Depuis quel date la DEP n'est plus a envoyer ?
Depuis quel date la DEP n'est plus a envoyer ?
Bonjour,
Je pose cette question car la RAM refuse de me régler une série de 15 séances pour absence de prescription (que j'ai envoyé) et pour absence de DEP.
Je suis en train de leur écrire un courrier dans lequel j'aimerai indiquer la date à partir de laquelle les DEP ne sont plus à envoyer pour une série d'acte inférieure à 30 séances.
Merci pour votre aide.
Je pose cette question car la RAM refuse de me régler une série de 15 séances pour absence de prescription (que j'ai envoyé) et pour absence de DEP.
Je suis en train de leur écrire un courrier dans lequel j'aimerai indiquer la date à partir de laquelle les DEP ne sont plus à envoyer pour une série d'acte inférieure à 30 séances.
Merci pour votre aide.
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Re: Depuis quel date la DEP n'est plus a envoyer ?
De mémoire, Daniel confirmera ou corrigera si besoin.
La simplification administrative date de mars 2008.
Le formulaire DEP n'existe plus depuis octobre 2010.
Mais grâce à VV je peux toujours éditer systématiquement une DEP (ancien formulaire) que je dépose consciencieusement à la CPAM ou la remets au patient pour qu'il l'envoie à sa caisse.
Jamais une caisse ne m'a tiré l'oreille.
La simplification administrative date de mars 2008.
Le formulaire DEP n'existe plus depuis octobre 2010.
Mais grâce à VV je peux toujours éditer systématiquement une DEP (ancien formulaire) que je dépose consciencieusement à la CPAM ou la remets au patient pour qu'il l'envoie à sa caisse.
Jamais une caisse ne m'a tiré l'oreille.

- ptit chat
-
- Profimage : I
ah! la RAM est tenace !!! pareil pour moi avec les DSI !!! pffffff .....tres tres tres chi.... 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
D'ailleurs, c'est terminé le 1/3 payant avec la RAM, ça fait 2 ans que je ne prends plus les mutuelles et je me dirigerai gentillement vers l'arrêt total du 1/3 payant (sauf CMU et AT etc...)
- Théné Lamour
-
Comme Manu :
Continuons à fonctionner "à l'ancienne".
Une ordo = DEP et ce quelque soit la Caisse primaire du patient et la quantité d'actes prescrit.
Et ça fonctionne sasns aucun souci (RAM y tou).
J'ajouterai qu'ici la pratique du 1/3 payant est recherchée systématiquement en Noemie 1 ou 2 (DRE).
Et ça fonctionne très bien y tou.
Le seul bémol : Depuis l'obligation d'avoir le lecteur branché pour facturer en "dégradé" (SV 1.40), on a le temps de faire la sieste entre le clic sur "Imprimer" et la sortie de la FdS...
Je pense que ce "temps mort" a été prévu pour ceux qui ont des problèmes de prostate...

Une ordo = DEP et ce quelque soit la Caisse primaire du patient et la quantité d'actes prescrit.
J'ajouterai qu'ici la pratique du 1/3 payant est recherchée systématiquement en Noemie 1 ou 2 (DRE).
Le seul bémol : Depuis l'obligation d'avoir le lecteur branché pour facturer en "dégradé" (SV 1.40), on a le temps de faire la sieste entre le clic sur "Imprimer" et la sortie de la FdS...
Je pense que ce "temps mort" a été prévu pour ceux qui ont des problèmes de prostate...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
ou pour les fumeurs
mais là ,bonjour les poumons si pleins de dossiers

Précision: la DEP est toujours vivante car la loi régissant son utilisation est toujours en vigueur. Seul l'imprimé a été supprimé...
Je continuais aussi à faire des DEP systématique jusqu'à ce que, pour les patho faisant partis du référentiel, je recevais une réponse négative car la caisse pensait que c'était une DAP à laquelle il manquait l'argumentaire, donc soucis dans ces cas là.Théné Lamour a écrit :Comme Manu :
Je pense que ce "temps mort" a été prévu pour ceux qui ont des problèmes de prostate...![]()
![]()
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Pas chez moi, celà se passe assez vite, je n'ai pas de "temps mort"... En tant que femme, Vega doit se dire que je n'ai pas de problème de prostateThéné Lamour a écrit :Le seul bémol : Depuis l'obligation d'avoir le lecteur branché pour facturer en "dégradé" (SV 1.40), on a le temps de faire la sieste entre le clic sur "Imprimer" et la sortie de la FdS...
Je pense que ce "temps mort" a été prévu pour ceux qui ont des problèmes de prostate...![]()
![]()

- ptit chat
-
et en temps que non fumeuse alors !!