help !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

help !

Message par apie »

je craque !!!!!!!!!!!

bonsoir,
j'ai que des déboires en ce moment ... je vous passe les détails autres.. je viens de récupérer mon pc portable acheté en décembre, problème sur une prise usb, 12 jours sans, j'avais fait une sauvegarde et je bossai sur mon vieux pc de maison qui rame... qd je l'ai récupéré, il ne détectait plus la batterie et ne fonctionnait que sur secteur... comme j'étais en déplacement, j'ai fait ce que j'avais à faire avant le le rapporter et j'ai oublié de refaire une sauvegarde de véga et évidemment quand je l'ai récupéré après + de 4 semaines, ils avaient changé la carte mère et je me retrouve avec tout de perdu !

donc réinstallation de véga, restauration avec ce que j’avais, "annulation et archivage" des factures payés entre temps, bref nettoyage manuel. tout allais bien ...

j'ai voulu entré mon planning et celui de ma collègue (remplaçante dans vega) au niveau de l'onglet organiseur /emploi du temps et j'ai sans arret un message d'erreur ! donc vu l'heure et que demain suis en formation, samedi je bosse et ne pourrait donc pas appeller l'assistance avant mardi, je me dit, je vais envoyer un mail et là, je n'arrive pas à coller le message d'erreur .... donc, je decide de tout tenter, je desinstalle et réinstalle vega. j'avais fais une sauvegarde au préalable mais sur le C de mon ordi. apres réinstallation, vega ne trouve pas de sauvegarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

la dernière que j'ai sur clé à 2 jours et 4 fse transmises depuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

là, je craque, si qq à une idée ...
suis aussi perneuse de marque de sympathie car là vraiment :cry:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

Bon, j'ai peu être trouvé qq chose ...
sur mon C, j'ai un fichier de sauvegarde de véga qu'est peut être bon, en tout cas la date et l'heure correspondent à ma dernière "bonne" sauvegarde, mais il est pas zippé comme les "vraies" sauvegarde ...
et suis pas sure que ce soit le contenu qui m’intéresse ...
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

je crois que lundi, le pc retournera au SAV... encore ... il rame et la ventilation fait du bruit et c'était pas le cas avant... et si non, j'envisage de le passer par la fenêtre :evil: ... mais je me retiens vu que ça, ça passera pas en garantie ! :lol:

bon, sinon, vu que zetes tous couchés, je vais en faire autant...
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Re: help !

Message par Denys.IDEL »

Désolé , à part la marque de sympathie , je ne peux pas t'aider , mais bon courage quand même : as tu envoyé un mail à la hot line ? Peut-être te répondront-elle sur la marche à suivre .
Bon courge et évite le passage par la fenêtre :D
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: help !

Message par Ted »

Bonjour,
apie a écrit :comme j'étais en déplacement, j'ai fait ce que j'avais à faire avant le le rapporter et j'ai oublié de refaire une sauvegarde de véga et évidemment quand je l'ai récupéré après + de 4 semaines, ils avaient changé la carte mère et je me retrouve avec tout de perdu !
De manière générale, quand vous confiez votre ordinateur à un technicien informatique, demandez-lui de faire une sauvegarde du dossier c:\Vega5. Même si vos sauvegardes sont à jour c'est une sécurité supplémentaire.
apie a écrit :je desinstalle et réinstalle vega. j'avais fais une sauvegarde au préalable mais sur le C de mon ordi. apres réinstallation, vega ne trouve pas de sauvegarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les sauvegardes faites sur le lecteur C sont enregistrées dans le dossier de Vega5. Faire une désinstallation de Vega5 consiste à demander à ce que tout ce qui concerne Vega5 soit désinstallé, les sauvegardes sur C comprises.


Que vous conseiller ? Étant donné votre emploi du temps chargé, la nécessité de se poser les bonnes questions (il reste encore des inconnues sur la situation de vos données) afin de prendre les bonnes décisions, et la nécessité de retrouver rapidement un logiciel opérationnel, je vous conseillerez la démarche suivante.

1-Récupérer un PC opérationnel. Si le premier doit être immobilisé, il est toujours possible de travailler sur un autre.

2-Contacter l'Assistance Technique avec le CD 5.30, le dernier jeu de données sauvegardée et une petite heure devant vous.

3-Ne pas s'inquiéter. L'Assistance Technique vous remettra tout en ordre pour que la perte de temps soit minime et que vous soyez payée.

NB: Pour rappel, l'Assistance Technique est disponible le samedi matin.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: help !

Message par ptit chat »

je compatis apie ! bon courage !!
oui oui ,les techniciens de vega font des miracles !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: help !

Message par veronique hortet »

je ne peux que compatir. Celà ne te sera pas d'une grande aide technique, seulement un soutien moral.. Je vais de ce pas faire ma sauvegarde quotidienne...
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

déja merci à tous !
veronique hortet a écrit :je ne peux que compatir. Celà ne te sera pas d'une grande aide technique, seulement un soutien moral.. Je vais de ce pas faire ma sauvegarde quotidienne...
bonne Idée ! et sur un support externe surtout !!!
valerie a écrit :je compatis apie ! bon courage !!
oui oui ,les techniciens de vega font des miracles !!
je vais tester ça ! :) mais j'aurai préféré éviter ! :lol:
Denys.IDEL a écrit :Désolé , à part la marque de sympathie , je ne peux pas t'aider , mais bon courage quand même : as tu envoyé un mail à la hot line ? Peut-être te répondront-elle sur la marche à suivre .
Bon courge et évite le passage par la fenêtre :D
une marque de sympathie, en plus à 6 h du mat !) c'est déjà top !
j'avais commencé un message mail au service technique mais n’arrivant pas à copier le texte d'erreur... il est partit +/- vide... mais ils m'ont tel aujourd’hui, je pouvais pas parler car en formation d'urgences !
leur ai dit que j'avais écrit sur le forum ...et ils m'ont trouvé apparemment ! :lol:
Ted a écrit :Ne pas s'inquiéter. L'Assistance Technique vous remettra tout en ordre pour que la perte de temps soit minime et que vous soyez payée.

NB: Pour rappel, l'Assistance Technique est disponible le samedi matin.
s’inquiéter, ben pourquoi donc ? ce n'est que ma 6 * mer... de l'année ! (panne pc, panne imprimante, voiture fracturé, vol du système Bluetooth de voiture qui était dedans, et vol du scooteur !(la m^me nuit pour les 2/3 derniers c plus drôle !)) :lol:
aujourd'hui, je suis plus calme alors, j'arrive à en rire , mais avant hier j'ai été "reconnaitre" les reste de mon scoot dépouillé et dégradé...

Si non, pour le samedi matin, j'avais vu mais je bosse aussi !!!
mais bon finalement vu la gggggggggggrrrrrrrrrroooooooooooosssssssssssse tournée de demain matin (une grosse toilette d'1h à 8 h et un pst à 11 h ) je devrai pouvoir trouver un moment pour téléphoner !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

Bonjour,
alors comme prévu j'ai téléphoné à l'assisatance ce matin, et j'ai été super brouillon dans mes explications .. mais le Mr a compris et m'a tout réglé/réparé en 1/4 d'heure !!!!!!!!

MERCI MERCI MERCI ! :D

j'ai retrouvé ma sauvegarde ! enfin, je lui ai dit que je l'avais peut etre, il l'a prise eyt arrangé pour la mettre... et apres, il a réglé le problème du planning qui déconnait ... bon, j'ai du rerentré mon planning, mais ça je lui avait dit et vous le redis : je m'en fiche !!!!!!!!!!!!!!

bref :

BRAVO l'assistance et Merci... (si celui qui suis le forum peut retransmettre encore une fois mla gratitude à la personne qui bossait ce matin...)

Merci aussi aux collegues du forum pour leur soutin psycho !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

Re bonjour,
peut on paramétrer Véga pour qu'il propose une sauvegarde à la sortie du logiciel ?
merci
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: help !

Message par veronique hortet »

apie a écrit :Re bonjour,
peut on paramétrer Véga pour qu'il propose une sauvegarde à la sortie du logiciel ?
merci
Vega me le propose systématiquement, et je ne me souviens pas avoir paramétré celà... Je pensais que c'était par défaut... Mais mon installation de Vega commence à dater, donc je ne me souviens pas forcément de tous les paramétrages que j'ai pu faire..
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

merci Véronique, je vais regarder encore ds les paramètres ... en attendant de voir si qq un à la solution...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: help !

Message par ptit chat »

oui ,quand on ferme vega ,cela propose toujours de faire une sauvegarde ou valider ou annuler .avec la date de la derniere sauvegarde .
sauf quand tu en as deja fait une dans la journée :wink: c'est peut etre çà ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: help !

Message par apie »

valerie a écrit : sauf quand tu en as deja fait une dans la journée :wink: c'est peut etre çà ...
ah ben oui, vu que je l'ai déja faite .... je verrai demain car j'ai pas trouvé de réglage sur ça...

merci Valérie !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: help !

Message par ptit chat »

si non "outils" "parametrage" "sauvegarde" mais c'est surtout pour eteindre l'ordi des que la sauvegarde est faite .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: help !

Message par Ted »

apie a écrit :merci Véronique, je vais regarder encore ds les paramètres ... en attendant de voir si qq un à la solution...
Si aucune sauvegarde n'a été faite dans la journée, Vega5 propose automatiquement d'en faire une à la fermeture.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre