Message d'erreur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Annie

Profimage : O

Message d'erreur

Message par Annie »

Bonsoir à tous,

Voici le message qui s'est affiché lors de la consultation du journal des recettes:

Véga5-2011-09-28-14-30 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vpous indiquer si une solution est disponible.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci pour vos avis.
ptit chat

Profimage : I

Re: Message d'erreur

Message par ptit chat »

non pas pour vega ,mais çà le fait souvent pour certains programmes .
par contre ,moi j'ai des fois ,"vega ne repond pas ..." alors ...je ferme et recommence !!
+ un probleme d'ordi que 1 probleme de vega ,a mon avis .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

valerie qui se la ferme :D non pas possible :oops: :oops: :wink:
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Annie a écrit :Bonsoir à tous,

Voici le message qui s'est affiché lors de la consultation du journal des recettes:

Véga5-2011-09-28-14-30 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vpous indiquer si une solution est disponible.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci pour vos avis.
Bonjour Annie,

Si ce souci n'est apparu qu'une fois, il est possible que ce soit qu'un problème passager lié à l'environnement de votre ordinateur. Si le souci est récurrent, je vous conseille de faire un contrôle de vos données (Outils > Maintenance), et de vérifier que Vega est bien à jour en version 5.33.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Annie

Message par Annie »

Bonjour Ted et merci pour votre réponse.
Véga est bien en version 5.33.1, et le contrôle des données avait été fait à la suite du même message qui s'était déjà affiché une première fois.

Quels pourraient être les problèmes liés à l'environnement de l'ordinateur? (je précise qu'il est neuf mais qu'il m'a déjà causé bien des soucis, un crash système notamment!) Un "vice caché" pourrait-il causer tous ces dysfonctionnements et nécessiter le retour au SAV?
ptit chat

Message par ptit chat »

Invité a écrit :valerie qui se la ferme :D non pas possible :oops: :oops: :wink:
ben non !!! ne revez pas !!!! c'est l'ordi que je ferme !! :lol: :lol: :lol:
Ted

Message par Ted »

Annie a écrit :Quels pourraient être les problèmes liés à l'environnement de l'ordinateur? (je précise qu'il est neuf mais qu'il m'a déjà causé bien des soucis, un crash système notamment!) Un "vice caché" pourrait-il causer tous ces dysfonctionnements et nécessiter le retour au SAV?
Le souci n'ayant pas pu pour le moment être reproduit, ni aucun paramétrage ou logiciel incompatible détecté, je vous invite donc, comme convenu par téléphone, à surveiller le fonctionnement des éditions comptables. N'hésitez pas à contacter directement l'assistance technique au moindre souci rencontré. Et surtout n'oubliez pas de l’appeler pour le paramétrage de votre Antivirus ;)
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Annie.

Je suis tombé par hasard sur ton message... Si tu veux savoir d'où vient/viennent le(s) crash(s) tu peux télécharger et exécuter ça (à présent également compatible avec Windows seven) : WhoCrashed 3.03 de Resplendence ; tu auras un rapport détaillé de tout ce qui est susceptible de "coïncer" sur ton ordi et des éléments à mettre à jour.
Téléchargement gratuit : http://www.resplendence.com/downloads" onclick="window.open(this.href);return false; (descendre sur la page)

Bon courage.

Moralité : Quand ton ordi crashe, c'est la déglutition qui lâche. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Annie

Message par Annie »

Merci, Ted, pour votre intervention de ce matin.
Finalement, c'est AVAST qui a été sélectionné comme antivirus, et je ne manquerai pas d'appeler Line pour ses bons conseils lors de l'installation. J'espère qu'AVAST est bien compatible avec Véga et W7???

Et Bonjour, Alain, et merci pour ton conseil, j'enregistre l'info pour l'utiliser ultérieurement, au cas où, mais je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas!
Il faut crasher pour te voir sur le forum maintenant, si je comprends bien! :wink: :lol:
Ted

Message par Ted »

Annie a écrit :J'espère qu'AVAST est bien compatible avec Véga et W7?
Oui, mais comme tout logiciel antivirus il est conseillé de le paramétrer pour qu'il n'interfère pas avec la télétransmission.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonne déduction Annie !

En ce qui concerne Avast, la dernière mise à jour est une véritable catastrophe pour XP : deux ordis différents, un au domicile et l'autre au cab en ont fait les frais. Mais pour Windows Vista et pour Windows Seven, aucun souci, tu peux y aller ; toutes les tentatives de plantages par Avast mis à jour, sur ces systèmes d'exploitation, ont échoué !

Voilà le lien qui permet d'en savoir plus, pour ceux qui veulent... Descendre en bas de la page et lire toute la discussion :
http://orthogestion.forumactif.org/t272 ... precaution" onclick="window.open(this.href);return false;

Moralité : Quand Avast rencontre XP, ça peut péter. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ptit chat

Message par ptit chat »

je confirme ,j'ai avast sur vista et w.7 .et çà fonctionne bien
veronique hortet

Message par veronique hortet »

j'ai Vista à la maison et Avast m'a proposé d'installer la dernière mise à jour, sans problèmes. Par contre, je m'interrogeais, car au cabinet, j'ai XP et Avast ne m'a pas encore proposé la dernière mise à jour. Je crois que je vais m'abstenir, au vu de ce que je viens de lire !!!
Annie

Message par Annie »

Ted a écrit :
Annie a écrit :J'espère qu'AVAST est bien compatible avec Véga et W7?
Oui, mais comme tout logiciel antivirus il est conseillé de le paramétrer pour qu'il n'interfère pas avec la télétransmission.

Bien noté! Merci!
SylvieC

Message par SylvieC »

Bonjour,

J'ai XP et Avast. LA mise à jour Avast 7 a posé un problème que j'ai réglé en désactivant le Net.runtime Optimization service dans les services Windows (nouveau machin installé avec une MAJ windows).

Sylvie
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

SylvieC a écrit :Bonjour,

J'ai XP et Avast. LA mise à jour Avast 7 a posé un problème que j'ai réglé en désactivant le Net.runtime Optimization service dans les services Windows (nouveau machin installé avec une MAJ windows).

Sylvie

Bonsoir Sylvie.

Merci pour ton intervention. Comme d'hab, selon les machines, il y a des "nuances" : Sur mon ordi sous XP, qui a planté grave et qui replante systématiquement, si on veut effectuer une mise à jour manuelle du programme Avast, le service dont tu parles est désactivé par défaut. C'est bien simple : je ne le connaissais pas du tout, avant d'aller regarder...

Moralité : Quand Windows ne te rend pas service, tu pleures comme tu p..... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre