snir
-
-
- Profimage : K
snir
pour la premiere fois depuis 30 ans ,le releve du snir est superieur 103 euros par rapport a ma comptabilite .
que faire?
merci de vos reponses.
que faire?
merci de vos reponses.
pg
Re: snir
Ne rien faire et ne pas t'inquiéter. Moi aussi il m'est arrivé d'avoir une différence. Je déclarais plus de 1500 euros
en moins par rapport au relevé du Snir. Cela peut arriver par exemple pour des soins que tu as fait et facturés en fin d'année N, et qui ne te sont payés qu'au début de l'année d'après (N+1). Les sommes de ces soins seront repris sur ton Snir pour l'année N, alors que les sommes perçues par toi ne seront déclarées que pour l'année suivante (N+1). J'ai eu l'occasion d'en discuter avec un controleur des impôts qui sait très bien qu'il peu y avoir des différences, en plus comme en moins, d'une année à l'autre. Ils regardent sur plusieurs années, en général trois ans, si les déclarations du snir et les notres s'équilibrent !.... zen !

En 15 ans d'activité je n'ai jamais eu un relevé Snir équivalent à ma compta, disons à 2000 euros près. En particulier les DE sont assez fantaisistes. D'après des patients qui bossent à la sécu, ce relevé n'est pas très fiable. Du coup je ne m'en préoccupe pas 

- ptit chat
-
- Profimage : I
oui .pareil .çà tombe jamais pareil avec le meme ecart que sylvain .
du moment qu'on n'a pas un ecart de 5 ou 6000 euros ....
du moment qu'on n'a pas un ecart de 5 ou 6000 euros ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ManuPatout
-
As-tu un comptable ou une AGA Pierre ?
Si oui, le SNIR n'a aucune valeur légale.
Daniel nous dira comme quasiment chaque année : inopposable car l'Association de Gestion est Agréée par l'administration fiscale et le relevé SNIR non.
Il pourrait même ajouter : contester par LRAR dans le mois.
Et ce, quelque soit l'écart ...
Si oui, le SNIR n'a aucune valeur légale.
Daniel nous dira comme quasiment chaque année : inopposable car l'Association de Gestion est Agréée par l'administration fiscale et le relevé SNIR non.
Il pourrait même ajouter : contester par LRAR dans le mois.
Et ce, quelque soit l'écart ...
-
-
Comme dirait Valérie: Vi...!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Annie
-
- Profimage : O
Bon à savoir!
Mon AGA me réclame chaque année mon relevé SNIR et pré-vérifie ainsi la cohérence de mes déclarations.
Ce qui n'a pas empêché une question du contrôleur une année sur l'écart entre le relevé et ma déclaration.
Sur les conseils de l'AGA, je l'ai appelé pour lui indiquer que les résultats déclarés les années précédentes étaient supérieurs aux relevés SNIR, ce qui a clos le débat.
Mon AGA me réclame chaque année mon relevé SNIR et pré-vérifie ainsi la cohérence de mes déclarations.
Ce qui n'a pas empêché une question du contrôleur une année sur l'écart entre le relevé et ma déclaration.
Sur les conseils de l'AGA, je l'ai appelé pour lui indiquer que les résultats déclarés les années précédentes étaient supérieurs aux relevés SNIR, ce qui a clos le débat.
- ptit chat
-
- Profimage : I
mon AGA demande aussi ,je lui envoie et jamais eu de reflexion alors qu'il y a toujours des ecarts .
ah!ah!ah!! çà commence a deteindre ma facon de parler
vous allez voir que bientot ,tout le monde va se mettre a parler comme moi
alors là ....jvous dit pas comment on va tous se comprendre

ah!ah!ah!! çà commence a deteindre ma facon de parler

vous allez voir que bientot ,tout le monde va se mettre a parler comme moi

alors là ....jvous dit pas comment on va tous se comprendre

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Pour ceux et celles qui le reçoivent tard, vous pouvez toujours aller le télécharger sur votre espace pro Ameli.