problème avec les ARL
problème avec les ARL
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, lorsque je télétransmet mes factures kiné à la Cpam ou aux mutuelles, je reçois presque à chaque fois un avis négatif concerant mes ARL. Dans un premier temps ils me signalent que suite à une absence d ARL dans les deux jours le fichier sera réémis la prochaine fois, puis la seconde fois ils disent "suite à une nouvelle absence d ARL veuillez traiter le fichier manuellement".
Ce qui est assez étonnant c'est que j ai appelé la Cpam et ils me disent avoir bien reçu les lots télétransmis. Maintenant je ne suis pas sûr que chaque mutuelle a bien reçu les factures télétransmises et si je dois les appeler toutes, ca devient compliqué.
A noter que nous sommes deux kinés à utiliser Véga et que ma collègue n'a aucun problème d ARL.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce me problème? Si oui pourriez vous m'indiquer comment celui ci s'est rêglé ou à quoi est due cette anomalie.
Je vous remercie d'avance.
Mathieu Lallement.
Depuis quelques jours maintenant, lorsque je télétransmet mes factures kiné à la Cpam ou aux mutuelles, je reçois presque à chaque fois un avis négatif concerant mes ARL. Dans un premier temps ils me signalent que suite à une absence d ARL dans les deux jours le fichier sera réémis la prochaine fois, puis la seconde fois ils disent "suite à une nouvelle absence d ARL veuillez traiter le fichier manuellement".
Ce qui est assez étonnant c'est que j ai appelé la Cpam et ils me disent avoir bien reçu les lots télétransmis. Maintenant je ne suis pas sûr que chaque mutuelle a bien reçu les factures télétransmises et si je dois les appeler toutes, ca devient compliqué.
A noter que nous sommes deux kinés à utiliser Véga et que ma collègue n'a aucun problème d ARL.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce me problème? Si oui pourriez vous m'indiquer comment celui ci s'est rêglé ou à quoi est due cette anomalie.
Je vous remercie d'avance.
Mathieu Lallement.
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
Re: problème avec les ARL
Salut.
Vous faites tous les deux la TLT à partir du même ordi?
Si oui, le problème vient de ta BAL télétrans ou de tes données qu'il faudrait peut-être purger.
Vérifier également les paramètres de l'anti-virus qui a priori devrait affecter les deux utilisateurs.
Sinon HotLine.
Bon courage.
Vous faites tous les deux la TLT à partir du même ordi?
Si oui, le problème vient de ta BAL télétrans ou de tes données qu'il faudrait peut-être purger.
Vérifier également les paramètres de l'anti-virus qui a priori devrait affecter les deux utilisateurs.
Sinon HotLine.
Bon courage.
- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: problème avec les ARL
moi ,j'ai eu çà pdt un moment ...systematiquement ,les fichiers cpam ne recevait pas d'arl et donc etait reemis .alors que parfois ,j'avais recu le paiement entre temps !!
et sans rien faire ,çà s'est arreté ...allez savoir .....
faut verifier les retours noemie ds la semaine si c'est payé .si oui ,ne pas traiter manuellement .
et sans rien faire ,çà s'est arreté ...allez savoir .....
faut verifier les retours noemie ds la semaine si c'est payé .si oui ,ne pas traiter manuellement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: problème avec les ARL
Salut Matthieu !
J'ai eu le même problème lundi, 1ère fois que ça m'arrivait. Il s'agissait de lots qui concernaient la part complémentaire et qui devraient être réémis. Ayant déjà été réémis 2fois, ils devaient alors être retraités manuellement. J'ai cliqué dans Vega sur "Traiter manuellement" et j'ai imprimé les duplicatas des DRE que j'ai ensuite envoyés à la complémentaire. Bizarrement, mardi, ces lots n'étaient plus inscrits en "Traités manuellement" mais en "Bien reçu" et bingo j'ai reçu le paiement aujourd'hui !
Donc je te conseillerais d'attendre avant de les traiter manuellement. Après une télétransmission, vérifie si ces lots sont inscrits en "Bien reçu" ou pas avant d'envoyer des courriers, ça t'épargnera des timbres et de l'encre.
J'ai eu le même problème lundi, 1ère fois que ça m'arrivait. Il s'agissait de lots qui concernaient la part complémentaire et qui devraient être réémis. Ayant déjà été réémis 2fois, ils devaient alors être retraités manuellement. J'ai cliqué dans Vega sur "Traiter manuellement" et j'ai imprimé les duplicatas des DRE que j'ai ensuite envoyés à la complémentaire. Bizarrement, mardi, ces lots n'étaient plus inscrits en "Traités manuellement" mais en "Bien reçu" et bingo j'ai reçu le paiement aujourd'hui !
Donc je te conseillerais d'attendre avant de les traiter manuellement. Après une télétransmission, vérifie si ces lots sont inscrits en "Bien reçu" ou pas avant d'envoyer des courriers, ça t'épargnera des timbres et de l'encre.

Re: problème avec les ARL
moi aussi mais il y a longtemps (5-6 ans chez wanadoo à l'epoque)
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: problème avec les ARL
moi aussi, celà m'arrive de temps à autre. La première fois, j'avais traité manuellement. J'avais également contacté la CPAM, qui ne trouvait rien d'anormal et les lots avaient été réglés (parfois entre temps). Donc maintenant, lorsque celà se produit, je ne traite plus manuellement, sauf si le lot n'est pas réglé.valerie a écrit :moi ,j'ai eu çà pdt un moment ...systematiquement ,les fichiers cpam ne recevait pas d'arl et donc etait reemis .alors que parfois ,j'avais recu le paiement entre temps !!
et sans rien faire ,çà s'est arreté ...allez savoir .....
faut verifier les retours noemie ds la semaine si c'est payé .si oui ,ne pas traiter manuellement .
Je ne sais pas à quoi c'est du. Un anti-spam, d'après la caisse.... Bizarre !! car je ne change rien, volontairement en tout cas. Peut-être une mise à jour à mon insu, qui perturbe un peu.
Celà dure quelques jours, le plus long ç'a été deux semaines, et puis tout rentre dans l'ordre, aussi mystérieusement que celà avait commencé.
- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: problème avec les ARL
oui .pareil !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: problème avec les ARL
Merci à tous pour vos réponses. En effet nous utilisons le meme pc avec ma collegue pour les télétransmissions et notre anti virus arrive justement à expiration... Peut etre y a t il un lien mais n'étant pas expert en informatique je ne comprends pas bien.
Sinon je vais suivre vos conseils, je vais attendre un peu voir ce qui se passe, comme de toute facon la Cpam reçcoit mes factures je pense que les mutuelles aussi. Je traiterai manuellement celles qui ne seront pas reglée d ici une dizaine de jours.
Très content que vous ayez pu prendre qques minutes pour répondre à mon premier post sur ce forum, je vous en remercie encore.
Mathieu Lallement.
Sinon je vais suivre vos conseils, je vais attendre un peu voir ce qui se passe, comme de toute facon la Cpam reçcoit mes factures je pense que les mutuelles aussi. Je traiterai manuellement celles qui ne seront pas reglée d ici une dizaine de jours.
Très content que vous ayez pu prendre qques minutes pour répondre à mon premier post sur ce forum, je vous en remercie encore.
Mathieu Lallement.
- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: problème avec les ARL
faudra revenir



allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: problème avec les ARL
Bonjour Mathieu,
Si votre collègue télétransmets sans souci sur le même PC, l'absence d'ARL n'est pas liée a priori à l'environnement de l'ordinateur (antivirus ou autre). De plus, si les organismes destinataires (caisses et complémentaires) reçoivent bien les factures, je vous conseille dans un premier temps de vérifier le paramétrage de votre télétransmission, en particulier l'adresse mail qui est renseignée.
Pour la vérifier, cliquer sur la loupe à droite de vos initiales, puis sur "Fiche utilisateur", bouton "Autre action" et enfin, "Paramétrage Internet".
Si votre collègue télétransmets sans souci sur le même PC, l'absence d'ARL n'est pas liée a priori à l'environnement de l'ordinateur (antivirus ou autre). De plus, si les organismes destinataires (caisses et complémentaires) reçoivent bien les factures, je vous conseille dans un premier temps de vérifier le paramétrage de votre télétransmission, en particulier l'adresse mail qui est renseignée.
Pour la vérifier, cliquer sur la loupe à droite de vos initiales, puis sur "Fiche utilisateur", bouton "Autre action" et enfin, "Paramétrage Internet".
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel