nouvelle dans le forum

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
michele

Re: nouvelle dans le forum

Message par michele »

A vos ordres, Chef! J'y vais de suite.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: nouvelle dans le forum

Message par veronique hortet »

que de stress chaque année !!! alors que c'est si simple de le faire au fur et à mesure..... Quand mon AGA me réclame les chiffres (et que j'ai réussi à récupérer ceux du Pôle Santé où j'exerce !!), il ne me faut que 2 h pour tout finaliser.... Le plus long, c'est l'impression.
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: nouvelle dans le forum

Message par migal »

c'est ce que je me dis depuis 25 ans
mais bon, une fois la compta finie, ça correspond à la tonte de la pelouse qui a bien poussée l'hivers, il faut tailler les haies etc , nettoyer un peu le jardin..... et après le beau temps arrive , surtout en bretagne :wink: ,bref, il y a bien d'autres choses à faire que de se mettre à la compta le soir en fin de tournée ou le lendemain ,jour de repos.
en fait , j'aime autant "sacrifier" 2 à 3 jours fin févier et être tranquille tout le reste de l'année.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle dans le forum

Message par ptit chat »

me voila ! me voila !!!! avais pas vu qu'on causait de moi par là :lol: :lol: :lol:

bonjour michele ! :wink: et merci pour ton compliment :wink:
je voulais changer de tenue car tout le monde disait ici que j'avais du mal a tout comprendre car je n'y voyais que goutte :lol: :lol: :lol: :lol:

euh....maintenant ,un peu endormie dans ma gamelle ,je ne crois pas que mon cerveau va aller + vite :lol: :lol: :lol:

mais tout le monde compatit ici mon triste sort et m'aide a fond :lol: :lol:
joyeuse equipe que ce forum :wink: super :wink: :wink:

et ben .... :wink: bonne compta :? çà ,c'est pas le + rigolo ....n'hesites pas a demander car on a des calés en compta ici :wink: :wink: et qui expliquent tres bien :wink: :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: nouvelle dans le forum

Message par apie »

salut,
pour la compta, peu pas t'aider, je savais que si je le faisait pas régulièrement, j'y arriverai pas ! alors, j'ai tout fait bien au fur et à mesure et qd j'ai décidé de finalement prendre une comptable apres 7mois, elle était trop contente de voir mon joli classeur bien classé ! maintenant, je lui "balance" les doccuments à peu pres une fois par mois. dés que j'ai qq chose qui sera pour elle (facures, relevé..) je m'en fait parfois une copie (pour la garantie de l'ordinateur par ex) et je met le doc dans une pochette spéciale et donc environ 1 x par mois, je mets ça ds une enveloppe et la dépose dans sa boite aux lettres.
et du coup, pour ma 2035, j'ai du :
1- prendre le document envoyé par les impots
2- prendre ma voiture et me rendre au bureau de ma comptable
3- monter 1 étage (ça c'est dur :oops:)
4- dire bonjour à ma comptable et lui donner le papier
5- signer l'autorisation pour qu'elle le fasse !!!
et m'en aller !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

si non, pour Valérie : suis bien d'accord, elle est tres sympa ! mais tu verras, il y en a d'autres !
pour son petit chat, j'adore le nouveau aussi, mais j'étais tellement habituée à l'ancien que je l'ai pas reconnue ! :lol:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: nouvelle dans le forum

Message par TITJO »

la nouvelle MICHELE - te voilà immergée dans ce forum qui par bonheur ne se confine pas dans les échanges spécifiquement techniques des clients d'epsilog - même si elles transitent par des systèmes numériques ( Leroi-Gourhan l'a prophétisé il y a bien longtemps), la vie , l'émotion, la bonne et aussi la mauvaise foi s'expriment en marge des sujets sérieux - c'est chouette - bienvenue chez nous!
migal a écrit : la tonte de la pelouse qui a bien poussé l'hiver, il faut tailler les haies etc , nettoyer un peu le jardin...
ici en Lorraine, on dérive vers la sécheresse - le gazon prend déjà des teintes fanées d'assomption - impossible de semer dans une terre qui sèche en motte et ne s'effondre pas après un binage laborieux - même les chats trouvent qu'elle n'est pas assez fine pour...

côté compta, je suis aussi surpris que Marco: n'ayant pratiqué ni signé personnellement aucun acte depuis octobre 2010, je viens de recevoir un SNIR récapitulatif de 2011 qui m'attribue quelques séances...

par contre, le centre de gestion m'en réservait une bonne: pour pouvoir enregistrer la clôture d'activité fin 2011, il faut que je paie la cotisation 2012 - le problème, c'est que, ayant bouclé le dernier exercice de ma carrière, je ne dispose plus de ligne comptable pour ce genre de dépense pro! :shock:

bisouille
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
michele

Re: nouvelle dans le forum

Message par michele »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai attaqué la compta, c'est vrai que le plus dur est de s'y remettre! Donc je vous laisse et j'y retourne avant qu'un certain chef ne me rappelle à l'ordre et m'envoie bosser au lieu de forumer! Je vous dit à + tard (quand j'aurais fini), c'est à dire à très beaucoup + tard... Continuez, je vous lirais, ça me boustera! Oui, oui, promis, Migal, j'y passerais pas de trop de temps ( qui sera perdu pour cette fichue compta ).

A bientôt, Michèle = la comptable nulle de service et qui n'a surtout envie de la faire et qui s'il n'y avait pas la date fatidique des impôts, ne ferait rien du tout! Je mettrais bien les petits bonhommes jaunes mais je sais pas comment on fait! Oui, oui j'ai compris... je me sauve, à reculons, à droite, à gauche mais je me sauve..
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: nouvelle dans le forum

Message par migal »

michele a écrit :Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai attaqué la compta, c'est vrai que le plus dur est de s'y remettre! Donc je vous laisse et j'y retourne avant qu'un certain chef ne me rappelle à l'ordre et m'envoie bosser au lieu de forumer!
Image
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: nouvelle dans le forum

Message par Vincent HOVASSE »

Mais vas tu la laisser bosser Migal!!!!!!!
Elle ne finira jamais sinon :lol: :lol: :lol:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: nouvelle dans le forum

Message par Théné Lamour »

Bonjour Vince,
Dis moi, Migal : C'est pas de la famille à.... qui organise des stages commandos dans les Pyrénées ? :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
michele

Re: nouvelle dans le forum

Message par michele »

Et pis crotte, je reviens! ( ben oui, je n'ai pas tenu 1/2 journée: c'est dur l'addiction! )

Je viens de passer 1/2 heure au téléphone pour convention Carte Blanche, bonjour l' accueil et bonjour le reste, je suis en rogne... ( temps perdu pour la compta, désolée Migal! ) En fait, c'est un bon défouloir ce forum, c'est pour ça que je reste sur évasion, ça fait moins "pro". Et puis tant que j'y suis un petit mot pour tout le monde, si j'en oublie pardonnez-moi d'avance.
-Valérie (évidemment, c'est ma préférée): je viens (avant la 1/2 heure au tél. enfin abrégeons ) de récupérer mes deux chats chez les Vétos ( ils ont été "couicqués" ), les pauvres!!! Mais ils vont bien et sont aussi mignons que les tiens.
Oh, j'ai plus le temps, tant pis pour les autres, je vous promets de mettre un mot pour chacun quand ...quand je pourrais et vous avez raison, dites à Migal de me laisser bosser sans donner d'ordres!!! A +.Michèle.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle dans le forum

Message par ptit chat »

oh!!!! une bavarde !! oh ! bien ! là ! va falloir des pages et des pages sur ce forum :lol: :lol: :lol:
une collegue :lol: :lol: :lol: :lol:
oui ....c'est de l'addiction ce forum mais .....qu'est ce que c'est bien :wink: :wink:

et elle ne me reconnait pas car j'ai enlevé mon bonnet :? :?

et vincent ,lui , c'est le roi du pingouin qui change de tenue selon .....tout evenement ! :lol: :wink:

allez ! derniere ligne droite pour la compta ! faut s'y tenir ! courage !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: nouvelle dans le forum

Message par migal »

michele a écrit : dites à Migal de me laisser bosser sans donner d'ordres!!! A +.Michèle.
ça m'apprendra à donner des conseils :mrgreen:

bon, puisque que c'est comme ça:

Image
michele

Re: nouvelle dans le forum

Message par michele »

Bonjour Migal,
Quelle élégance!!! Du coup, je retourne à la compta. A+
Michele.
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: nouvelle dans le forum

Message par migal »

michele a écrit :Bonjour Migal,
Quelle élégance!!! Du coup, je retourne à la compta. A+
Michele.
c'était le but !!!
tu demandes de l'aide: comme tu vois, j'y mets du mien :lol:
michele

Re: nouvelle dans le forum

Message par michele »

Rebonjour,

Incroyable, j'ai tenu 3/4 d'heure ( à la compta évidemment! ) et je viens de perdre 1/2 heure à forumer ( j'vais encore me faire engueuler ) .Bavarde? MOI? T'as vu ça où?
OK, j'y retourne, je finis mon thé et juste "quelques mots":

Michelle 30: merci pour ton accueil.
Migal: merci pour ton humour ( lourd comme dirait ta femme ).
Albert: merci pour ton sérieux ( l'est-tu réellement? ).
Annie: merci pour ta gentillesse.
Véronique: merci pour ton professionnalisme.
Apie: merci pour ta compassion.
Titjo: merci grand philosophe.
Vincent: merci pour ton soutien( et pour Caliméro aussi ).
Théné: merci mais t'as pas l'air commode( ton avatar est-il à ton image, )

Ca y est, je suis partie...enfin presque, comment on met les "têtes à toto jaunes" ?...Si, si, je suis partie....
Répondre