Déclaration 2035 - AGA- procédure EDI
Déclaration 2035 - AGA- procédure EDI
Bonsoir à tous !
Cela fait 4 ans que je suis diplômée...et que j'utilise Vega au quotidien!
Mais je n'ai jamais eu la chance d'établir ma déclaration 2035 sur Vega car mon AGA (ARAPL) me demande de remplir ses propres tableaux de comptabilité via leur site internet....Donc je fais ma compta en doublon...
Je leur ai demandé si cette année je pouvais leur adresser la déclaration faite par Vega et ils m'ont répondu " possible à condition de transmettre l'ensemble des données par la procédure EDI "
Donc là ils me parlent chinois ! Qu'est-ce que la procédure EDI ? Peut-on le faire avec Vega ?
je vous remercie d'avance !
Cela fait 4 ans que je suis diplômée...et que j'utilise Vega au quotidien!
Mais je n'ai jamais eu la chance d'établir ma déclaration 2035 sur Vega car mon AGA (ARAPL) me demande de remplir ses propres tableaux de comptabilité via leur site internet....Donc je fais ma compta en doublon...
Je leur ai demandé si cette année je pouvais leur adresser la déclaration faite par Vega et ils m'ont répondu " possible à condition de transmettre l'ensemble des données par la procédure EDI "
Donc là ils me parlent chinois ! Qu'est-ce que la procédure EDI ? Peut-on le faire avec Vega ?
je vous remercie d'avance !
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Re: Déclaration 2035 - AGA- procédure EDI
Ah en effet !
Bon le message datant de 2 ans, j'espère qu'il y a eu une évolution depuis !
Sinon vous faites comment vous tous pour votre compta ?
Perso, je n'ai pas de comptable et je suis assistante et je me débrouille très bien avec Vega pour ma compta.....mis à part mon AGA qui me demande de refaire ma compta sur le site !
Bon le message datant de 2 ans, j'espère qu'il y a eu une évolution depuis !
Sinon vous faites comment vous tous pour votre compta ?
Perso, je n'ai pas de comptable et je suis assistante et je me débrouille très bien avec Vega pour ma compta.....mis à part mon AGA qui me demande de refaire ma compta sur le site !
- Théné Lamour
-
Bonjour Carine,
Comme toi, je suis à l'ARAPL et je suis en train de finaliser un 19ème exercice comptable dont 10 réalisés avec Véga et je ne comprends pas ton problème.
Sur le Web Server de l'ARAPL (AWS), il y a tout ce qu'il faut pour remplir ta 2035 ainsi que la possibilité de leur transmettre des PJ au format PDF selon besoin.
Pour mémoire, il est bien précisé aux adhérents ARAPL qui réalisent leur compta par moyens informatiques qu'il faut leur transmettre, en plus de la 2035, la Balance Générale et le rapprochement bancaire.
Si ils ont besoin d'autre chose, ils t'envoyent un msg dans ton espace AWS.
Lorsque mon AGA s'est faite "absorbée" par l'ARAPL (il y a 5 à 6 ans je crois), j'ai tout de suite appliqué la procédure de dématérialisation (envoi par AWS). Bien entendu, ils voulaient savoir comment je faisais.
Compte tenu que je me doutais de la chose, j'ai pris RDV et leur ai porté toute la compta sur papier.
Ils ont eu beau dire mais...mais...
Je leur ai répondu qu'ils avaient une archive me concernant et que tout fonctionnait ainsi depuis toujours et, compte tenu que tous les ans c'était RAS, je ne voyai pas de raison de "changer une équipe qui gagnait".
Et ça continue à fonctionner comme ça.
J'ajoute que je leur adresse, en plus, des "Mensions Expresses" jointes à ma 2035 afin de leur expliquer, par le détail les chiffres inscrits en "Divers à réintégrer" (Frais mixtes auto), ainsi que celui inscrit en "Divers à déduire" (frais de blanchissage).
Je ne pense pas que nous soyons les seuls à réaliser notre compta avec Compta_Expert et d'être adhérent à l'ARAPL.
J'ai comme l'impression qu'ils profitent de ton inexpérience pour t'imposer leurs choix.
Ne cède pas !!!
PS : Le remplissage de leurs tableaux n'est pas à faire si on réalise sa compta par moyens informatiques.
Comme toi, je suis à l'ARAPL et je suis en train de finaliser un 19ème exercice comptable dont 10 réalisés avec Véga et je ne comprends pas ton problème.
Sur le Web Server de l'ARAPL (AWS), il y a tout ce qu'il faut pour remplir ta 2035 ainsi que la possibilité de leur transmettre des PJ au format PDF selon besoin.
Pour mémoire, il est bien précisé aux adhérents ARAPL qui réalisent leur compta par moyens informatiques qu'il faut leur transmettre, en plus de la 2035, la Balance Générale et le rapprochement bancaire.
Si ils ont besoin d'autre chose, ils t'envoyent un msg dans ton espace AWS.
Lorsque mon AGA s'est faite "absorbée" par l'ARAPL (il y a 5 à 6 ans je crois), j'ai tout de suite appliqué la procédure de dématérialisation (envoi par AWS). Bien entendu, ils voulaient savoir comment je faisais.
Compte tenu que je me doutais de la chose, j'ai pris RDV et leur ai porté toute la compta sur papier.
Ils ont eu beau dire mais...mais...
Je leur ai répondu qu'ils avaient une archive me concernant et que tout fonctionnait ainsi depuis toujours et, compte tenu que tous les ans c'était RAS, je ne voyai pas de raison de "changer une équipe qui gagnait".
Et ça continue à fonctionner comme ça.
J'ajoute que je leur adresse, en plus, des "Mensions Expresses" jointes à ma 2035 afin de leur expliquer, par le détail les chiffres inscrits en "Divers à réintégrer" (Frais mixtes auto), ainsi que celui inscrit en "Divers à déduire" (frais de blanchissage).
Je ne pense pas que nous soyons les seuls à réaliser notre compta avec Compta_Expert et d'être adhérent à l'ARAPL.
J'ai comme l'impression qu'ils profitent de ton inexpérience pour t'imposer leurs choix.
Ne cède pas !!!
PS : Le remplissage de leurs tableaux n'est pas à faire si on réalise sa compta par moyens informatiques.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Bonjour, j'utilise la 2035 version Véga que j'imprime pré-remplie et que j'envoie à mon AGA qui ELLE la télétransmet par procédure TDFC à mon Centre des Impots, donc EDI connais pas, c'est quoi la différence ? Et je ne comprends pas la question de Karinette: pourquoi une mise à jour pour la 2035 de Véga ?
J'ai aussi la possibilité de remplir ma 2035 en ligne sur le site de mon AGA...
J'ai aussi la possibilité de remplir ma 2035 en ligne sur le site de mon AGA...
la question de karinette est tre simple : tous les ans les editeurs de logiciel doivent avoir l'agrement du ministere des finances pour pouvoir editer les 2035 et incorporé dans le logiciel le document cerfa qui va bien:
si tu prepare une 2035 pour l'année 2011 tu as le message suivant:
l'année choisie ne correspond pas à l'année d'un agrement, si vous envoyez ce document au centre des impots celui sera refusé.
d'où la necessité d'une maj de vega
pour ton aga envoye (quand tu auras reçu la maj vega) le format papier de ta 2035 les aga ont tendance à avoir un peu de retard sur l'evolution informatique et des outils de travail
si tu prepare une 2035 pour l'année 2011 tu as le message suivant:
l'année choisie ne correspond pas à l'année d'un agrement, si vous envoyez ce document au centre des impots celui sera refusé.
d'où la necessité d'une maj de vega
pour ton aga envoye (quand tu auras reçu la maj vega) le format papier de ta 2035 les aga ont tendance à avoir un peu de retard sur l'evolution informatique et des outils de travail
- Francis DECOMBAS
-

Voili voilou
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
En effet, en voulant imprimer la 2035 de Véga, j'ai eu ce message mais n'en ai pas tenu compte et j'ai fais comme si...Ma question est donc la suivante: l'agrément accordé aux éditeurs de logiciels est-il "virtuel" ou change-t-il quelquechose à l'apparence du formulaire papier ?
Je m'explique: j'ai devant les yeux le formulaire de Véga et celui téléchargé sur le site "impots.gouv" ils sont identiques, excepté au niveau de la couleur, alors...Parce que j'ai conservé le second pour mes archives et envoyé le premier à mon AGA.
Je m'explique: j'ai devant les yeux le formulaire de Véga et celui téléchargé sur le site "impots.gouv" ils sont identiques, excepté au niveau de la couleur, alors...Parce que j'ai conservé le second pour mes archives et envoyé le premier à mon AGA.
- Francis DECOMBAS
-

- Théné Lamour
-
Pourquoi êtes vous aussi pressés pour envoyer votre 2035 ?
Accordez le temps à nos braves fonctionnaires de "bien peser les patates" et de friser la crise cardiaque...en prenant LA décision.
Ne vous inquétez pas : Les "Rotatives" de la maison Epsilog sont parées à nous transmettre l'agrément 2035 ASAP.
En attendant, faites des sauvegardes de votre compta.
Commencez à calculer ce que sera le montant des contributions URSSAF en 2012.
Faites le bilan de ce que vous auriez aimé que Véga fasse pour rendre l'accomplissement de votre compta plus aisée.
Passez toutes les conventions pour faire de la TT + DRE.
Prodiguez le Bien par la pratique de votre art.
Et s'il vous reste du temps : Adhérez à vos syndicats et allez manifester contre le @^#!!~&¨¨%µ qui gache la vie du capitaine Hadoc !!!

Accordez le temps à nos braves fonctionnaires de "bien peser les patates" et de friser la crise cardiaque...en prenant LA décision.

Ne vous inquétez pas : Les "Rotatives" de la maison Epsilog sont parées à nous transmettre l'agrément 2035 ASAP.

En attendant, faites des sauvegardes de votre compta.
Commencez à calculer ce que sera le montant des contributions URSSAF en 2012.

Faites le bilan de ce que vous auriez aimé que Véga fasse pour rendre l'accomplissement de votre compta plus aisée.
Passez toutes les conventions pour faire de la TT + DRE.

Prodiguez le Bien par la pratique de votre art.

Et s'il vous reste du temps : Adhérez à vos syndicats et allez manifester contre le @^#!!~&¨¨%µ qui gache la vie du capitaine Hadoc !!!

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
en fait je uis pressée car mon aga me demande tout pour le 20 mars
Même corvée pour le 20 mars, mais c'est plutôt une manière directe de m'en "débarrasser" et même si l'outil Vega nous change la vie, les chiffres c'est pas mon truc et j'ai des vacances à préparer et là, y'a pas photo...
- ManuPatout
-
Carine, Karinette, invité ...
Nous en sommes où là ???
Nous en sommes où là ???

Désolée, pas trouvé le code barre, ni sur les anciennes.Francis DECOMBAS a écrit :il y a en haut à droite du formulaire agréé un code barre et une référence administrative qui change chaque année donc le formulaire précédent n'est plus d'actualité et risque de faire l'objet d'un rejet administratif des impôts.
Dans le doute et suite à vos messages j'ai appelé mon AGA qui me confirme que ma 2035 via Vega est conforme...
- Francis DECOMBAS
-

Autant pour moi.
donc selon manu carine karinette et invité sont la meme personne! oui mais quel invité?
donc carine pose une question ainsi que karinette dans un autre post et invité leurs reponds (se reponds à soit meme) par un autre post. hou lal ca sent la schizo ou plutot le trouble de la personalité multiple chez les ides!!!
ou la parano chez certains kinés 
donc carine pose une question ainsi que karinette dans un autre post et invité leurs reponds (se reponds à soit meme) par un autre post. hou lal ca sent la schizo ou plutot le trouble de la personalité multiple chez les ides!!!