Ben voilà...J'y arrive plu...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Théné Lamour

Ben voilà...J'y arrive plu...

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
En entrant mes opérations nécessaires à l'établissement de la 2035 (Divers à Réintégrer et à Déduire), en utilisant la banque Forfait; v'la-t-y pas que mon Tableau de Concordance n'est plus bon...
Je précise: DIV à Ré : Par une recette; et DIV à Dé : Par une dépense.
En bas du tableau; les montants ne correspondent plus...
...J'ai encore dû abuser du Ty feu...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Véronique

Re: Ben voilà...J'y arrive plu...

Message par Véronique »

Bonjour,
Vous avez apparemment voulu affecter des sommes sur les lignes 43 et 36 de la 2035 sans mettre en jeu votre compte bancaire puisqu'il n'y a pas de mouvement d'argent. C'est pour cela que vous avez utilisé la banque "FORFAIT". La bonne manipulation dans ce cas est de saisir deux écritures d'opérations diverses et non pas une écriture de dépense et une écriture de recette.
Opération diverse pour "Divers à déduire" : mettre en positif le montant que vous voulez voir apparaître sur la ligne 43 de la 2035 et en négatif le même montant sur le poste "PERSO" (ligne 0 de la 2035).
Opération diverse pour "Divers à réintégrer" : mettre en négatif le montant que vous voulez voir apparaître sur la ligne 36 de la 2035 et en positif le même montant sur le poste "PERSO" (ligne 0 de la 2035).
En saisissant ces deux écritures, votre compte bancaire professionnel n'est pas affecté.
Votre tableau de concordance ne sera plus déséquilibré.....
Théné Lamour

Bonjour Madame Véronique;
Merci de vos bons conseils.
Manipe efectué. Concordance souhaitée obtenue.
Mais pb nouveau apparu :
Tableau de Concordance ne tient plus compte (Régularisation OD) du montant passé en poste "Personnel" pour mon OD rélisé pour la part CSG non déductible...
PS : Je n'ai pas touché à ce dernier OD. J'ai juste fait 2 OD sup. comme vous l'avez indiqué - très précisemment - dans votre post.
Perso : Je pense que le pgm. qui va chercher les valeurs pour inscrire le montant en Régularisation OD doit avoir un pb.
Mon avis : Ce pgm ne s'intéresse qu'à UN poste comptable ET en priorité, celui baptisé PERO. Or, il doit être possible d'avoir plusieurs postes comptables dédiés aux "Dépenses du Praticien".
Je vous adresse off-line une proposition pour un Tableau de Concordance plus détaillé.
Merci coop.
Véronique

Message par Véronique »

Bonjour,
Sur la ligne "Régularisation OD" du tableau de concordance, vous retrouvez les montants qui ont été affectés sur des postes dont la ligne 2035 est 0 et utilisés dans des écritures d'opérations diverses. En saisissant les deux écritures d'OD, vous avez affecté un montant positif sur "PERSO" et un montant négatif sur le même poste. L'addition de ces deux montants vient se rajouter à ce qu'il y avait déjà inscrit sur votre tableau de concordance. Le fait que se soit "PERSO" ne change rien. Dans les 2 écritures d'OD que vous avez saisi, en lieu et place de "PERSO", vous pouvez utiliser un autre poste, l'important c'est qu'il ait "0" comme ligne 2035.
Théné Lamour

Bonjour Madame Véronique,
Re-manipe faite.
Tableau de concordance stabilisé.
Merci de vos explications - très précises et claires.
Répondre