radiation urssaf et récapitulatif cotisations
radiation urssaf et récapitulatif cotisations
bonjour,
cela fait 2 ans que j'ai déménagé mon activité du 75 au 47, et je viens enfin d'avoir mon transfert d'activité de l'urssaf.
donc je suis radiée de l'urssaf du 75 depuis le 31/12/2011, et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès sur le compte internet urssaf à mes versements,
donc je ne peux plus ventiler mes cotisations pour ma compta 2011...
est-ce qu'on reçoit un récapitulatif de l'année précédente pour les cotisations, par courrier?
merci de vos réponses, bonne journée et bon WE!
cela fait 2 ans que j'ai déménagé mon activité du 75 au 47, et je viens enfin d'avoir mon transfert d'activité de l'urssaf.
donc je suis radiée de l'urssaf du 75 depuis le 31/12/2011, et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès sur le compte internet urssaf à mes versements,
donc je ne peux plus ventiler mes cotisations pour ma compta 2011...
est-ce qu'on reçoit un récapitulatif de l'année précédente pour les cotisations, par courrier?
merci de vos réponses, bonne journée et bon WE!
- Théné Lamour
-
Re: radiation urssaf et récapitulatif cotisations
Bonjour raphoulb,
Surpris de ta question.
Généralement, l'URSSAF adresse par courrier à ses "gentils contributeurs" l'ensemble des documents justifiant notre paiement des diverses cotisations et contributions.
1- Pour les Alloc Familiales :
- vers mi-décembre de l'année N pour les contributions à payer l'année N+1 au titre de l'année N.
Ce document s'appelle "Cotisations (année N+1).
- vers mi-octobre de l'année N+1, une notification de régularisation des cotisations payées au titre de l'année N-1.
Ce document s'appelle "Notification de la régularisation de vos cotisations (année N-1).
Et on recommence...
NOTA : Au cours de l'année 2011, nous avons reçu une notification suplémentaire (vers juillet) qui corrigeait le doc envoyé en mi-décembre afin d'intégrer les cotisations URPS.
2- Pour les Alloc Maladie :
- L'avis de prélèvement (quand on est mensualisé).
- L'attestation de versement
3- Pour la contribution au fonds d'assurance formation des non-salariés :
- L'attestation de versement vers fin février.
Surpris de ta question.

Généralement, l'URSSAF adresse par courrier à ses "gentils contributeurs" l'ensemble des documents justifiant notre paiement des diverses cotisations et contributions.
- vers mi-décembre de l'année N pour les contributions à payer l'année N+1 au titre de l'année N.

- vers mi-octobre de l'année N+1, une notification de régularisation des cotisations payées au titre de l'année N-1.

Et on recommence...
NOTA : Au cours de l'année 2011, nous avons reçu une notification suplémentaire (vers juillet) qui corrigeait le doc envoyé en mi-décembre afin d'intégrer les cotisations URPS.
- L'avis de prélèvement (quand on est mensualisé).

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
et moi je n'ai pas les memes choses entre ce qu'ils ont envoyé et sur le compte en ligne "urssaf" ????
jvous dis qu'il me simplifie pas la compta !!!
j'ai fait mail a urssaf ,j'attends reponse ......
en ligne ,çà correspond a ce que j'ai payé
ce qu'il m'envoie selon revenu ,y a un ecart de 204 euros !! alors ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Bonjour valérie,valerie a écrit :et moi je n'ai pas les memes choses entre ce qu'ils ont envoyé et sur le compte en ligne "urssaf" ????
1- Ce que tu as payé en 2011 sont des "provisions" au titre des cotisations 2010.
2- L'écart de 204€ peut s'expliquer par le fait que la "régularisation" de tes cotisations 2010 (par rapport à tes "provisions"), a généré une différence soit en plus (+) soit en moins (-).
Si la "provision" était excédentaire, alors, la "régularisation" a généré un indu de cotisation en ta faveur et inversement.
Attention :
Si cette "régularisation" a été payé (ou prélevée) sur ton compte PRO avant le 31/12/2011, tu dois en tenir compte dans ta compta. Il faut ventiler les 204€ (ALLOC, CSG Déd et Non Déd, FORMPRO).
Si cette "régularisation" a été faite après le 01/01/2012, le mouvement comptable doit être effectué sur la compta 2012. Les 204€ sont à charger intégralement au poste Gains divers (régularisation en ta faveur) ou précédé du signe moins (-) dans le cas inverse mais toujours au même poste.
- ptit chat
-
ben moi je prends sur le site urssaf ou il mettent chaque montant pour chaque case ! (alloc -csg deduc et non deduct ) et çà correspond au montant de ce qui est prelevé sur mon compte .
jvais relire le papier envoyé par urssaf ...j'ai ptetre pas bien tout lu ...

jvais relire le papier envoyé par urssaf ...j'ai ptetre pas bien tout lu ...

merci pour vos réponses,
effectivement d'habitude je me fie au site internet (car les chiffres sont différents des relevés papiers), mais là, du fait de mon transfert, sur le site il n'y a plus rien!!
je vais me replonger dans ma paperasse, et retrouver ces "cotisations".
merci merci
effectivement d'habitude je me fie au site internet (car les chiffres sont différents des relevés papiers), mais là, du fait de mon transfert, sur le site il n'y a plus rien!!
je vais me replonger dans ma paperasse, et retrouver ces "cotisations".
merci merci
- veronique hortet
-
- Profimage : O
oui, mais en général ces documents ne ventilent pas correctement les sommes prélevées. Pour ma part, je transmets tout à mon AGA qui se charge de faire la ventilation.Théné Lamour a écrit :Bonjour raphoulb,
Surpris de ta question.![]()
Ce document s'appelle "Cotisations (année N+1).
Ce document s'appelle "Notification de la régularisation de vos cotisations (année N-1).
Et on recommence...
- L'avis de prélèvement (quand on est mensualisé).![]()
- Théné Lamour
-
En ce qui me concerne, les documents reçus sont parfaitement remplis et toutes les sommes à ventiler très clairement indiquées.veronique hortet a écrit :oui, mais en général ces documents ne ventilent pas correctement les sommes prélevées. Pour ma part, je transmets tout à mon AGA qui se charge de faire la ventilation.
Je crois me souvenir qu'il y a un peu plus d'un an, j'avais expliqué comment calculer la cotisation URSSAF au titre des alloc's familiales ainsi que les montants ventilés qui la compose.

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Comme pour toutes les Administrations, d'après ce qu'on peut lire régulièrement sur ce forum et ailleurs, celà doit varier d'un département à l'autre.Théné Lamour a écrit :En ce qui me concerne, les documents reçus sont parfaitement remplis et toutes les sommes à ventiler très clairement indiquées.
- Théné Lamour
-
Malheureusement oui.veronique hortet a écrit :Comme pour toutes les Administrations, d'après ce qu'on peut lire régulièrement sur ce forum et ailleurs, celà doit varier d'un département à l'autre.

Perso, je pense que c'est à ce niveau que les instances qui vous défendent (représentent ?) devraient agir afin de "normaliser" (harmoniser ?) les différentes sous-institutions "locales" les plus importantes tel l'URSSAF et les CPAM.
Je conçois malgré tout que l'on maintienne des "mises en place, à titre expérimental", des procédures (dans un département par exemple), mais de là à en arriver à la situation actuelle où ça ressemble à "de l'expérimental partout", il y a une dérive qui, amha, a été franchie.
C'est bien beau de proner l'autonomie (la décentralisation) de fonctionnement mais, il apparait qu'il n'est pas pris en compte le fait qu'aujourd'hui la population est très mouvante et qu'on se retrouve avec des patientelles qui ne sont plus exclusivement locales. Cela aboutit, pour vous, à une nécessaire connaissance des "petits trucs" qui font que dans tel département il faut faire comme ça alors que dans tel autre c'est autrement.
On le voit bien sur ce forum.

Et tout le monde paye des instances représentatives pour...pour...

-
-
- Profimage : K
Ben non cher Théné, pas tout le monde hélas, et même trop peu, autour de 10%. Quand le taux de syndicalisation atteindra celui des dentistes (pardon des docteurs en chirurgie dentaire), peut être que les choses iront un peu mieux pour nos professions "auxiliaires" ? 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Théné Lamour
-
Tout à fait Daniel.
C'est mon constat récurent concernant (consternant
) les libéraux indépendants.
"Je suis seul, je veux rester seul, j'ai peur qu'on me pique ma patientelle, mais je voudrais bien qu'on m'aiede beaucoup. Mais gratos va sans dire."
Et, du coup, les "autres" en profitent.
C'est mon constat récurent concernant (consternant

"Je suis seul, je veux rester seul, j'ai peur qu'on me pique ma patientelle, mais je voudrais bien qu'on m'aiede beaucoup. Mais gratos va sans dire."

Et, du coup, les "autres" en profitent.

-
-
- Profimage : K
VAE SOLI! 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ptit chat
-
ce n'est pas l'attitude rencontré dans toutes les corporations ??