vos voitures
vos voitures
On a tous remarqué que l'essence commence à faire un bon trou dans la trésorerie ! et moi je change de voiture tous les 5 ans (j’achète une occasion à 20000 et revends à 120000)
J'aimerai recenser vos véhicules pour trouver le plus avantageux !
je roule dans 3 petits villages sur l'axe d'une 4 Voies : 120 Km/jours
J'utilise deux voitures:
une Aygo essence avec une conso de 6.5L au 100km et un embrayage de changer au bout de 100000km, un jeu de pneu/an et jamais de parallélisme fait car en se garant sur les trottoirs ça se dérégle en trois jours
un Touran diesel quand mon Aygo est au garage (sympa mais conso jamais calculée)
mon garagiste me déconseille le diesel pour du porte à porte en raison des nouveaux pots échappement qui on besoin de chauffer pour ne pas s'encrasser)
je ne pense pas qu'une voiture hybride (honda jazz ou nouvelle toyota) soit bénéfique, si ?
les électriques ..... heu le prix l'autonomie trop juste (200km sans le chauffage ni la radio c'est pas jouable)
voilà à vos calculettes ^^
J'aimerai recenser vos véhicules pour trouver le plus avantageux !
je roule dans 3 petits villages sur l'axe d'une 4 Voies : 120 Km/jours
J'utilise deux voitures:
une Aygo essence avec une conso de 6.5L au 100km et un embrayage de changer au bout de 100000km, un jeu de pneu/an et jamais de parallélisme fait car en se garant sur les trottoirs ça se dérégle en trois jours
un Touran diesel quand mon Aygo est au garage (sympa mais conso jamais calculée)
mon garagiste me déconseille le diesel pour du porte à porte en raison des nouveaux pots échappement qui on besoin de chauffer pour ne pas s'encrasser)
je ne pense pas qu'une voiture hybride (honda jazz ou nouvelle toyota) soit bénéfique, si ?
les électriques ..... heu le prix l'autonomie trop juste (200km sans le chauffage ni la radio c'est pas jouable)
voilà à vos calculettes ^^
Re: vos voitures
je roule en 4X4 (un vrai) lourd (2.4 tonnes) avec un gros moteur (3.2l) qui consomme 12l (2000km par mois) achat 26000 euros revente : ce type de vehicule ne decote pas en dessous de 8-9 000. donc besoin de financement de 17 000 tous les 5 ans
gasoil :12*2000/100*1.40=340
assurance: 130
emprunt maintenance comprise: 420
total:890 euros
deduction 0.499*2000=998 (12 cv quand meme)
reste 998-890=108*12=1296 euros par ans
reste à ma charge : les pneus environs 1000 euros par ans donc mon vehicule me coute zero
pour le porte à porte c'est le top tu ne montes ni ne descendsde ta voiture mais tu t'assois dedans , pour le pot cata c'est vrai il faut faire chauffer de temps en temps mais si tu prends une 4 voies tous les jours pas de probleme
gasoil :12*2000/100*1.40=340
assurance: 130
emprunt maintenance comprise: 420
total:890 euros
deduction 0.499*2000=998 (12 cv quand meme)
reste 998-890=108*12=1296 euros par ans
reste à ma charge : les pneus environs 1000 euros par ans donc mon vehicule me coute zero
pour le porte à porte c'est le top tu ne montes ni ne descendsde ta voiture mais tu t'assois dedans , pour le pot cata c'est vrai il faut faire chauffer de temps en temps mais si tu prends une 4 voies tous les jours pas de probleme
salut
moi je roule en Smart depuis 3 ans, y'a rien de mieux pour s'assurer une petite conso d'essence!!
après 4cv, c'est pas des grosses déductions, mais pour faire des petits trajets en ville et se garer, c'est top (et Mme la Terre nous remercie (ce qui n'est pas le cas du 4*4!!))
moi je roule en Smart depuis 3 ans, y'a rien de mieux pour s'assurer une petite conso d'essence!!
après 4cv, c'est pas des grosses déductions, mais pour faire des petits trajets en ville et se garer, c'est top (et Mme la Terre nous remercie (ce qui n'est pas le cas du 4*4!!))
- cedric
-
il y a pire que le 4*4 pour la consommation en domicile 

madame la terre laissez moi rire :
traversé du departement des po (66)
9000 camions dans chaque sens à 30 litre au 100 et 50 km de traversée:
2*9000*30*50/100=270 000 litres par jour et on veut me faire culpabilisé pour mes 15 litres!!!!
traversé du departement des po (66)
9000 camions dans chaque sens à 30 litre au 100 et 50 km de traversée:
2*9000*30*50/100=270 000 litres par jour et on veut me faire culpabilisé pour mes 15 litres!!!!
hors sujet ^^ cela dis tu consomme moitié moins qu'un camion en emportant presque rien,donc le camion consomme moins au poids ^^
bon nous avons une petite voiture assez cher mais économique....
ou une grosse voiture couteuse mais grâce à ses 12 CV on y gagne en déduction fiscale (ton calcul me laisse dubitatif : j’économise 1000€/ans pour ma voiture avec un prêt de 150€/mois sur 3-4ans je trouve ça trop déjà^^)
D'autres exemples ?
question pour la smart : tu arrives à emmener une étudiante infirmière un pied à perf la dedans ?
bon nous avons une petite voiture assez cher mais économique....
ou une grosse voiture couteuse mais grâce à ses 12 CV on y gagne en déduction fiscale (ton calcul me laisse dubitatif : j’économise 1000€/ans pour ma voiture avec un prêt de 150€/mois sur 3-4ans je trouve ça trop déjà^^)
D'autres exemples ?
question pour la smart : tu arrives à emmener une étudiante infirmière un pied à perf la dedans ?

- Umbeline Charité
-
j'ai une nissan micra diesel 5l/100 au max en faisant pas mal de ville et quelques trajets plus longs en campagne pour environ 80/100 km par jour ; malheureusement les nouvelles micra sont uniquement en essence ; avant la diesel j'avais une essence mais je trouvais qu'elle consommait beaucoup en ville par contre, tu peux avec une 5 portes, y installer ton pied à perf et balader ton étudiant(e) infirmier(e)
- migal
-
- Profimage : I
pour le pied à perf, ça passe largement dans le coffre
mais je préfère laisser au pharmacien ou au prestataire de service le soin de le livrer.
en ce qui concerne la voiture, je travaille avec une skoda superb, c'est un peu plus gand que la smart ( 4.84m), mais 6 à 6,5l au 100 ( uniquement de la campagne, pour la ville, je prends la smart de mon fils
)
22800 km en 2011 soit environ 9600 € de déduction fiscale ( 8 cv )
moteur diesel avec FAP mais pas de problèmes particuliers pour les tournées
ah oui, gros plus: sièges chauffants pour l'hivers , à - 8 ° cet hivers, j'ai apprécié
voiture économique à l'entretien ( tous les 30000 km)
même moteur que WW ou audi mais beaucoup moins cher à l'achat

en ce qui concerne la voiture, je travaille avec une skoda superb, c'est un peu plus gand que la smart ( 4.84m), mais 6 à 6,5l au 100 ( uniquement de la campagne, pour la ville, je prends la smart de mon fils

22800 km en 2011 soit environ 9600 € de déduction fiscale ( 8 cv )
moteur diesel avec FAP mais pas de problèmes particuliers pour les tournées
ah oui, gros plus: sièges chauffants pour l'hivers , à - 8 ° cet hivers, j'ai apprécié

voiture économique à l'entretien ( tous les 30000 km)
même moteur que WW ou audi mais beaucoup moins cher à l'achat
je ne vois pas où mon calcul te laisse dubitatif tu as tous les chiffres
24000 km par an 12 cv; 12l/100 (11,6 pour etre precise) fait le calcul cela ne me coute rien ( sans compter les km facturés, environ 7000 euros par an à dame secu qu'il faudrait reintegrer dans ce calcul pour avoir le cout reel d'utilisation):
par rapport à une 6cv qui conconne 6 l la deduction fiscale est de 3400 euros supplementaire alos que la surconsommation n'est que de 2000 euros!
pour etre plus precis:
assurance: 1491.12 (contrat maaf pro)
remboursement maintenance comprise (17000 emprunté): 4644.96 euros
consommation: 11.6*24000/100=2784 litres soit 2784*1.36=3786.24 euros
pneu 1 train par an 1143.80 euros
lavage exterieure 4 euros par semaine: 200 euros
total: 1491.12+4644.96+3786.24+1143.80+200=11266.12
deduction:24000*0.499=11976
gain:11976-11266.12=709.88
à partir de 21600 km par an la deduction fiscale est supperieure aux frais variables d'utilisation
24000 km par an 12 cv; 12l/100 (11,6 pour etre precise) fait le calcul cela ne me coute rien ( sans compter les km facturés, environ 7000 euros par an à dame secu qu'il faudrait reintegrer dans ce calcul pour avoir le cout reel d'utilisation):
par rapport à une 6cv qui conconne 6 l la deduction fiscale est de 3400 euros supplementaire alos que la surconsommation n'est que de 2000 euros!
pour etre plus precis:
assurance: 1491.12 (contrat maaf pro)
remboursement maintenance comprise (17000 emprunté): 4644.96 euros
consommation: 11.6*24000/100=2784 litres soit 2784*1.36=3786.24 euros
pneu 1 train par an 1143.80 euros
lavage exterieure 4 euros par semaine: 200 euros
total: 1491.12+4644.96+3786.24+1143.80+200=11266.12
deduction:24000*0.499=11976
gain:11976-11266.12=709.88
à partir de 21600 km par an la deduction fiscale est supperieure aux frais variables d'utilisation
effectivement pas besoin pour moi de transporter du gros matériel, je suis kiné, et un tube de crème suffit (et il tient tout juste dans ma Smart
)!!

- Umbeline Charité
-
sauf que tu dois laisser la fenêtre ouverte pour le rentrerraphoulb a écrit :effectivement pas besoin pour moi de transporter du gros matériel, je suis kiné, et un tube de crème suffit (et il tient tout juste dans ma Smart)!!

combien un kiné fait il de domicile par mois?
je rentre et sors de voiture 800 fois par mois !! un peu bas la smart pour lever mon c...
je rentre et sors de voiture 800 fois par mois !! un peu bas la smart pour lever mon c...
- ptit chat
-
moi golf + car j'arrivais plus a sortir de golf normal !!! dos ....et vieillesse forcement
pas de 4x4 car consomme ++ et en ville (memùe moyenne ) ,pas top pour se garer !
calcul fiscal ....c'est comme ceux qui trouve que faire la campagne ,çà rapporte car çà fait des ik en + mais vu le prix au kms ...les ik sont loin de couvrir !!
alors deduire + pour les impots mais avoir un tel budget pour l'auto ! impossible pour moi .
deja ,je vais revoir le prochain achat car VW ,cher et beaucoup moins fiable qu'avant ...

pas de 4x4 car consomme ++ et en ville (memùe moyenne ) ,pas top pour se garer !
calcul fiscal ....c'est comme ceux qui trouve que faire la campagne ,çà rapporte car çà fait des ik en + mais vu le prix au kms ...les ik sont loin de couvrir !!
alors deduire + pour les impots mais avoir un tel budget pour l'auto ! impossible pour moi .
deja ,je vais revoir le prochain achat car VW ,cher et beaucoup moins fiable qu'avant ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Pour ma part je suis devenu un inconditionnel du patrol GR.
Je les achète 1000 à 3000E, et les revends toujours le prix que je les ai achetés voire plus cher. Je fais l'essentiel de l'entretien moi même. La conso oscille entre 11 et 14l mais me permettent de déduire sur la base du forfait 11cv ce qui n'est pas inintéressant. L'assurance quand à elle ne dépasse pas les 300E pour l'année.
Qu'il neige ou qu'il pleuve, je peux me rendre au domicile de mes patients. Je ne crains ni les rayures, ni les coups de portières au supermarché.
Je suis passé à cette formule car je n'ai jamais autant perdu de sous que lorsque j'achetais des allemandes à 25000E, que je les gardais 2 ans et les revendais en perdant 40% de mon investissement de départ, sans compter les entretiens à faire obligatoirement en concession, l'assurance tous risques et le passage au carrossier pour elever les petites bosses et autres rayures qui me rendaient malades.
En attendant c'est la voiture préférée de mes enfants qui se révèle bien utile pour son coté ludique (il y a encore un gamin qui sommeille en moi...) ou utilitaire.
En bref, le calcul est vite fait
Je les achète 1000 à 3000E, et les revends toujours le prix que je les ai achetés voire plus cher. Je fais l'essentiel de l'entretien moi même. La conso oscille entre 11 et 14l mais me permettent de déduire sur la base du forfait 11cv ce qui n'est pas inintéressant. L'assurance quand à elle ne dépasse pas les 300E pour l'année.
Qu'il neige ou qu'il pleuve, je peux me rendre au domicile de mes patients. Je ne crains ni les rayures, ni les coups de portières au supermarché.
Je suis passé à cette formule car je n'ai jamais autant perdu de sous que lorsque j'achetais des allemandes à 25000E, que je les gardais 2 ans et les revendais en perdant 40% de mon investissement de départ, sans compter les entretiens à faire obligatoirement en concession, l'assurance tous risques et le passage au carrossier pour elever les petites bosses et autres rayures qui me rendaient malades.
En attendant c'est la voiture préférée de mes enfants qui se révèle bien utile pour son coté ludique (il y a encore un gamin qui sommeille en moi...) ou utilitaire.
En bref, le calcul est vite fait
- ptit chat
-
moi ,allemande mais moins cher ! plus petit modele
et je garde 5ans et celle là ,risque de durer meme un peu + longtemps car je ne sais pas quoi prendre pour ne pas etre embeter question mecanique .

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
N'achetez plus de voiture : Louez-les !!! 

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?