Je viens de passer une heure à numeriser les ordo de nos patients et apres cette tache passionnante : une reflexion m est venue : la numerisation vega n est pas du tout adapté au cabinet infirmier !!
Je m explique : le choix a été decide de scanner les documents au sein du dossier patient et non au profit d 'un soin ordonné
ce choix est certe interressant pour les kines mais pas pour nous!(radio ,compte rendu etc..

Si on fait le cheminement de la gestion d un acte infirmier : on nous appelle , on nous donne une ordo d'acte à realiser , on crée un acte dans notre logiciel , on scanne l ordo en rapport , à la fin on facture ,teletransmettons et devons envoyer le bordereau associé à l ordonnance
Beaucoup de travail en aval administratif qui pourrait etre reduit!!
Actuellement nous avons decidé de scanner nos ordo(traçage) , à la fin de la facture et apres teletrans , nous envoyons nos bordereaux avec les copies de prescriptions
Si la numerisation des soins etait uniquement associé à l acte créée , nous serions pas obligé de chercher dans le dossier patient le bon document !! et devoir imprimer une à une les ordo
De plus si j etais informaticien ,j aurais reflechis au probleme et au lieu de faire imprimer betement le bordereau d'envoi seul , j y aurais ajouter les copies d'ordonnances des actes teletransmis en une seule edition
Le reve !!!
Mais je crains que l on me retorque je ne sais quel explication , afin de d'argumenter que cela est trop compliqué
Je suis tout à fait pret à recevoir des developpeurs afin de leur faire realiser in vivo les actes administratifs que nous realisons frequemment et qui sont pour nous une vraie plaie
cela permettrait aussi de revoir certaines demarches ergonomique du logiciel
Numerisation d 'un document :
selection du patient + clic" autre action"+selection numerisation+clic "numeriser"+clic fermer+clic "valider" dans fiche traitement
suggestion
je veux faire une numerisation donc j en suis conscient
raccourci clavier : ctrl+alt+s+c = numerisation directe du document : c est tout !!
si par mégarde je me suis trompé : supp
ceci vaut pour d autre realisation : facturation = 8 clics
aujourd hui exercice de calcul :
un infirmier doit scanner avec son logiciel prefere Vega 35 ordonnances
1/ combien de clics de souris devra t il realiser
2/ combien de temps cela lui prends sachant que la numerisation complete prends entre 1 mn et 2 mn
3/ dans quel etat sera l infimier apres ce travail passionnant
Voila bon travail , je retourne à mes numerisations