DMP compatible

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

DMP compatible

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Tout est dans le titre.
Je voulais savoir qu'elle était la position d'Epsilog sur la "DMP compatibilité" de Véga ?
Ph. LEBOSQUAIN

Re: DMP compatible

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Alors Epsilog, pas d'infos ??
Invité

Message par Invité »

c est quoi la dmp compatibilite?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

DMP = Dossier Médical Personalisé
J'ai reçu la doc , je me suis inscrit mais je n'ai pas vu ,dans liste des logiciel compatible , Véga
Les paramédicaux auront-ils accès au DMP , Je me pose la question !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Les choses traînent depuis quatre ans... 8)

La question aurait pu se régler en deux mois et facilement, mais cela aurait contrarié quelques gros intérêt financiers (comme sesam vitale...!!!). :evil:

Donc les travaux et approches se poursuivent entre les acteurs et utilisateurs: il y en aura encore pour un peu de temps. :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,

Humm... comment faire une réponse honnête mais qui soit également politiquement correcte...
C'est qu'il n'y a pas que nos clients qui lisent ce forum, il y a aussi des "décideurs" institutionnels avec lesquels il est convenu de tenir le même langage.
Bon, disons pour faire court que le DMP est avant toute chose un pure projet politique. Les réels aspects utiles à la santé publique ont été digérés dans des considération de sécurité, d'anonymat, d'adhésion, d'hébergement, etc.
Le n-ième "lancement" de ce mythique DMP a lancé les soldes pour les industriels les plus notables : la chasse aux subventions et fonds publics qui financent le bouzin est ouverte. Et en définitive j'ai le sentiment (en tant que Stéphane, pas que "boss" d'Epsilog) que c'est là l'essentiel de la raison d'être de ce DéhèmePé.
L'un de nos gros concurrents fait la retape à ce sujet auprès de ses clients et de ses prospects. Mais il a été gobé il y a quelques années par un gros groupe dont la cible était bel et bien de recueillir la masse critique de clients (via des acquisitions d'éditeurs) pour pouvoir faire partie des tours de tables : hébergement, DMP, que sais-je.
C'est certainement une bonne stratégie, mais jamais il n'a été question de l'amélioration du job des professionnels de santé sur le terrain. Enfin si peu.

Bref, je pourrais en faire des pages, mais ce n'est pas le sujet.
Ma réponse pour aujourd'hui : chez Epsilog, le DMP n'est pas vraiment une priorité. Un peu comme SESAM-Vitale les premiers temps, à l'époque dite des "labellisations". Un pognon fou perdu par les éditeurs qui avaient fait ce gros travail car tout a finalement été jeté au profit d'autres cahiers des charges et d'une procédure draconienne (mais indispensable) d'agrément.
AMHA pour le DMP on en est là : ça bouge, ça teste, ça regarde et ça engrange des subventions. Mais sur le terrain jusqu'à très récemment seuls les toubibs étaient concernés (lecture/enrichissement du DMP). Et encore pas tous. Certains auxiliaires médicaux ont été raccrochés en catastrophe au train en marche mais je n'ai pas souvenir que ce contexte ait été clarifié et précisé en terme d'amélioration du parcours de soin, de l'autonomie de la profession, de la montée en compétence justement rémunérée, etc.

Donc, ma conclusion : Vega est-il "DMP-compatible" ? Ben non. Et pour cause :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
pixiv

Message par pixiv »

Bonjour

Je peux comprendre que Vega ne souhaite pas être DMP-compatible pour l'instant et je comprend les arguments avancés, par contre il serait très appréciable que Vega ne bloque pas l'accès au DMP par le biais d'un navigateur internet.

A ce jour je ne peux accéder au DMP car apparemment il y a un conflit au niveau du fichier galss.ini, ce qui est regrettable. Le DMP est peut-être à ce jour peu utile, une usine à gaz et plein d'autres choses mais dans ce domaine j'aime bien me faire mon propre avis. J'arriverai peut-être à la même conclusion mais Vega choisit pour moi :evil:

J'espère que prochainement ce conflit de fichier sera résolu pour qu'on puisse au moins se faire un avis

cordialement

sylvain
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

de mémoire, et avec les quelques infos partielles dont je dispose, Vega ne bloque rien du tout. Le fichier "galss.ini" est un fichier commun exploité par toutes les applications qui accèdent au lecteur de cartes. C'est ainsi qu'il doit être utilisé (même de loin) pour accéder à l'espace Pro sur AMELI. Mais aussi au DMP.
Et des infos datant de cet hiver relevaient que l'on ne pouvait avoir qu'un seul des deux accès opérationnels, faute de concertation entre les deux organismes.
Vega5 n'est pas dans la boucle... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
ptit chat

Message par ptit chat »

je reprends ce post car j'ai retrouvé un courrier !! :oops: ds mon bazar ...çà sert de s'y inscrire ?? ou çà sert a pas grand chose ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Pour l'instant , ca ne sert pas à grand chose puisqu'on y a pas accès !!! :?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

ah..ben alors ...je ressortirais ce papier lors de mon prochain rangement ! ds 1 an :lol: :lol: :lol:
biobi

Message par biobi »

bonjour ,juste pr dire que moi j'ai eu accés la dmp je peu ouvrir ma fiche je peu faire lire la carte vitale d'un patient mais il n'y a aucune info dessus.
il est vrai que j'ai parfois du mal à ouvrir ma fiche à cause de ce glass-ini .y a un truc quil faut faire si ça ne marche pas supprimer dans un fichier une virgule ou je ne sais plus ,sa ma soulée à force donc j'ai laissé tomber pour le moment , car les patients ne comprendraient pas pourquoi ça ne marche pas et me poseraient trop de questions. :roll:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! bien ...si c'est pas plus pratique que çà ...autant laisser tomber !
Rmaide

Message par Rmaide »

Bonjour,
juste pour faire remonter le sujet et savoir s'il ya du nouveau à propos du DMP et de la compatibilité de Vega.
Merci pour vos réponses
G2

Message par G2 »

RMIde a de la suite dans les idées :lol:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

a force de faire remonter tous les sujets le premier remonté sera quand meme en bas :lol: :lol:
Répondre