PTG...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
keikovitch

PTG...

Message par keikovitch »

Bonjour,
J' ai un rejet concernat une facture suite au dépassement du référentiel pour rééduc PTG.
J' avais une preimère ordo avec 25 séances et suite au bilan de fin de rééduc j' ai envoyé une DAP avec les mes arguments pour prolonger cette même ordo de 10 séances... fallait il une nouvelle ordo???
Pas de réponse, je pensais qu' il n' y avait de problème mais maintenant que la rééduc est finie, rejet de facture!!!
Caisse FNMS.... patient pharmacien à la retraite.
Qu' en pensez vous?
fred

Re: PTG...

Message par fred »

Je pense qu'il aurait fallu une nouvelle ordonnance que tu aurais du joindre avec ta DAP...

Maintenant, je pense aussi que la caisse aurait du te contacter avant pour te la réclamer :roll:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

En cas d'accord, celui-ci portera sur le nombre de séances demandé. Toute autre prolongation de la réééducation nécessitera une nouvelle demande d'accord préalable.
En cas de refus, celui-ci est notifié au patient par sa caisse d'Assurance Maladie. Vous en êtes informé en parallèle.
Une non réponse sous 15 jours vaut accord du service médical pour la poursuite du traitement.

C'est ce que l'on trouve sur le site "ameli" et qui s'impose à tous, praticiens et caisses.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
keikovitch

Message par keikovitch »

Dossier toujours en cours... la caisse me dit qu' il faut obligatoirement une nouvelle ordo, problème, elle me dit aussi avoir reçu la DAP (argumentée) avec la copie avec la première ordo pour le dépassement du référentiel et que j' aurais du attendre leur réponse pour continuer les soins, j' attends encore la réponse... on fait comment maintenant? Contentes de faire des économies les caisses? Et dire que pour les trois premières séances j' ai du me déplacer dans la neige à son domicile pour ne pas prendre de retard... trop bon trop c..!
Ce patient m' a aussi montré la facturation de la clinique où il a été hospitalisé puis transféré en rééducation, les chiffres sont impressionnants! Il a aussi bénéficié de 5 "séances" de kiné à son insu en post op, cela apparait dans le décompte de sa caisse, il se rappelle bien que quelqu' un vanait bein lui dire bonjour le matin mais ne touchait pas à cause d' une phlébite...
Tout ça pour dire qu' ils me les cassent pour 10 séances!
Peut être qu' il faudra se pencher sur la question de prendre en charge ou pas les patients en post op avec des pathlogies concernées par les référentiels à l' avenir.
Répondre