deplacement kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
tof2027

deplacement kiné

Message par tof2027 »

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionnent les IK et dans quel cas je peux en facturer. merci bonne journée.
karinette

Re: deplacement kiné

Message par karinette »

si c'est comme pour les ide: double condition:
--------le domicile du patient et votre lieu d'exercice professionnel ne sont pas situés dans la même agglomération.
ET
--------la distance qui sépare le domicile de votre patient et votre lieu d'exercice professionnel est supérieure à 2 km en plaine et à 1 km en montagne.
tof2027

Message par tof2027 »

merci pour la réponse, mais l'ik s'ajoute t il à l'IFA , IFO,.. et que se passe t il si un kiné se trouve entre mon cabinet et le dom du patient?
karinette

Message par karinette »

selon le texte de la secu ci-dessus, aucune importance de la presence ou pas d'une autre ide les deux seules conditions sont celle ci
G2

Message par G2 »

les IK ne sont pas cumulables avec les indemnités forfaitaires quelles qu'elles soient,
pour les kinés, la distance se compte à partir du confrère le plus proche et effectivement au delà de 2 km de distance, si tu remplis ces conditions, il te faudra soustraire 2 km aller et 2 km retour à ta facturation!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

G2 : tu fais erreur :les IK sont cumulable avec les IF
cotation AMK ou AMS + IFD ou IFO ou IFN ou IFP + IK
dans certains cas, si le kiné le plus proche ne se déplace pas, les caisses acceptent le déplacement à partir du cabinet de celui qui se déplace mais comme partout, cela dépend de la CPAM locale (et dans le 47 elle est plutôt tatillonne)
G2

Message par G2 »

Gasp! Va falloir que je modifie mes cotations parce que là, j'ai fait de sacrés cadeaux à la CPAM :(
Je sais, c'est pas le premier (merci Vincent) :wink:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Annie à la maison

Message par Annie à la maison »

Et G2, n'oublie pas d'y ajouter les frais de maintenance de l'ascenseur! :wink:

Et comme je ne suis pas identifiée ici, ça fait 3 fois que je n'arrive pas à donner le nom correct du logiciel!! Un comble!! Je vais renoncer à ma blague si ça continue!

Tiens, une suggestion: une question légèrement plus pointue, du style "quel est le prénom du Big Boss" permettrait peut-être d'en décourager certains... :mrgreen:
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

Annie à la maison a écrit :Et G2, n'oublie pas d'y ajouter les frais de maintenance de l'ascenseur! :wink:

Et comme je ne suis pas identifiée ici, ça fait 3 fois que je n'arrive pas à donner le nom correct du logiciel!! Un comble!! Je vais renoncer à ma blague si ça continue!

Tiens, une suggestion: une question légèrement plus pointue, du style "quel est le prénom du Big Boss" permettrait peut-être d'en décourager certains... :mrgreen:
Bonne idée mais si ça peut te rassurer, parfois je pense être connectée, puis à la fin de mon message on me demande le nom du logiciel et jamais jamais je n'ai pu donner le nom ou du moins tel que je l'écris l'ordi ne l'accepte pas ! donc obligation de me connecter pour répondre :D
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui if (ou autre pour les kinés car vous en avez plusieurs sortes ) +ik .

km =( sorti agglomeration au domicile patient )x 2 et -4 .puis x 0.35 euro (pour idel)

normallement ,on compte pas kms si un autre prof santé est + proche
du moins ,on peut compter mais c'est non remboursable par la caisse et doit etre noté sur feuille soin .
a part si y a pas la specialité
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
karinette

Message par karinette »

non valerie tu comptes les ik de ton cabinet jusqu'au domicile du patient
il n'est fait mention nulle part de cabinet plus proche
directive secu de 2009
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... micile.php" onclick="window.open(this.href);return false;
apie

Message par apie »

karinette, le lien que tu donne n'est qu'une page d'explications..
dans la convention : artcle 13, C, 2* : "le remboursement accordé par la caisse pour le déplacement d'un praticien ne peut exceder le montant de l'indemnité calculé par rapport au praticien de la même discipline, se trouvant dans la même situation à l'égard de la convention, dont le domicile professionnel est le plus proche de la résidence du malade"

comme l'a dit Valérie
ptit chat

Message par ptit chat »

apie a raison !
eh!oui!! cela a toujours eté ou du moins ...depuis tres longtemps :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
karinette

Message par karinette »

oui mais la patique est differente car la ngap va à l'encontre de la liberté de choix du praticien. dans les faits jai tjrs facturé km cabinet domicile qu il y ait ou pas ide plus proche. en plus de 15 ans jamais de refus ni dans le 37 ni dans le 66
karinette

Message par karinette »

oui mais la patique est differente car la ngap va à l'encontre de la liberté de choix du praticien. dans les faits jai tjrs facturé km cabinet domicile qu il y ait ou pas ide plus proche. en plus de 15 ans jamais de refus ni dans le 37 ni dans le 66
karinette

Message par karinette »

ha y a doublon la on dirait
Répondre