vega 4.6>vega 5, changement pc ET abo Vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ciboulettecat

Profimage : K

vega 4.6>vega 5, changement pc ET abo Vega

Message par ciboulettecat »

Bonjour, mon problème se décline en 2 parties :
1) ancienne abonnée Vega j'ai été jusqu'à la version Vega4.6 sur mon PC windows XP sur lequel j'ai continué à faire ma comptabilité alors que je travaillais dans un cabinet équipé de Kiné 4000 (oh les vilains) . . . je viens de m'équiper d'un nouveau PC avec windows 7 et impossible de remettre Vega4.6 dessus :(
2) je retravaille depuis 1 an dans un cabinet qui a Vega 5 mutipraticiens. . .

Est-il possible d'installer ce Vega 5 multipraticiens actuel d'abord sur mon ancien PC XP et ensuite sur mon nouveau PC Win 7 ? Ceci afin de pouvoir avoir accès à mes anciennes comptabilités sur mon nouveau PC mais aussi d'y faire ma compta actuelle à la maison sans devoir refaire toutes les écritures compta qui sont sur le Vega5 du cabinet ?
ptit chat

Profimage : I

Re: vega 4.6>vega 5, changement pc ET abo Vega

Message par ptit chat »

oye!!!
ben la ,jcrois qu'il vaut mieux que tu appelles le service technique de vega qui va te dire toutes les manips !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ciboulettecat

valerie a écrit :oye!!!
ben la ,jcrois qu'il vaut mieux que tu appelles le service technique de vega qui va te dire toutes les manips !
merci pour ta réponse . . . mais on est dimanche . . . et je posais aussi la question de manière théorique pour savoir si certains ont déjà essayé ça .
ptit chat

Message par ptit chat »

je suis en pour parler avec le service technique pour transferer mon vega avec un vega multipraticien et c'est possible mais bon ...moi ,je peux pas expliquer car trop technique pour moi :wink: jvais suivre ce qu'ils vont me dire de faire :wink:

je pense qu'il faudrait que tu passes d'abord en vega 5 sur ton ancien PC pour ensuite le transferer via sauvegarde sur ton nouveau PC ou tu auras installé auparavant la version 5.30 .
en faisant une sauvegarde de ta compta faite au cabinet ,tu pourras ensuite la restaurer chez toi .
dans FAQ ,tu as le truc pour passer de vega 4 a 5 .ptetre que çà aiderait ..

si tu installes le vega multi , tu pourras travailler dessus chez toi ,qu'a la condition que personne ne l'utilise pdt ce temps là au cabinet .
car si non ,les sauvegardes et les restaurations ,y aura des trucs qui vont se perdre forcement .
ciboulettecat

valerie a écrit :je suis en pour parler avec le service technique pour transferer mon vega avec un vega multipraticien et c'est possible mais bon ...moi ,je peux pas expliquer car trop technique pour moi :wink: jvais suivre ce qu'ils vont me dire de faire :wink:

je pense qu'il faudrait que tu passes d'abord en vega 5 sur ton ancien PC pour ensuite le transferer via sauvegarde sur ton nouveau PC ou tu auras installé auparavant la version 5.30 .
en faisant une sauvegarde de ta compta faite au cabinet ,tu pourras ensuite la restaurer chez toi .
dans FAQ ,tu as le truc pour passer de vega 4 a 5 .ptetre que çà aiderait ..

si tu installes le vega multi , tu pourras travailler dessus chez toi ,qu'a la condition que personne ne l'utilise pdt ce temps là au cabinet .
car si non ,les sauvegardes et les restaurations ,y aura des trucs qui vont se perdre forcement .
ça j'avais compris que pour réinstaller vega5 sur mon nouveau pc il fallait d'abord l'installer sur mon vieux pc et puis transferer une sauvegarde sur le même vega sur mon nouveau pc. . . je voulais avoir confirmation que le vega 5 multi utilisateurs pouvait être utilisé/recopié sur mon pc à la maison du moment que le kiné qui a l'abo vega me donne le cd et le n° de licence. . . et que je ne l'utilise qu'avec sauvergarde de l'original et pour ma compta
Invité

Message par Invité »

on en reviens encore au probleme de partage de donnée :D le debat sur le reseau devrait bientot resurgir
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

ciboulettecat a écrit :Est-il possible d'installer ce Vega 5 multipraticiens actuel d'abord sur mon ancien PC XP et ensuite sur mon nouveau PC Win 7 ? Ceci afin de pouvoir avoir accès à mes anciennes comptabilités sur mon nouveau PC mais aussi d'y faire ma compta actuelle à la maison sans devoir refaire toutes les écritures compta qui sont sur le Vega5 du cabinet ?
Bonjour,

Tout est possible avec Vega ! 8)
Je vous invite à contacter l'assistance technique pour mettre en place ces comptabilités en toute sérénité.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Invité

Message par Invité »

TED n'exagere pas tout n'est pas possible avec vega ! certain vont bientot te reparler de la version reseau :lol:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

ciboulettecat a écrit : ça j'avais compris que pour réinstaller vega5 sur mon nouveau pc il fallait d'abord l'installer sur mon vieux pc et puis transferer une sauvegarde sur le même vega sur mon nouveau pc. . . je voulais avoir confirmation que le vega 5 multi utilisateurs pouvait être utilisé/recopié sur mon pc à la maison du moment que le kiné qui a l'abo vega me donne le cd et le n° de licence. . . et que je ne l'utilise qu'avec sauvergarde de l'original et pour ma compta
Bonjour,

Sans présumer de la réponse de la hotline, et pour mémoire, voici quelques éléments de réponse purement formels.
Vega est par conception un logiciel monoposte : un seul PC peut l'utiliser à un instant "t", pour un cabinet convenablement identifié.
On peut y inscrire plusieurs utilisateurs différents, qui exploiteront donc physiquement la même base de données.
On ne peut l'installer sur plusieurs ordinateurs que si chaque ordinateur exploite de façon exclusive les mêmes données. Donc via des échanges de sauvegardes. Un seul PC à la fois, ce qui rend complexe l'usage sur des PC "à la maison".
Une exception : la compta de chacun est physiquement isolée sur le PC du cabinet, chacun peut donc y travailler de façon indépendante à la maison. Mais on ne peut pas y gérer les suivis de paiements, qui sont communs, proviennent de la partie "gestion de cabinet" de Vega, et donc ne peuvent être traités que sur un PC à la fois...

On peut en théorie recopier une seule fois les données d'origine et utiliser par la suite Vega5 avec des données divergentes sur plusieurs PC (chaque membre d'un cabinet de groupe fait ainsi l'économie de son propre logiciel et de son propre abonnement.). D'un strict point de vue technique et administratif, c'est du "piratage" de logiciel : la bonne foi ne change rien à l'affaire.
Et ça fonctionne bien.
Mais au bout d'un temps variable, chaque Vega5 ainsi dupliqué cessera de fonctionner, en rappelant qu'il y a violation de la licence d'utilisation.

Tout ceci est simple mais mérite un appel à la hotline ou au service client pour confirmation, quand des cas d'usage complexes se présentent.
Il n'y a pas de version "réseau local" de Vega5. Il n'y a pas de version "réseau distant" non plus.
Les besoins de partage ou d'accès distant exprimés par nos clients sont intégrés à nos réflexions de développement, mais font partie de projets parallèles qui ne concernent pas directement Vega5 lui-même. On en reparlera dans quelques temps.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
ciboulettecat

Et si je réduis ma question : que devient ma compta si je change de PC ? Vega m'empêche d'utiliser mes données perso de compta alors que pour les impots, URSSAF et autres je dois les conserver 10 ans !
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bien sûr que non, si tu changes de PC ton logiciel te suit. Bon nombre d'entre nous utilise VV sur plusieurs postes (cab, dom, maîtresse ou amant,etc...), mais jamais en même temps que ce soit en mono ou multipraticien.
De plus tes données comptables n'ont pas à être conservées si longtemps. :wink:
ciboulettecat

ManuPatout a écrit :Bien sûr que non, si tu changes de PC ton logiciel te suit. Bon nombre d'entre nous utilise VV sur plusieurs postes (cab, dom, maîtresse ou amant,etc...), mais jamais en même temps que ce soit en mono ou multipraticien.
De plus tes données comptables n'ont pas à être conservées si longtemps. :wink:
non mon logiciel ne suis pas, j'étais Vega jusqu'à 4.6 et donc impossible today de le passer sur mon nouveau PC Win 7 :(
je ne pense pas me tromper en disant que pour les impôts ma comptabilité doit être conservée sur 10 ans !
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Pour les impôts c'est quatre ans! :?
Mais pour d'autres raisons, notamment de responsabilité civile professionnelle, le délai de conservation est bien de 10 ans. :D
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Merde... Moi qui passe consciencieusement à la moulinette tous les éléments à N-5, sauf les factures.
Le reste de la compta restant bien au chaud dans VV.
Je ne saisis pas le rapport document comptable et RCP Daniel. Tu peux m'éclairer ? C'est une question de non présentation en cas de litige?

Pour ce qui est de V4 et W7, c'est tout le problème des compatibilités descendantes et ascendantes.
Vega4 tourne sous XP. Vega5 tourne sous XP, Vista et 7.
Pourquoi passer sous 7 alors ? Ne peux-tu pas conserver ton ancien OS Sous lequel V4 tournait sur ta nouvelle configuration ?
Pas sur que XP puisse assumer le fonctionnement de la nouvelle machine sans bidouillage ... :wink:
ciboulettecat

Bon, j'y suis finalement arrivée, du moins à récupérer l'usage de mes anciennes comptabilités !
J'avais arrêté mon abo Vega juste à l'arrivée de Vega5 que je n'avais pas installé . . . j'ai donc installé Vega5. . . crisé avec la maj de sauvegarde . . . et suis arrivée à tout réinstallé sur mon nouveau PC sous Win7 .
Je pourrai au moins garder mes anciennes compta et même refaire les nouvelles à la maison même si je devrai réintroduire manuellement les données comptables puisque pas de communication possible avec le Vega5 sur lequel je travaille actuellement dans un cabinet multipraticiens :cry:
Je trouve honteux de la part de Vega de ne pas me permettre automatiquement l'accès à mes anciennes données et je trouve lamentable de ne pouvoir aujourd'hui exploiter les données facturations du Vega cabinet mutipraticiens sur mon PC à la maison.
Ayant eu (par hasard dans le cabinet multipraticiens où j'ai travaillé entre temps) l'occasion d'expérimenter Kiné 4000, je ne peux que conseiller à tout nouvel arrivant de fuir Vega ! :evil:
ptit chat

Message par ptit chat »

il faut que tu installes alors le meme logiciel "multipraticien" chez toi .copie conforme de la version "cabinet" .puis ...faire des sauvegardes et restaurer pour pas perdre des données entre temps ..
Répondre