtrer.
Désherber sans mal de dos

pour désherber sans mal de dos, délimitez l'espace à désherber, puis couvrez d'un matériau épais ou en plastique (genre vieux tapis, toile de douche). A défaut de ces matériaux, plusieurs épaisseurs de papier journal imprimé en noir et blanc peuvent être utilisées. En trois ou quatre semaines, l'herbe étouffera par manque de soleil
Comment faire un désherbant naturel

Gardez l'eau de cuisson des pommes de terre et mettre sur les mauvaises herbes quand l'eau est encore tiede
Faire un désherbant naturel

L'eau de cuisson des pommes de terre!
Desherbant efficace

Utilisez de l'eau de javel.
Désherbant écologique et pas cher

Ebouillantez les mauvaises herbes avec l'eau des pommes de terre!
Désherbant facile

Mettez du sel dans de l'eau bouillante et aspergez les espèces à éliminer.
Désherber entre les dalles du patio!

Astuce donnée par un jardinier! Etendre une petite couche
de sucre en Poudre!
ou
L'eau de cuisson des pâtes constitue un puissant dés'herbant!
Désherbage

allée: pour vous débarrasser de vos mauvaises herbes sans effort, arrosez le sol avec de l'eau bouillante. vous pouvez aussi ajouter du gros sel à votre eau: plus rien ne poussera après votre passage. mais ce procédé radical est à éviter à proximité d'autres végétaux auxquels vous tenez, car ils subiraient le meme sort.e revanche,c'est une bonne solution pour une allée de gravillons ou de dallages assez large.
Arrachage en douceur

Arrosez la veille ou quelques heures avant le désherbage: les racines viendront mieux, et l'arrachage de vos mauvaises herbes sera plus facile
Conseils pour le désherbage non chimique

Adoptez le désherbeur thermique pour faire tomber les mauvaises herbes. Utilisez le gros sel, 200g sur 10l d'eau, pour arroser les joints, ou prenez l'eau de cuisson des pommes de terre.
Le désherbage chimique

Ce système étant quelque peu dangereux, ne l'adoptez qu'en cas de nécessité absolue, si le désherbage thermique ou manuel ne suffit pas. Utilisez un pinceau afin de ne pas étaler trop de désherbant.
Pour que le désherbage soit efficace

Procédez à des désherbages réguliers sur terre humide. Préférez donc le faire toutes les trois semaines ou une fois par mois entre les mois d'avril et d'octobre.
Un désherbage durable

Recouvrez la surface que vous voulez désherber d'épais cartons, de moquette ou d'une bâche en plastique. Patientez un mois avant d'éliminer les mauvaises herbes, puis trois mois avant de détruire les mauvaises herbes vivaces.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Très bien le chasse neige, n'oublies pas de le faire breveter!
Titjo as-tu essayer le sulfate de fer?
Bonne journée!
ptit chat

Message par ptit chat »

griffe tracté sur un deambulateur aussi ?? :lol: :lol: :lol:
Répondre