ALD effacée?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jacquotte

ALD effacée?

Message par jacquotte »

je facture des soins toutes les semaines à une patiente en ALD,et ce soir ,en voulant préparer ma facture pour demain matin:surprise!!! plus aucune trace de son ALD sur sa fiche patient...?
je vérifie illico sur AMELI: elle est bien en ALD comme d'hab... :evil:
sé koâ ce beens????
merci et bonne soirée :D
Béa Secrétaire Kinés

Re: ALD effacée?

Message par Béa Secrétaire Kinés »

jacquotte a écrit :je facture des soins toutes les semaines à une patiente en ALD,et ce soir ,en voulant préparer ma facture pour demain matin:surprise!!! plus aucune trace de son ALD sur sa fiche patient...?
je vérifie illico sur AMELI: elle est bien en ALD comme d'hab... :evil:
sé koâ ce beens????
merci et bonne soirée :D
Faire mettre la carte vitale à jour, car à un jour près, on ne peux plus facturer en ALD.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

l'ALD ds fiche patient a des dates ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Magali

Message par Magali »

oui et si date passée plus possible de facturer en ALD :roll:
@+
Magali (secretaire chez les kinés)
christine

Message par christine »

oui et non juste si tu vas sur la loupe du nom du patient tu vois la date de fin de l'ald. Et au fait comment on fait pour voir les ald sur améli, il faut un mot de passe jamais fait :?
Béa Secrétaire Kinés

Message par Béa Secrétaire Kinés »

christine a écrit :oui et non juste si tu vas sur la loupe du nom du patient tu vois la date de fin de l'ald. Et au fait comment on fait pour voir les ald sur améli, il faut un mot de passe jamais fait :?

Va sur le site Améli, professionnel de santé, clique sur ta profession, accedez espace pro, accès sans carte, tu rentres ton numéro pro, un mot de passe et tu fais ta demande de code que tu recevras par la poste. :D
christine

Message par christine »

un grand merci Béa vais faire les jours ci car super pratique, bonne paques :D
Dominique Avila

Profimage : E

Message par Dominique Avila »

Bonjour,
Juste une petite précision sur les dates prises en compte au moment de la facturation des soins. L'ordonnance du 24/04/1996 précise la chose suivante :
"Date de référence pour déterminer le taux de remboursement pour un code prestation effectué par un prescripteur (hors soins dentaires) ou un auxiliaire médical
La date de référence correspond selon le cas soit à la date d’exécution, soit à la date de prescription. Ces différentes situations sont :
- S’il s’agit d’un acte isolé, le taux de remboursement à prendre en compte est celui valable à la date d’exécution.
- S’il s’agit d’un traitement en série, le taux de remboursement à prendre en compte est celui valable à la date de prescription.
Une modification de la situation d'exonération du bénéficiaire peut intervenir après la date de prescription en cours de traitement ....
Si le changement de situation au regard de l’exonération du ticket modérateur est défavorable (le nouveau code couverture issu du lecteur à la date des soins génère un taux de remboursement inférieur à celui correspondant à la situation du bénéficiaire des soins à la date de prescription), le taux de remboursement à prendre en compte reste celui valable à la date de prescription. "

En clair, cela signifie que si le patient est couvert au titre de l'ALD au moment de la prescription, tout le traitement sera pris en charge à 100% même si les soins sont faits hors couverture. D'ailleurs Vega facture correctement les soins et pratique le tiers payant sur tous les soins qu'ils soient effectués dans la période de couverture ou pas
Le rire est le meilleur désinfectant du foie.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Dominique Avila a écrit :En clair, cela signifie que si le patient est couvert au titre de l'ALD au moment de la prescription, tout le traitement sera pris en charge à 100% même si les soins sont faits hors couverture. D'ailleurs Vega facture correctement les soins et pratique le tiers payant sur tous les soins qu'ils soient effectués dans la période de couverture ou pas
????? dès qu'il y a une modification sur la carte vitale, et qu'on se retrouve avec des droits qui n'englobent pas la date de prescription, il est impossible de facturer avec Vega, on est souvent obligés de faire une facturation manuelle... On obtient le message "droits du patient fermés à la date du jour"....

Celà ne serait pas vrai pour les fins d'ALD ? c'est vrai pour toutes les autres modifications de droit, y compris pour les prolongations d'ALD, mais il est vrai que là, c'est plutôt la date de début qui pose problème, et non la date de fin...
jacquotte

Message par jacquotte »

holà les filles!!! :lol: :lol: :lol:
la vivacité de vos réponses est douce à mon cerveau qui tourne au yaourt :? :?
mais vous n'avez pas bien lu l'énoncé du problème: :wink:
SUR la fiche de traitement ,il n'y a plus aucune trace d'ALD comme par magie entre 2 facturations
(je sais parfaitement chercher les dates d'ALD,la mise à jour de la carte qui figure également au bas de la fenêtre)
je suis allée dans l'instant suivant sur ameli comme je le fais couramment,résultat: la patiente est bien en ALD
mais que je vous dise la suite:
j'ai,du coup,exceptionnellement emporté la carte vitale de la dame chez moi,j'ai pu,connectée à Vega,facturer à 100%,mais aussitôt l'opération terminée,la fiche de traitement n'a de nouveau pas conservé l'information d'ALD
question posée à la hotline,mystère...y sait pas..çà peut arriver...
avez-vous une idée?
bon week end
ptit chat

Message par ptit chat »

il faudrait essayer avec une carte a quelqu'un d'autre .pour voir si çà vien de vega ou quoi ?? bizarre ...en effet ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jean jacques

Message par jean jacques »

Allumer l'ordinateur si ce n'est déjà fait
Lancer Vega
Ouvrir monde patients, onglet traitements
Double clic sur le patient
Clic sur la loupe patient (ouvrir la fiche détaillée)
Clic sur lire la carte vitale
enregistrer les modifications

Je sais pas pourquoi, mais chez moi ça fonctionne quand le problème décrit survient
Répondre