Affiliation CPAM
Affiliation CPAM
A ceux qui travaillent dans un département mais qui en habitent un autre, votre affiliation personnelle à la cpam est-elle forcémnent celle du lieu de travail?
- Annie
-
- Profimage : O
Re: Affiliation CPAM
Qu'entends-tu par "affiliation à la CPAM"?
Si tu veux parler de ton identifiant, tu dois aller faire enregistrer ton diplôme à la DASS de ton lieu d'exercice.
Si mes souvenirs sont bons et toujours d'actualité, tu auras alors un numéro commençant par le n° du département et c'est ce numéro qui te permettra ensuite de te faire enregistrer et reconnaître par la caisse de ton département d'exercice, en principe, celui où est situé ton cabinet principal.
Ton domicile n'a rien à voir là-dedans, sauf si tu exerces chez toi.
Si tu veux parler de ton identifiant, tu dois aller faire enregistrer ton diplôme à la DASS de ton lieu d'exercice.
Si mes souvenirs sont bons et toujours d'actualité, tu auras alors un numéro commençant par le n° du département et c'est ce numéro qui te permettra ensuite de te faire enregistrer et reconnaître par la caisse de ton département d'exercice, en principe, celui où est situé ton cabinet principal.
Ton domicile n'a rien à voir là-dedans, sauf si tu exerces chez toi.

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Je crois sans trop d’hésitation, que pour nous libéraux, notre affiliation personnelle dépend effectivement du lieu de travail et non du lieu d'habitation.
A vérifier quand même...
A vérifier quand même...
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ptit chat
-
- Profimage : I
euh...non ! moi j'etais installé en 44 donc inscrit et feuilles de soins dependant de nantes mais j'ai habité en meme temps dans le 49 (c'est a coté
) et je dependais donc de la CPAM d'angers comme dans mon enfance
pis j'ai emigré et suis toute ds le 44 mainent

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Ah ah, je me tromperai????? Très possible 

Plus d'interrogation:
- Annie
-
Valérie, tu veux dire que tu dépendais professionnellement de la caisse de Nantes, mais personnellement (pour les prises en charge de tes maladies, soins dentaires etc...) de la caisse d'Angers, ai-je bien compris?valerie a écrit :euh...non ! moi j'etais installé en 44 donc inscrit et feuilles de soins dependant de nantes mais j'ai habité en meme temps dans le 49 (c'est a coté) et je dependais donc de la CPAM d'angers comme dans mon enfance
![]()
![]()
![]()
- Umbeline Charité
-
Annie t'exagères pour une fois que Valérie était claire dans ses explicationsAnnie a écrit :Valérie, tu veux dire que tu dépendais professionnellement de la caisse de Nantes, mais personnellement (pour les prises en charge de tes maladies, soins dentaires etc...) de la caisse d'Angers, ai-je bien compris?valerie a écrit :euh...non ! moi j'etais installé en 44 donc inscrit et feuilles de soins dependant de nantes mais j'ai habité en meme temps dans le 49 (c'est a coté) et je dependais donc de la CPAM d'angers comme dans mon enfance
![]()
![]()
![]()

- Annie
-
Désolée, sur ce coup, c'est moi qui n'avais probablement pas bien compris la question de Florence, ce qui a motivé ma reformulation de la réponse de Valérie!! 
Pour résumer, Florence, quand tu parles d'affiliation "personnelle" à la CPAM, tu veux dire pour le remboursement de tes soins personnels (reçus pour tes maladies etc..) ou pour ton numéro de professionnelle?
Parce que:
-Pour tout ce qui est personnel=>Caisse du domicile
-Pour tout ce qui est professionnel => Caisse du cabinet
Voili voilou...

Pour résumer, Florence, quand tu parles d'affiliation "personnelle" à la CPAM, tu veux dire pour le remboursement de tes soins personnels (reçus pour tes maladies etc..) ou pour ton numéro de professionnelle?
Parce que:
-Pour tout ce qui est personnel=>Caisse du domicile
-Pour tout ce qui est professionnel => Caisse du cabinet
Voili voilou...

- ptit chat
-
ben vi !!! ah !là ! vous exagerez
donc oui caisse nantes pour pro donc feuilles soins et numero adeli commencant par 44 6 etc ..
et pour la maladie comme soigner mes quenottes ou la bronchite du petit
j'envoyais a angers et etait remboursé par secu d'angers car j'habitais ds le 49 .

donc oui caisse nantes pour pro donc feuilles soins et numero adeli commencant par 44 6 etc ..
et pour la maladie comme soigner mes quenottes ou la bronchite du petit

valérie est tres clair!!! à quoi tu te dopes
tu as fait une couleur (de blonde à brune)

- Michelle 30
-
A qui parles -tu comme ça?karinette a écrit :valérie est tres clair!!! à quoi tu te dopestu as fait une couleur (de blonde à brune)
![]()

Pour l'affiliation, je parle de mes remboursements personnels médicaux. Comme la sécu participe à notre cotisation urssaf pour l'assurance maladie c'est peut-etre plus facile pour eux de gerer ça dans le meme département?
- ptit chat
-
ni blonde ni brune
toujours entre les 2
euh...faire simple pour les caisses ....çà existe pas
donc , tu paies ton urssaf ds le departement ou tu es installé
et tu envoies tes feuilles maladies perso ds le departement ou tu habites
ils te demanderont des fois ,copie de ton attestation urssaf prouvant que tu es bien a jour de ta cotisation maladie (qu'on paie 1f/an) pour mettre a jour tes droits .
meme ds le meme departement ,il le demande aussi
comme quoi ....çà communique vachement

euh...faire simple pour les caisses ....çà existe pas

donc , tu paies ton urssaf ds le departement ou tu es installé
et tu envoies tes feuilles maladies perso ds le departement ou tu habites
ils te demanderont des fois ,copie de ton attestation urssaf prouvant que tu es bien a jour de ta cotisation maladie (qu'on paie 1f/an) pour mettre a jour tes droits .
meme ds le meme departement ,il le demande aussi

- Umbeline Charité
-
au début de ma carrière professionnelle, il me semble que l'adresse prise en compte même pour tes remboursements perso était l'adresse professionnelle ; apparemment cela a changé et tant mieuxFlorence a écrit :Pour l'affiliation, je parle de mes remboursements personnels médicaux. Comme la sécu participe à notre cotisation urssaf pour l'assurance maladie c'est peut-etre plus facile pour eux de gerer ça dans le meme département?
par contre comme le dit Valérie, il vaut mieux leur fournir l'attestation de paiement de l'URSSAF : je pensais que c'était systématique et pendant presque 4 ans mes droits n'étaient pas à jour mais mes soins médicaux et para-médicaux étaient remboursés, cherchez l'erreur !

- ptit chat
-
oui ,c'est a l'hopital qu'on m'a dit que c'etait pas a jour donc j'ai eté a la borne qui m'a dit (pacque moi ,la borne ,elle me cause
) plus de droit !! oh....
et là ,fallait attestation urssaf etc ....
alors que pharma et doc etait toujours remboursé sans probleme .....

et là ,fallait attestation urssaf etc ....
alors que pharma et doc etait toujours remboursé sans probleme .....
quand j i chagé de departement il y a 8 ans, mon nouveau num commençait bien par 66 j'etais remboursé en pro sans soucis, puis lors d'une visite chez le medecin la meme cpam du 66 m'a annoncé que j'etais inconnue dans leur base de donnée!!! en fait mon dossier pro avait bien etait transferé dans le 66 le dossier perso de mon mari aussi mais mon dossier perso etait resté dans le 37 (c'est pas le meme service qui gere) !!